Les villes les plus tendances pour habiter en 2022

La carte de France est destinée à évoluer depuis l’année 2020.

Le palmarès des villes où il fait le mieux vivre a bien évolué en quelques mois et les tenantes du palmarès ont pris une sacrée gifle dans la tête. Toulouse classée jusque jadis 3e meilleure ville de France, pour sa qualité de vie et l’attractivité d’Airbus, se retrouve aujourd’hui à la 33e place laissant place à l’insécurité et la pollution. Aix en Provence perd de l’ampleur dû à son coût excessif. Quant à Montpellier, la belle estudiantine ensoleillée souffre de son manque de logement, sa vie chère et le manque de débouchés professionnels. Dans ce palmarès d’avant, il ne reste plus que Bordeaux et Nice même si elles ont bien reculé.

Les Français ne veulent plus de la ville bondée. Et on se rend compte qu’en 2022, c’est la ville moyenne et calme qui est sollicitée par les Français.

1- Angers : ville d’histoire et de château

L’Angevin est devenu en quelques temps l’idéal pour cadre parisien souhaitant fuir le bruit et l’insalubrité d’une mégalopole incontrôlable.

Ce qui fait succomber Angers dans le cœur de beaucoup de citadins venus chercher quelque chose de nouveau, c’est sa verdure et son calme. Pas à pas, la ville commence à créer des postes intéressants et se stimule pour proposer une vie différente que recherchent absolument les gens souhaitant quitter les grandes villes. Sa tranquillité, son civisme et sa propreté sont trois critères parmi les plus tendances pour les nouveaux venus.

2- Annecy : au cœur des montagnes et du Lac

Un peu plus fraîche mais avec un écosystème naturel impressionnant, la Venise des Alpes impressionne par son charme considérable.

C’est une Cité que les Lyonnais en mal-être affectionnent tout particulièrement. L’attrait pour la montagne, les maisons en chalets au cœur d’une cité qui comporte plus de 130 000 habitants est certain. Elle offre ainsi un nouveau décor attractif lorsque le travail se combine à cette volonté. Entourée par des sommets enneigés et un soleil qui caresse la peau, l’air pur est un besoin qu’expriment les nouveaux citadins débarquant au cœur de cette ville.

3- Biarritz : plage et soleil en quête de dépaysement

Ville coquette et élégante par nature, Biarritz, c’est aussi le coup de poker pour des cadres pouvant s’expatrier au cœur du pays Basque.

Un pari que Bordelais et Toulousain n’hésitent pas à relever pour trouver un meilleur air face à la mer. Ne dépassant pas les 30 000 habitants, la ville grossit d’année en année et a des postes à proposer notamment dans le domaine de l’informatique. Il est donc normal que les geeks qui relèvent le défi puissent drainer leur cerveau face à l’océan.

4- La Rochelle : la belle de l’Ouest

L’Ouest français est aussi une destination rêvée pour les Parisiens.

Une région assez vide qui ne demande qu’à se repeupler. Certes, l’été est propice aux excursions aux Sable d’Olonne. En revanche, question-boulot, ce n’est pas trop ça. Lorsque l’on cherche à explorer la région, on se rabat forcément sur la Rochelle et son très beau port de plaisance. Le climat favorable qu’offre cette ville bordée par l’Océan semble charmer les personnes qui sont aussi surpris du coût accessible de l’immobilier. Alors quand on peut faire d’une pierre deux coups, on finit par s’installer à la Rochelle.

5- Rennes : étudiante et dynamique

Dynamisme économique, centre étudiant et relativement confortable pour une grande ville, l’armoricaine jouit d’un succès chez les jeunes actifs.

Sans trop se casser la tête, on trouve tout ce dont a besoin pour s’installer durablement au cœur de cette ville de 300 000 habitants. C’est un peu le compromis que recherche tout le monde pour trouver la qualité de vie et le confort exemplaire. Un pari qu’a su relever la capitale de l’île et Vilaine.

6 – Et les autres dans l’histoire ?

Montpellier, Nantes, Bordeaux, Besançon et parfois Marseille. Elles ont toujours leur rôle à jouer.

On y vient pour étudier ou y faire carrière mais on les quitte aussi une fois qu’on a réussi ses objectifs de vie. Comme d’autres villes de France, elles comptent toujours dans l’esprit des Français. Cependant, on se rend à l’évidence que les hexagonaux préfèrent les villes plus petites et calmes depuis le confinement.

Désormais, la grande cité se fuit. Enfin, avec le creuset des inégalités sociales, les métropoles font peur et amassent pauvreté et délinquance. Deux critères qui poussent des citadins à tenter l’aventure ailleurs.

Rester à la mode chez Digital Fashion Native
créatrice de mode passionnée par l'innovation, je mélange audace stylistique et avancées numériques sur Digital Fashion Native. Ma mission est de transformer la mode en intégrant les dernières tendances numériques, créant des designs uniques qui bousculent les conventions. Fascinée par l'esthétique moderne, je m'engage à offrir des expériences de mode qui célèbrent l'individualité et la créativité. Suivez-moi dans cette quête où mode et technologie fusionnent pour définir le futur du style
lagermaine
  • Orbea VIBE MID H30 EQ Vélo de Ville Électrique pour les femmes - 2022 - Metallic Dark Red (gloss)
    Orbea VIBE MID H30 EQ Vélo de Ville Électrique pour les femmes - 2022 - Metallic Dark Red (gloss) La légèreté urbaine Le Orbea Vibe est un compagnon élégant qui trouve facilement sa place dans ton appartement ou ton bureau. Un vélo léger qui fait tout simplement plaisir. Avec un moteur, une batterie et un système électronique intégrés pratiquement invisibles pour un style de vie urbain moderne. Plus de style, plus d'autonomie, plus de liberté ! Les cyclistes qui aiment ces valeurs trouveront avec le Vibe le vélo qui leur convient. Avec le Orbea Vibe MID H30 EQ un cadre léger en aluminium et une fourche rigide en carbone avec beaucoup d'espace pour les pneus. Le vélo est alimenté par la transmission à 10 vitesses Shimano Deore , le moteur de la roue arrière Ebikemotion X35 Plus apportant une assistance électrique au pédalage. La version EQ de l'Orbea Vibe est également équipée de garde-boue, d'une béquille latérale, d'un porte-bagages, d'une sonnette, de deux feux avant et d'un feu arrière. Highlights of the Orbea VIBE MID H30 EQ Vélo électrique de ville pour femme ICR Plus - Tous les câbles, les fils et les conduites passent de manière invisible sous la potence, à travers le tube de direction et dans le cadre. Et tout cela sans frottement supplémentaire ni cliquetis désagréable. Système d'éclairage intégré - Le système d'éclairage entièrement intégré est un autre point fort avec lequel le Vibe enrichit tes randonnées. Grâce à l'éclairage à l'avant et à l'arrière, le vélo attire l'attention sur toi de jour comme de nuit et assure ainsi une sécurité supplémentaire. Avec l'éclairage permanent et les feux de route en option, le Vibe est prêt pour les sorties sur route. Couverture intégrée - Le Vibe ne dispose que d'une seule connexion de câble externe pour permettre le retrait de la roue arrière. Le câble passe étroitement sous la base de la chaîne et se cache derrière un cache de protection discrètement intégré. L'accès à la prise de la batterie sous le pédalier est également presque invisible et le cache de la potence assure une transition sans faille avec le tube supérieur. Ebikemotion X35 Plus - Le moteur au moyeu de la roue arrière est le cœur du Vibe. Ce système d'entraînement sophistiqué offre une assistance moteur fiable et douce à des niveaux conçus pour faciliter ta conduite, mais pas pour la déterminer. Et comme le moteur se trouve directement sur le moyeu de la roue arrière, tu peux pédaler lorsque le moteur n'est pas utilisé, sans avoir l'impression d'être entraîné. Le Vibe dispose d'un algorithme sophistiqué de simulation du couple afin de soutenir de manière optimale la puissance appliquée à la pédale. En d'autres termes : ce vélo te soutient exactement quand tu en as besoin - et économise de l'énergie quand tu pédales sans trop d'efforts. Batterie intégrée X35 - La batterie est l'un des éléments les plus visibles d'un système de vélo électrique, c'est pourquoi Orbea a tout fait pour la rendre aussi petite, légère et discrète que...
  • Orbea Vibe H10 MUD Vélo de Ville Électrique - 2022 - Blue (Gloss)
    Orbea Vibe H10 MUD Vélo de Ville Électrique - 2022 - Blue (Gloss) La légèreté urbaine Le Orbea Vibe est un compagnon élégant qui trouvera facilement sa place dans ton appartement ou ton bureau. Un vélo léger qui fait tout simplement plaisir. Avec un moteur, une batterie et des composants électroniques intégrés pratiquement invisibles pour un style de vie urbain moderne. Plus de style, plus d'autonomie, plus de liberté ! Les cyclistes qui aiment ces valeurs trouveront avec le Vibe le vélo qui leur convient. Avec le Orbea Vibe H10 MUD tu auras un cadre léger en aluminium et une fourche rigide en carbone avec beaucoup de place pour les pneus. Le vélo est entraîné par le groupe Shimano XT/Deore 12 vitesses, le moteur de la roue arrière Ebikemotion X35 Plus apportant une assistance électrique au pédalage. La variante MUD de l'Orbea Vibe est également équipée de garde-boue, d'une béquille latérale, de deux feux avant et d'un feu arrière. Points forts de l'e-bike urbain Orbea Vibe H10 MUD ICR Plus - Tous les câbles, les fils et les conduites passent de manière invisible sous la potence, à travers le tube de direction et dans le cadre. Et tout cela sans frottement supplémentaire ni cliquetis désagréable. Système d'éclairage intégré - Le système d'éclairage entièrement intégré est un autre point fort avec lequel le Vibe enrichit tes randonnées. Grâce à l'éclairage à l'avant et à l'arrière, le vélo attire l'attention sur toi de jour comme de nuit et assure ainsi une sécurité supplémentaire. Avec l'éclairage permanent et les feux de route en option, le Vibe est prêt pour les sorties sur route. Couverture intégrée - Le Vibe ne dispose que d'une seule connexion de câble externe pour permettre le retrait de la roue arrière. Le câble passe étroitement sous la base de la chaîne et se cache derrière un cache de protection discrètement intégré. L'accès à la prise de la batterie sous le pédalier est également presque invisible et le cache de la potence assure une transition sans faille avec le tube supérieur. Ebikemotion X35 Plus - Le moteur au moyeu de la roue arrière est le cœur du Vibe. Ce système d'entraînement sophistiqué offre une assistance moteur fiable et douce à des niveaux conçus pour faciliter ta conduite, mais pas pour la déterminer. Et comme le moteur se trouve directement sur le moyeu de la roue arrière, tu peux pédaler lorsque le moteur n'est pas utilisé, sans avoir l'impression d'être entraîné. Le Vibe dispose d'un algorithme sophistiqué de simulation du couple afin de soutenir de manière optimale la puissance appliquée à la pédale. En d'autres termes : ce vélo te soutient exactement quand tu en as besoin - et économise de l'énergie quand tu pédales sans trop d'efforts. Batterie intégrée X35 - La batterie est l'un des éléments les plus visibles d'un système de vélo électrique, c'est pourquoi Orbea a tout fait pour la rendre aussi petite, légère et discrète que possible. La batterie disparaît élégamment dans le cadre. Compatible avec le Range...
  • Orbea Vibe H10 MUD Vélo de Ville Électrique - 2022 - Blue (Gloss) A01
    Orbea Vibe H10 MUD Vélo de Ville Électrique - 2022 - Blue (Gloss) A01 Pas de surprise - ce vélo a été contrôlé ! En raison de la situation tendue en matière de livraison, les vélos sont parfois livrés avec des équipements différents. Nos indications dans la fiche technique correspondent aux composants qui seront montés sur votre vélo. Les différences par rapport à l'équipement de série sont mises en évidence par des couleurs. Important : les photos des produits seront différentes dans ces cas-là ! La légèreté urbaine Le Orbea Vibe est un compagnon élégant qui trouvera facilement sa place dans ton appartement ou ton bureau. Un vélo léger qui fait tout simplement plaisir. Avec un moteur, une batterie et des composants électroniques intégrés pratiquement invisibles pour un style de vie urbain moderne. Plus de style, plus d'autonomie, plus de liberté ! Les cyclistes qui aiment ces valeurs trouveront avec le Vibe le vélo qui leur convient. Avec le Orbea Vibe H10 MUD tu auras un cadre léger en aluminium et une fourche rigide en carbone avec beaucoup de place pour les pneus. Le vélo est entraîné par le groupe Shimano XT/Deore 12 vitesses, le moteur de la roue arrière Ebikemotion X35 Plus apportant une assistance électrique au pédalage. La variante MUD de l'Orbea Vibe est également équipée de garde-boue, d'une béquille latérale, de deux feux avant et d'un feu arrière. Points forts de l'e-bike urbain Orbea Vibe H10 MUD ICR Plus - Tous les câbles, les fils et les conduites passent de manière invisible sous la potence, à travers le tube de direction et dans le cadre. Et tout cela sans frottement supplémentaire ni cliquetis désagréable. Système d'éclairage intégré - Le système d'éclairage entièrement intégré est un autre point fort avec lequel le Vibe enrichit tes randonnées. Grâce à l'éclairage à l'avant et à l'arrière, le vélo attire l'attention sur toi de jour comme de nuit et assure ainsi une sécurité supplémentaire. Avec l'éclairage permanent et les feux de route en option, le Vibe est prêt pour les sorties sur route. Couverture intégrée - Le Vibe ne dispose que d'une seule connexion de câble externe pour permettre le retrait de la roue arrière. Le câble passe étroitement sous la base de la chaîne et se cache derrière un cache de protection discrètement intégré. L'accès à la prise de la batterie sous le pédalier est également presque invisible et le cache de la potence assure une transition sans faille avec le tube supérieur. Ebikemotion X35 Plus - Le moteur au moyeu de la roue arrière est le cœur du Vibe. Ce système d'entraînement sophistiqué offre une assistance moteur fiable et douce à des niveaux conçus pour faciliter ta conduite, mais pas pour la déterminer. Et comme le moteur se trouve directement sur le moyeu de la roue arrière, tu peux pédaler lorsque le moteur n'est pas utilisé, sans avoir l'impression d'être entraîné. Le Vibe dispose d'un algorithme sophistiqué de simulation du couple afin de soutenir de manière optimale la puissance appliquée...

Plus d'informations

Quelles sont les marques vintage les plus recherchées ?

Le monde de la mode réserve bien des surprises, et parmi elles, l'univers du vêtement vintage connaît un succès grandissant. Si vous êtes passionné...

Comment la musique des années 80 a-t-elle façonné la mode de...

Les années 80 sont souvent considérées comme une décennie emblématique en ce qui concerne la musique et la mode. De nombreux artistes et groupes...

Quels films ont influencé la mode vintage à travers les décennies...

Le cinéma a toujours été une source d'inspiration majeure pour les tendances en matière de mode, et le style vintage ne fait pas exception....

Comment reconnaître un vêtement vintage authentique ?

Le marché de la mode vintage est en plein essor, avec de plus en plus de personnes à la recherche de pièces uniques et...

Quels styles de chaussures vintage sont éternels ?

Le monde de la mode est en constante évolution, mais certains styles de chaussures vintage réussissent à traverser les époques sans prendre une ride....

Les chargeurs sans fil de luxe : l’élégance au service de...

Chaque jour, les nouvelles technologies offrent des solutions plus innovantes pour faciliter notre quotidien. Parmi ces inventions récentes, les chargeurs sans fil ont révolutionné...

Les innovations des bouteilles d’eau intelligentes pour une hydratation quotidienne optimale

L'hydratation est un élément essentiel de notre santé et de notre bien-être. Au fil du temps, les bouteilles d'eau traditionnelles ont évolué pour nous...

Quels étaient les gadgets technologiques révolutionnaires des années 90 ?

Les années 90 ont été une période phare pour le développement de la technologie, en particulier dans l'univers du numérique et des objets connectés....