Les collaborations marquantes entre mode et technologie

Le monde de la mode n’a pas échappé à l’ère du numérique et les collaborations entre les marques de mode et de technologie sont désormais monnaie courante. LesNombreuses marques de prêt-à-porter ont choisi d’établir des partenariats avec des entreprises technologiques de premier plan pour offrir des produits innovants et design.

Apple et Hermès : une alliance élégante

En 2015, le géant de la tech Apple s’est associé à la maison de luxe française Hermès pour créer une collection capsule de montres Apple Watch. Ces accessoires de mode haut de gamme sont dotés de bracelets en cuir fabriqués par Hermès, garantissant un niveau de qualité et de prestige conforme au standing de ces deux marques emblématiques.

  • Vestiaire : Fidèle à sa réputation, Hermès a créé une multitude de modèles de bracelets adaptés à tous les styles. Le vestiaire est composé de plusieurs gammes, allant du simple bracelet à la double tour ou encore le modèle manchette.
  • Capuche : La montre Apple Watch x Hermès, disponible dans de nombreux coloris, se veut discrète tout en étant un véritable bijou pour votre poignet. Elle sait se faire remarquer sans trop s’imposer.
  • Bomber : Enfin, la collaboration inclut également des étuis en cuir pour protéger votre précieux gadget, reprenant les codes des célèbres sacs Kelly et Birkin d’Hermès.

Google x Levi’s : une veste connectée et tendance

En 2017, la marque américaine de vêtements Levi’s s’est associée à Google pour proposer au grand public un produit révolutionnaire : une veste en jean connectée. Cette innovation est le fruit du travail des équipes du Project Jacquard, qui a pour objectif de créer des textiles intelligents.

  • Jogging : Grâce à sa connectivité Bluetooth, la technologie intégrée dans le tissu de la veste permet de contrôler différentes fonctionnalités de votre smartphone (musique, navigation GPS, appels) sans avoir à le sortir de votre poche.
  • Capuche : La veste est dotée d’une capuche amovible ainsi que de plusieurs poches intérieures et extérieures, pour s’adapter facilement aux changements de météo et assurer une praticité optimale.
  • Bomber :La veste Connectée de Levi’s prend la forme d’un bomber, avec une coupe ajustée et des manches légèrement bouffantes.

Nike et Apple : promouvoir le sport connecté

Cette collaboration entre Nike et Apple remonte à 2006, avec l’introduction du système Nike+ iPod. Ce partenariat a permis de combiner les technologies des deux marques afin d’offrir une expérience fitness inédite aux consommateurs, notamment grâce à la capacité de suivre leurs performances sportives via leur iPod.

L’évolution de la collaboration entre les deux marques

La collaboration s’est poursuivie et s’est renforcée au fil des années, avec notamment le lancement de différentes applications pour iPhone, puis l’intégration de la technologie Nike+ dans l’Apple Watch. La série Nike+ Run Club est un exemple marquant de ces innovations conjointes, proposant une montre dédiée aux coureurs et d’autres produits sportifs connectés.

Zara et la réalité augmentée : repousser les frontières du shopping en ligne

En 2018, la marque de vêtements espagnole Zara a surpris son public en lançant une application mobile mettant en scène des mannequins virtuels. Cette expérience futuriste, apportée par la collaboration entre Zara et une entreprise spécialisée en réalité augmentée, permet de visualiser les tenues portées par des avatars animés afin de faciliter le choix des acheteurs en ligne.

Une nouvelle façon d’interagir avec les clients

Pensée comme une innovation complémentaire à l’expérience d’achat traditionnelle en boutique, cette approche a véritablement bouleversé la façon dont les clients interagissent avec les vêtements et les accessoires, tout en conservant l’identité forte de la marque.

  • Vestiaire :Les avatars présentent différents looks pour toutes les occasions, du vestiaire casual au chic, en passant par des tenues plus travaillées.
  • Capuche :Les mannequins virtuels portent des articles de toutes les collections, y compris des accessoires tels que foulards, sacs et bijoux.
  • Bomber :En plus des vêtements, l’application offre également la possibilité de visualiser des looks à partir de coupes et matières différentes pour permettre une expérience shopping entièrement personnalisée.

Ces collaborations marquantes entre mode et technologie ont permis de créer des produits toujours plus innovants et adaptés aux besoins des consommateurs, en réinventant l’expérience d’utilisation et de port des objets du quotidien. Elles témoignent de la créativité et de l’audace qui caractérisent ces deux domaines indissociables dans notre ère numérique.

Rester à la mode chez Digital Fashion Native
créatrice de mode passionnée par l'innovation, je mélange audace stylistique et avancées numériques sur Digital Fashion Native. Ma mission est de transformer la mode en intégrant les dernières tendances numériques, créant des designs uniques qui bousculent les conventions. Fascinée par l'esthétique moderne, je m'engage à offrir des expériences de mode qui célèbrent l'individualité et la créativité. Suivez-moi dans cette quête où mode et technologie fusionnent pour définir le futur du style
lagermaine
  • Ingénierie de la collaboration : théories, technologies et pratiques Imed Boughzala Lavoisier-Hermès
    Imed Boughzala
  • Sonette WL11 audio et vidéo sans fil technologie DECT - AIPHONE - 130700
    <p>Le carillon WL11 sans fil de la marque Aiphone est un ensemble d'appareils électroniques permettant l'intercommunication résidentiel. Il sert à transmettre des appels audio et vidéo entre le poste intérieur et le portail. Cet ensemble comprend un moniteur à écran couleur 2,4 pouces et d'une platine de rue avec une caméra orientable. La transmission des signaux de communication de ce dispositif est assurée par la technologie DECT.</p> <p> </p> <p><b>Caractéristiques techniques :</b></p> <p><b>Platine de rue saillie :</b></p> <ul> <li>Plastique ABS, peinture couleur aluminium</li> <li>Alimentation : 6 piles AA LR06 (non fournies)</li> <li>Caméra orientable manuellement en hauteur</li> <li>Dimensions : 95 x 125 x 33 mm</li> </ul> <p> </p> <p><b>Moniteur :</b></p> <ul> <li>Moniteur DECT sans fil avec chargeur et cordon secteur.</li> <li>Base du chargeur à fixer ou à poser au choix écran 2,4 pouces</li> <li>Ajustement de l'écran (mode paysage angle de vue 110° ou portrait)</li> <li>Mémoire d'images automatique (3 images par appel et 100 appels mémorisés)</li> <li>Monitoring possible</li> <li>Ajustement du contre-jour</li> <li>Zoom 9 zones sur l'écran</li> <li>Mémoire d'images manuelle (1 photo pendant la conversation)</li> <li>Autonomie en veille 18 heures</li> <li>Signal batterie faible de la platine avec messages d'alerte sur le moniteur</li> <li>4 types de sonnerie</li> <li>Dimensions : 57 x 150 x 30 mm hors base de chargement</li> </ul>
  • ISP Technologies Decimator Pedal V-II
    ISP Technologies Decimator Pedal V-II, Pédale réducteur de bruit, Réduction du bruit: 60 dB, Nouvelle technologie NR, Aucune modification de la tonalité de la guitare, Entrée/sortie Link, Bloc d'alimentation optionnel non-fourni (N° d'article #409939#)

Plus d'informations

Les sacs à dos et accessoires Tumi : la référence en...

Le voyage de luxe est devenu une tendance notable ces dernières années. Un nom en particulier se distingue dans ce domaine comme étant le...

Les fonctionnalités uniques des téléviseurs OLED LG pour les cinéphiles exigeants

Les amateurs de cinéma comprennent l'importance d'avoir une expérience visuelle impeccable et immersive. Pour les cinéphiles fortunés, trouver le téléviseur adéquat qui offre cette...

Comment intégrer des pièces vintage des années 60 dans une garde-robe...

Les années 60 étaient une période de transformation et d'expression artistique passionnante, qui a laissé un héritage culturel et stylistique indéniable. De nos jours,...

Les dernières tendances en matière de gadgets de fitness premium par...

Dans le monde du fitness, les innovations sont constantes et les nouvelles technologies ne cessent de nous surprendre. Technogym, leader dans le domaine des...

La fusion parfaite entre qualité sonore et design dans les écouteurs...

Le marché des écouteurs sans fil est en pleine expansion, avec des marques telles que Sennheiser offrant un large éventail d'options pour tous les...

Quels étaient les incontournables de la mode vintage des années 50...

La mode des années 1950 est souvent considérée comme l'une des plus élégantes et emblématiques de l'histoire. Entre les coupes glamour, les matières nobles...

Explorer l’innovation Vertu dans le marché des smartphones de luxe

Le monde des smartphones est en constante évolution et chaque jour apporte son lot de nouvelles technologies et fonctionnalités. Mais que se passe-t-il quand...

Les innovations de la Los Angeles Fashion Week qui révolutionnent le...

Dans une ville aussi dynamique et créative que Los Angeles, il n'est pas surprenant de constater que la semaine de la mode à L.A.,...