Atelier Louis Vuitton au Texas : Nicolas Ghesquière s’oppose à Donald Trump

A l’occasion de l’inauguration d’un atelier Louis Vuitton au Texas, Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections femme de la maison française, a annoncé son opposition à Donald Trump.

Dimanche, le directeur artistique de la ligne femme de Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière, a annoncé son opposition face à Donald Trump sur Instagram. Le créateur français a pour cela repris la couverture du tube d’Evelyn Thomas – High Energy, paru dans les années 1980, en signe de protestation.

« Contre toute action politique. Je suis un designer de mode refusant cette association #Trumpestuneblague #homophobie« .

Cette déclaration a été saluée par plusieurs personnalités de la mode dont Julien Dossena, directeur artistique de Paco Rabanne. Elle fait suite à la rencontre entre Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH, et Donald Trump, à l’occasion de l’inauguration d’un atelier Louis Vuitton au Texas, jeudi dernier.

Baptisé Rochambeau Ranch, il s’agit du troisième site de production de Louis Vuitton aux Etats-Unis, après deux ateliers déjà implantés en Californie. 

Une série de lois dans le viseur du créateur Français

Nicolas Ghesquière dénonce les actions du président des Etats-Unis qui a la volonté d’abroger une série de lois et de règlements protégeant les personnes transgenres dans le domaine médical notamment, comme le souligne le magazine WWD.

Interrogé par ce même magazine, Bernard Arnault a déclaré :

« Nous sommes très honorés d’avoir le président des États-Unis. Je ne suis pas ici pour juger d’une quelconque politique. Je suis ici pour travailler avec ma marque et nous allons, dans cinq ans, accueillir 1 000 travailleurs ici et c’est ce qui compte ».

Laisser un commentaire