Booba lance sa nouvelle ligne de vêtements »DCNTD »

Le rappeur Booba lance sa nouvelle ligne de vêtements « DCNTD », en collaboration avec le créateur allemand Tome.

Disponible en vente depuis le 7 juin dernier sur internet et au 56 rue Notre-Dame-de-Nazareth du 3e arrondissement parisien, la nouvelle griffe de Booba « DCNTD » (pour « Disconnected ») a été imaginée en collaboration avec Tome. Le créateur allemand a notamment travaillé pendant près de 10 ans pour le label « Rocawear » de Jay-Z. Fidèles à leur image, Booba et Tome ont imaginé une collection streetwear en plusieurs lignes : la collection permanente « CORE » qui s’accompagne ensuite de la collection « CLOUD », renouvelée chaque saison.

Pour ce premier drop : des vêtements à imprimer camouflage, en référence à Tome, influencé par les équipements militaires dont le père a été G.I américain. Les collections « CORE » et « CLOUD » seront prochainement complétées par la troisième ligne « Reconnect », une collection capsule dont l’adresse parisienne n’a pas encore été dévoilée.

Après la création d’Ünkut en 2004 et sa fermeture en novembre dernier, Booba a créé une ligne très différente de son ancienne marque. D’un point de vue stylistique d’abord, avec un logo inspiré de la culture amérindienne dont l’aigle surplombe un œil. Mais aussi et surtout par sa vision du monde et du style, puisque le très célèbre « duc de Boulogne » défend un mode de vie différent, peut-on lire sur le site de sa ligne :

« DCNTD est une invitation à prendre le temps, à s’ancrer et se recentrer dans un monde sans cesse en mouvement, au travers de créations conçues pour durer, enracinées dans l’univers contemporain de la rue ».

Laisser un commentaire