• Ambiance-sticker Sticker trompe l'oeil Musée du Louvre et Pont des arts à Paris
    Des stickers trompe l'oeil pour votre déco ! Avec les stickers muraux trompe l'oeil et ce Sticker trompe l'oeil Musée du Louvre et Pont des arts à Paris, vous pourrez enfin décorer l'intérieur de votre appartement ou maison dans une ambiance dédier aux voyages et aux paysages ! Où coller cet autoco
  • Blancheporte Tablier fabriqué en France, motif végétal Aquarelle - coton biologique(1) - BlancheporteFaites entrer le charme de l'imprimé végétal dans votre cuisine avec ce tablier Aquarelle confectionné dans un beau coton biologique(1) de qualité, et en France ! Avec ses liens à nouer bien longs, il s'adaptera à toutes les morphologies. Une belle création signée Blancheporte !Taille uniqueBlanc
    Faites entrer le charme de l'imprimé végétal dans votre cuisine avec ce tablier Aquarelle confectionné dans un beau coton biologique(1) de qualité, et en France ! Avec ses liens à nouer bien longs, il s'adaptera à toutes les morphologies. Une belle création signée Blancheporte !
  • Cadeaux.com Tote bag personnalisable - Made In Paris
    Ah, le tote bag personnalisable ! Un accessoire incontournable pour afficher son style et sa fierté régionale. Et quoi de mieux que le message Made In Paris pour montrer à tous que vous êtes un vrai Parisien dans l'âme ? Ce magnifique tote bag est orné d'un élément qui évoque la beauté et l'élégance de la capitale française. Imaginez-vous en train de flâner sur les Champs-Élysées, avec votre totebag à la main, prêt à accueillir toutes vos trouvailles shopping. Ah, Paris... ses monuments emblématiques, sa gastronomie délicieuse, ses rues pavées remplies de charme... On comprend pourquoi on peut être si fier d'être originaire de cette région ! Mais revenons-en à notre cher tote bag. Personnalisable selon vos envies, il deviendra rapidement votre meilleur compagnon du quotidien. Vous pouvez y inscrire votre nom, une citation inspirante ou même une blague sarcastique sur les parisiens (parce qu'on aime bien se moquer un peu de nous-mêmes). Maintenant, passons aux points forts du produit : Tout d'abord, il s'agit d'un tote bag personnalisé en France avec le message de votre choix. Cela signifie que vous soutenez l'économie locale tout en arborant fièrement votre amour pour Paris. Ensuite, ce tote bag est non seulement une idée cadeau pas cher mais aussi pratique d'utilisation. Sa contenance idéale vous permettra de transporter vos affaires ou vos courses sans aucun souci. Et grâce à sa résistance aux lavages et son matériau 100% coton recyclable, vous pourrez l'utiliser encore et encore, sans craindre de l'abîmer. Enfin, ce tote bag personnalisé offre une personnalisation durable de haute qualité. Vous pouvez être sûr(e) que votre message restera intact au fil du temps, tout en ajoutant une touche originale à votre tenue. Alors n'hésitez plus et affichez fièrement votre amour pour Paris avec ce superbe tote bag personnalisable Made In Paris !

L’exposition « Cartier et les arts de l’islam. Aux sources de la modernité » met en lumière le processus de création d’une maison de joaillerie. Des archives, des dessins et des photographies ont permis de retrouver la source originelle des créations de Cartier et de comprendre l’impact de la découverte des arts de l’islam sur ses bijoux au début du XXe siècle.

L’exposition Cartier et les arts de l’islam. Aux sources de la modernité – au Musée des Arts Décoratifs jusqu’au 20 février 2022 – montre de quelle manière les arts de l’islam ont influencé la production de bijoux et d’objets précieux de cette maison de haute joaillerie du début du XXe siècle à nos jours. 500 pièces – des bijoux et objets de la maison Cartier, des chefs-d’œuvre de l’art islamique, des dessins, des livres, des photographies et des documents d’archives, entre autres – retracent l’origine de cet intérêt pour les motifs orientaux.

« C’est une recherche tout à fait inédite qui est présentée dans cette collection », explique Judith Henon-Raynaud, adjointe à la directrice du département des arts de l’islam au Louvre, et l’une des commissaires. Pour la première fois dans une exposition dédiée aux bijoux, « on a pu reconstituer toutes les étapes de la création », souligne Evelyne Possémé, conservatrice en chef du département des bijoux anciens et modernes au MAD et également commissaire de l’exposition.

Dans un première partie, l’exposition retrace l’origine de cet intérêt pour les arts et l’architecture de l’islam à travers le contexte culturel parisien du début du XXe siècle. La seconde partie se penche sur le répertoire de formes inspiré par les arts de l’islam depuis le début du XXe siècle jusqu’à nos jours.