Marc Jacobs sacré pionnier de la mode aux MTV VMAs

Lundi, le créateur Marc Jacobs a reçu le prix du pionnier de la mode « Fashion Trailblazer Award » lors des MTV Video Music Awards, aux Etats-Unis.

« MTV m’a appris à voir la musique que j’écoutais et que j’aimais. Vous avez donné aux artistes une plate-forme pour exprimer leur musique et leurs idées à l’aide d’images animées, et à moi, une source d’inspiration dynamique »

Le créateur américain de la marque éponyme Marc Jacobs a reçu lundi le Fashion Trailblazer Award (prix du pionnier de la mode) à l’occasion des MTV VMAs (Video Music Awards), aux Etats-Unis. Le designer est le premier à recevoir ce prix dans le milieu de la mode. Cette nouvelle récompense a été conçue grâce à un partenariat entre la chaîne MTV et le Council of Fashion Designers of America (Conseil des créateurs de mode américains), l’association de mode dont Tom Ford est président.

Pour l’occasion, Marc Jacobs est venu avec plusieurs mannequins portants certains de ses looks les plus emblématiques comme des pièces précédemment portées par Lady Gaga ou encore Rihanna pour des événements.

« C’est l’audace (…) que j’aime. Quand MTV a démarré, cela créait une manière différente d’écouter de la musique, c’était de la voir. Le style visuel est donc devenu si important et dynamique. Cela m’a toujours inspiré et séduit ».

Marc Jacobs a remporté deux fois le prix de créateur de l’année en 1992 et 1997. Le designer a d’ailleurs présenté sa nouvelle ligne THE Marc Jacobs, en décembre dernier, disponible dès aujourd’hui au Printemps Haussmann.

Laisser un commentaire