Octobre rose : Ralph Lauren, Rihanna et Stella McCartney s’engagent

Ralph Lauren, Stella McCartney et Rihanna s’engagent contre le cancer du sein pour l’Octobre rose.

A l’occasion de l’Octobre rose, Ralph Lauren, Adidas x Stella McCartney ou encore Rihanna avec Savage s’engagent avec des créations uniques et en édition limitée. Lancée il y a une trentaine d’années aux Etats-Unis, cette campagne annuelle a pour but de sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.

Adidas x Stella McCartney

Stella McCartney et Adidas ont présenté leur premier soutien-gorge de sport post-opératoire, conçu pour aider les femmes ayant subi une mastectomie à reprendre le sport. Michele Aboro, sept fois championne du monde de boxe et l’une des rares femmes dans l’histoire à prendre sa retraite sans perdre un seul coup dans ce domaine sportif, a survécu à un cancer du sein. Elle a expliqué dans un communiqué :

« Après mon opération, je me suis senti perdu. En tant qu’athlète professionnelle, j’avais l’habitude de compter sur mon corps, mais après ma mastectomie, j’ai commencé à perdre confiance en moi et en la réaction de mon corps. Lorsque je me suis sentie prête à reprendre le sport, je n’ai trouvé aucune brassière à enfiler autrement que par la tête et offrant un maintien suffisant. À présent, je porte le Post-Mastectomy Sports Bra à chaque entraînement. Le confort et le maintien sont assurés, ce qui m’aide à reprendre confiance et à retrouver mon niveau ».

Michele Aboro pour Stella McCartney x Adidas ©Adidas

Savage x Thrivers

Rihanna soutient elle aussi les femmes qui ont combattu contre le cancer du sein, en dévoilant un coffret Savage x Thrivers, en hommage à 4 femmes qui vivent avec le cancer du sein. Un ensemble de lingerie en dentelle rose fuchsia accompagné d’un pantalon en coton, et d’un jeu de dominos, composent la box qui est disponible sur l’e-shop de la marque au prix de 59,95€.

Après chaque achat, 3,50 euros sont reversés à la Fondation Clara Lionel, créée en 2012 par Rihanna en l’honneur de ses grands-parents. L’organisation vient en aide aux communautés pauvres du monde entier, notamment en matière de soins, de santé et d’éducation.

Savage x Thrivers ©Savage

Ralph Lauren et Sheryl Crow

Fervent philanthrope, Ralph Lauren a imaginé une collection capsule Together in pink pour sa ligne Pink Pony, dont l’égérie n’est autre que la chanteuse américaine Sheryl Crow, ayant elle aussi survécu au cancer du sein. Composée notamment de t-shirt sérigraphié, pull en coton à drapeau, et sweat à capuche, la collection reverse 100 % du prix de vente du t-shirt « Love live » à la fondation Ralph Lauren et 25 % pour les autres pièces de la capsule.

Lancée en 2000, la ligne de vêtements et d’accessoires Pink Pony a permis de récolter les fonds nécessaires pour inaugurer en 2003 le Ralph Lauren Center for Cancer Care (établissement pour la prévention et le traitement du cancer du sein).

Sheryl Crow pour la collection capsule « Together in Pink » de Pink Pony ©Instagram ( capture d’écran – Polo Ralph Lauren)

Laisser un commentaire