Mulberry signe une collection capsule avec Acne Studios

Mulberry a collaboré avec la griffe suédoise Acne Studios. Pour l’occasion, les deux maisons ont dévoilé un nouveau logo, spécialement conçu pour la collection capsule.

Nouvelle saison, nouvelle collection et nouveau logo pour Mulberry et Acne Studios, qui viennent de dévoiler le fruit de leur collaboration. Le logo reprend les lettres d’Acne Studios, pour les fondre dans le feuillage de Mulberry. La collection capsule propose de la maroquinerie s’inspirant du style des deux maisons, mariant le très réputé design suédois au charme anglais.

Musubi d’Acne Studio ©Acne Studios

Les sacs iconiques tels que le Musubi d’Acne Studios et le Bayswater de Mulberry ont été revisités et seront disponibles en édition limitée. Le modèle Scotchgrain de Mulberry a lui aussi été repensé par l’équipe de conception d’Acne Studios, avec de multiples fermetures à boucle en cuir et des détails métalliques surdimensionnés.

Scotchgrain de Mulberry ©Acne Studios

Jonny Johansson, directeur artistique d’Acne Studios, a expliqué dans un communiqué :

« Cette collection symbolise l’amitié et la liberté d’expression de nos marques. C’est un dialogue entre Acne Studios et Mulberry fondé sur le respect mutuel et le désir de créer des pièces de grande qualité. Cette collection possède un esprit à la fois suédois et anglais qui, donne aux produits une identité singulière. »

La collection capsule sera disponible le 5 novembre prochain dans les boutiques Acne Studios et Mulberry. Les prix varient de 795 à 1 495 euros et la petite maroquinerie entre 98 et 395 euros.

Laisser un commentaire