Stella McCartney s’associe à LVMH pour une mode durable

Un an après avoir quitté le groupe de luxe Kering, la styliste britannique Stella McCartney s’allie à LVMH pour développer une mode éthique et durable.

Le gérant du groupe LVMH, Bernard Arnault, et la styliste britannique Stella McCartney s’associent pour « accélérer le développement de la Maison Stella McCartney », a expliqué le groupe français dans un communiqué de presse.

Pour le moment, les détails de cette collaboration restent discrets et seront dévoilés au mois de septembre prochain. Dans le document officiel, LVMH a expliqué que la créatrice britannique resterait directrice artistique et ambassadrice de sa marque éponyme. Bernard Arnault a par ailleurs ajouté :

« Nous sommes convaincus du grand potentiel de long terme de lamaison. Un facteur a été décisif pour moi : Stella a été pionnière dans la prise en compte des enjeux liés à l’environnement et à l’éthique, et a toujours veillé à développer sa maison autour de ces valeurs. Cet investissement viendra renforcer l’engagement du groupe LVMH en matière de développement durable ».

Il y a 25 ans, LVMH a été la première grande entreprise à se préoccuper de l’écologie en créant une direction de l’environnement. Aujourd’hui, le groupe de luxe s’inscrit parmi les pionniers à défendre une mode éthique et durable.

Concernant Stella McCartney, il s’avère que depuis 2001, date à laquelle la créatrice a lancé sa ligne de vêtements, n’utilise ni cuir, ni plumes et ni fourrure pour ses collections. La styliste préfère les matières naturelles telles que le nylon recyclé ou encore la viscose durable, présentes dans sa dernière collection All Together Now.

Laisser un commentaire