AZfashion : Alber Elbaz rejoint Richemont et renoue avec la mode

Alber Elbaz, anciennement créateur au sein de Lanvin, signe son retour dans le milieu de la mode avec AZfashion, en partenariat avec Richemont.

Depuis l’annonce de son départ de la maison Lanvin, en 2015, Alber Elbaz a multiplié les collaborations avec Tod’s et Converse, entre autres, sans pour autant signer un véritable retour dans le milieu de la mode. Cependant , vendredi, le groupe de luxe suisse Richemont a annoncé un partenariat avec le créateur israélo-américain.

Ensemble, ils ont fondé AZfashion, une entreprise basée à Paris et dont Richemont, l’un des trois grands groupes mondiaux du luxe aux côtés de LVMH et Kering, sera le principal actionnaire.

« Je ne voulais pas l’appeler Alber Elbaz, car ce n’est pas à propos de moi, moi-même et moi. Nous n’allons pas faire de pré-collections, des collections, des post-collections. Cela va concerner des choses que je pense être pertinentes à faire. Nous ne faisons que commencer maintenant. Et nous commençons vraiment, vraiment petit. J’aime l’idée de commencer petit aujourd’hui ».

Le nom AZfashion est composé de la première et dernière lettres du nom du créateur. L’entreprise fait également référence à la dimension que compte prendre la marque. Selon le New York Times, il va être question de luxe notamment, mais pas que, comme l’a expliqué le créateur : « le luxe d’aujourd’hui n’est pas qu’une question de prix ».

Laisser un commentaire