LVMH rend hommage à Karl Lagerfeld avec un prix

Le « Prix Special du jury LVMH » a été rebaptisé « Prix Karl Lagerfeld » en hommage au créateur disparu en février dernier.

Le « Prix Spécial du jury LVMH », décerné chaque année depuis 2014 aux jeunes créateurs, a été rebaptisé « Prix Karl Lagerfeld » par le groupe de luxe, en hommage au défunt créateur disparu en février dernier d’un cancer. Celui-ci faisait également partie des membres du jury. Grâce à ce concours, des créateurs comme Marine Serre ou Simon Porte Jacquemus notamment, ont été propulsé sur les devants de la scène internationale. Delphine Arnault, directrice et vice-présidente de la Maison Louis Vuitton, a déclaré dans un communiqué :

« Karl Lagerfeld, directeur de la création chez Fendi depuis 1965, participe à ce prix depuis son lancement. Il y était totalement engagé dès le premier jour, nous apportant son enthousiasme et son énergie, partageant avec tout le monde, avec d’autres membres du jury ou avec les candidats, sa culture et sa passion pour la mode. Nous chérirons pour toujours ces moments précieux. »

Le concours est destiné aux créateurs ayant déjà commercialisés au moins deux collections de prêt-à-porter qu’ils ont eux-même réalisés. A la clé : 150 000 euros pour développer son projet et un programme d’orientation d’un an avec LVMH dans les domaines suivants : l’image, la communication, la propriété intellectuelle, la production, la recherche, la distribution et le marketing.

Le 4 septembre prochain, les 8 candidats finalistes sur 1700 au départ, proposeront leurs créations à la Fondation Louis Vuitton, à Paris.

Laisser un commentaire