Giambattista Valli x H&M défile à Rome

Giambattista Valli et H&M ont donné un défilé jeudi, à la Galerie Doria-Pamphilj à Rome. Kendall Jenner, visage de la collection, a ouvert le show.

Giambattista Valli x H&M a défilé jeudi à la Galerie Doria-Pamphilj, à Rome. La collection couture abordable a proposé de nombreuses pièces où le tulle, véritable marque de fabrique de Giambattista Valli, régnait en maître.

« J’ai imaginé l’histoire d’une jeune fille romaine qui, après avoir parcouru le monde, à Los Angeles, à Berlin, en Inde, à Londres, où que ce soit, y revienne pour passer un week-end de plaisir avec sa foule d’amis talentueux et artistiques ».

Kendall Jenner, muse et visage de la collection Giambattista Valli x H&M, a ouvert puis clos le défilé. À la fin du show, plusieurs mannequins portaient la même robe rouge vif. Une façon pour les créateurs de montrer la pièce phare de cette collaboration.

Giambattista Valli et H&M ont imaginé 72 pièces pour l’homme et la femme, ainsi que 34 accessoires. Un travail qui a demandé beaucoup d’efforts pour la marque de prêt-à-porter, comme l’a confié le créateur italien :

« Je suis habitué au travail intense en atelier et j’ai des normes très élevées pour ce qui est de la qualité de mes créations, que je vérifie systématiquement, mais je dois admettre que j’ai été le premier surpris lorsque j’ai reçu les échantillons pour les essayages. H&M a réussi à créer le même rendu. Ils ont fait du beau travail, y compris pour mes robes longues en tulle ».

Le lancement de la collection automne-hiver Giambattista Valli x H&M sera le 7 novembre prochain en boutique et sur le site H&M.

Laisser un commentaire