Walter Chiapponi nommé directeur artistique de Tod’s

Walter Chiapponi a été nommé à la tête de la direction artistique des collections femme et homme de Tod’s. Il remplace Alessandra Facchinetti et Andrea Incontri.

Le styliste italien Walter Chiapponi a été nommé directeur artistique des collections femme et homme de Tod’s. Il reprend les rênes de la maison anciennement guidée par Alessandra Facchinetti, directrice artistique des collections femme de 2013 à 2016, et Andrea Incontri, directeur artistique de la ligne masculine de 2014 à aujourd’hui.

Dans un communique, Diego Della Valle, président du groupe Tod’s, a déclaré :

« Walter Chiapponi est un créateur italien talentueux qui sait et est capable d’associer le style de vie italien de Tod’s à une touche de modernité, sans jamais perdre de vue la qualité et le savoir-faire qui représentent l’ADN de la marque ».

De son côter, Walter Chiapponi a déclaré :

« C’est un honneur de travailler pour le groupe Tod’s. C’est une marque qui a toujours représenté le savoir-faire et le style italien. Pouvoir contribuer à son développement est un challenge personnel et une raison d’être fière de ce que je fais ».

Né à Milan, Walter Chiapponi a officié au sein de Bottega Veneta, Valentino ou encore Givenchy. Il présentera sa première collection à l’occasion des défilés automne-hiver 2020-2021, en janvier.

Laisser un commentaire