John Galliano renouvelle son contrat avec Maison Margiela

Directeur de la création au sein de Maison Margiela depuis 2014, John Galliano a renouvelé son contrat avec la maison de couture française.

John Galliano, nommé directeur de la création de Maison Margiela en 2014, a reconduit son contrat au sein de la maison de couture française. La durée et la nature de son nouveau contrat n’ont cependant pas été dévoilées. Il a confié via un communiqué :

« Je suis très excité de débuter ce nouveau chapitre et je remercie Renzo pour sa confiance en moi et sa vision pour Maison Margiela ».

Avant de rentrer chez Maison Margiela, John Galliano était connu pour son extravagance lorsqu’il était le directeur artistique de Dior. Depuis son arrivée au sein de la maison de couture basée à Paris, la part des accessoires a grimpé de 60% sur l’ensemble des revenus de Maison Margiela, grâce en particulier à une série de sacs (Glam Slam) et de chaussures (Replica Sneaker et Tabi Boot).

Renzo Rosso, président du groupe OTB qui détient notamment Maison Margiela, Viktor & Rolf et Diesel, a expliqué être plus que satisfait de ce renouvellement de contrat.

« Il y a 5 ans, je croyais que John était la seule personne qui pouvait prendre cette maison entre ses mains et j’en suis encore plus convaincu aujourd’hui. Le talent incontesté de John n’a d’égal que sa compréhension des générations actuelles, de leur façon de penser, de leurs luttes, de leurs rêves. Et il fait exactement ce que cette Maison a toujours fait de mieux : perturber, innover et inspirer. »

Laisser un commentaire