8 lieux mythiques à paris à visiter pendant le Fashion Week de Paris !

Lieu en région parisienne à la mode : Fashion Week Paris

La Fashion Week de Paris est l’un des évènements les plus attendus dans le monde de la mode. Créateurs, mannequins, amoureux de la mode, c’est un nombre incroyable de personnes qui se déplacent pour faire vibrer la capitale française.

À cet effet, il existe pendant la période de la Fashion Week des lieux mythiques pour voir les stars et prendre des photos incroyables.

Grand Palais pendant le défilé Chanel

Ce lieu est indissociable de l’iconique maison Chanel et accueille chaque année pendant la Fashion Week les défilés et showrooms. À l’occasion, le Grand Palais se pare de somptueux décors qui laissent les stars et influenceurs bouche bée et subliment davantage les créations Chanel. Si vous ne faites pas partie de ces personnes triées pour assister aux défilés, vous retrouver aux abords du Grand Palais est intéressant. Vous avez de grandes chances de croiser les stars de la mode et de prendre des selfies avec elles. En attendant de croiser votre star ou influenceur du moment, vous pourrez aussi profiter d’une des prestigieuses expositions que ce monument organise toute l’année.

Le Palais de Tokyo pour mixer art et mode

C’est le lieu par excellence où tous les amoureux de la mode et de l’art se rencontrent pendant la Fashion Week. Situé au bord de la Seine, ce lieu mythique vous offre une vue incroyable sur la Tour Eiffel. Autant vous dire que les selfies que vous y prendrez n’auront rien à envier aux photos de magazines. Ce lieu offre un décor à la fois brut et sombre qui donne un cachet particulier aux différentes collections. À l’extérieur, vous aurez de nombreux points de vue pour sublimer vos tenues et faires des shoots incroyables.

Sachez également qu’au Palais de Tokyo pendant la Fashion Week des soirées sont organisées au sous-sol. Si vous n’avez donc pas eu le temps de vous y rendre en journée, le soir vous pouvez porter votre plus belle tenue et vous promener dans ce somptueux lieu.

L’esplanade du Louvre se transforme en catwalk

Si vous vivez à Paris ou visitez souvent cette ville, vous n’êtes pas sans savoir que la pyramide du Louvre est un lieu incontournable de tourisme. Mais en période de Fashion Week, le spot est encore plus incroyable et offre un espace pour les meilleures photos. Évidemment vous verrez les stars se succéder pour assister aux différents défilés, mais vous aurez aussi la chance de les voir flâner, l’occasion rêvée pour de beaux selfies. Ouvrez un peu l’œil, il ne fait aucun doute que vous trouverez rapidement des stars, mannequins ou influenceurs en plein shooting. Vous pourrez aussi faire comme eux : monter sur un banc pour prendre de la hauteur, trouver les meilleurs effets d’optiques avec les colonnades voisines, etc.

La rue Faubourg Saint-Honoré pour le shopping

Vous souhaitez shopper les dernières pièces de créateurs, Faubourg Saint-Honoré est le lieu où il faut être. Cette rue longue de plus de deux kilomètres offre les plus belles adresses de créateurs :

  • Valentino
  • Dior
  • Chloé
  • Yves-Saint-Laurent
  • Louis Vuitton, etc.

Avec cette rue qui relie la place des Ternes à la rue Royale passe par la place Vendôme, les selfies et le shopping seront au rendez-vous pendant la Fashion Week. Dès que la Fashion Week de Paris est lancée, vous pourrez trouver les dernières pièces à la mode des maisons de haute couture à des prix plutôt intéressants.

Les colonnes de Buren pour prendre de la hauteur

Pour célébrer la mode comme il se doit, les colonnes de Buren sont un lieu incontournable pendant la Fashion Week de Paris. Situées à deux pas de la Comédie française, les colonnes offrent un cadre d’une beauté incroyable pour les selfies. Vous pourrez rester debout ou assis sur l’une des colonnes pour prendre vos photos. Il est aussi possible de vous rendre sous les arches de la cour d’honneur pour avoir une multitude de possibilités et laisser libre cours à votre imagination. N’hésitez pas à y aller à deux, il serait dommage de ne pas avoir de belles photos complètes dans ce lieu incroyable.

Le chic jardin du Musée Rodin

Si vous recherchez un lieu romantique et sage durant la Fashion Week de Paris, vous devez explorer le chic jardin du Musée Rodin. C’est l’hôtel Biron qui accueille ledit Musée où la maison Dior organise généralement son défilé haute couture. Le soleil est au rendez-vous pour offrir le meilleur spot pour les selfies. Il ne fait aucun doute que vous apprécierez les allées très entretenues du jardin du Musée Rodin aussi bien pour vos photos que pour une balade. N’hésitez d’ailleurs pas à prendre la pose près du Penseur de Rodin.

Petit-déjeuner au Plaza Athénée

La Fashion Week parisienne est synonyme de stars et paillettes et donc une vie de rêve. Pour cela, vous pouvez le temps d’un instant vivre une vie de Palace au Plaza Athénée. Situé sur l’avenue Montaigne connue pour être un lieu d’élégance, c’est par la Plaza Athénée que vous devez commencer une journée de Fashion Week. Vous allez pouvoir profiter d’un petit-déjeuner de princesse et donc avoir vos photos et selfies dignes des stars.

Dîner au restaurant Lapérouse

Après une journée riche en rencontres et prises de photos dans les meilleurs spots parisiens de la Fashion Week, vous devez vous offrir un bon dîner. Le restaurant Lapérouse est un incontournable pour les personnes à la recherche d’un lieu cosy et intime pour un moment gourmand. Il y a de grandes chances que vous vous retrouvez avec les mannequins qui adorent particulièrement ce cadre bohème et rétro. En effet, nombreuses sont les maisons de haute couture qui organisent des after party dans ce lieu. En plus donc de déguster de succulents plats préparés par des chefs étoilés, vous repartirez avec de très belles photos pour l’amoureux de mode que vous êtes.

Vous l’aurez compris, la Fashion Week de Paris est le rendez-vous incontournable des fashionistas. Mais pour en profiter et éventuellement rencontrer vos stars préférées, il est important d’avoir les bonnes adresses.

Mode & Fashion chez Fashion Digital Native
Créateur de mode passionné par l'innovation, je fusionne audace stylistique et avancées numériques sur Digital Fashion Native. Ma mission est de parler de la mode en intégrant les dernières tendances digitales, créant des designs uniques qui défient les conventions. Fasciné par l'esthétique moderne, jepropose des expériences de mode qui célèbrent l'individualité et la créativité. Rejoignez-moi dans cette aventure où mode et technologie se rencontrent pour redéfinir l'avenir du style.
david
  • Innoxa Paris Innoxa Yeux Mascara Toleran'Cils Allongeant Noir 8,5ml
    Innoxa Mascara Allongeant Noir 8,5ml propose un mascara qui viendra rallonger vos cils pour sublimer votre regard. Ce mascara contient des ingrédients doux respectueux des yeux sensibles. Grâce à formule, le volume sera démultiplié, sans effritement ni écaillage pendant la journée, tout en respectant les yeux les plus sensibles.
  • L'Oréal Paris Age Perfect Renaissance Cellulaire Trousse Rituel Midnight
    Le Rituel Midnight dans une trousse vanity carmin effet cuir premium, idéale à offrir ou pour emporter en week-end. Composée du Midnight Sérum et de la Midnight Crème. Cette routine protège la peau des radicaux libres pour une régénération intense pendant la nuit lorsque la peau est la plus apte à se réparer. Le Midnight Sérum est formulé pour révéler des millions de nouvelles cellules chaque nuit avec sa triple action anti-âge sur les rides, la fermeté et l'éclat. Ce sérum au complexe antioxydant protecteur, inspiré de la Science des Cellules Mères, permet chaque nuit une haute régénération de la peau pour un teint éclatant et une peau visiblement plus jeune. Complétez la routine avec la Midnight Crème qui protège la peau des radicaux libres et répare la barrière cutanée 1.5x plus rapidement*. Midnight Crème encapsule le pouvoir des antioxydants pour une peau plus lisse, plus ferme et plus confortable. Elle fond sur la peau et l'enveloppe d'un voile à la fois réconfortant et léger pour l'imprégner d'actifs pendant la nuit. *Test instrumental – versus la peau nue, sur 24 femmes, après 1 heure.
  • Adidas Ti Full Zip Sweatshirt Violet 7-8 Years Fille Violet 7-8 Années female
    Pour vous échauffer sur la piste ou vous détendre après l'entraînement, vous vous sentirez à l'aise et confiant dans ce sweat à capuche d'entraînement adidas pour junior.AEROREADY traite de l'humidité, pour que vous restiez au sec pendant les matchs de ramassage du week-end.3 bandes s'enroulent autour des manches, montrant votre crédibilité d'athlète aux yeux de tous.Fabriqué avec des matériaux 100 % recyclés, ce produit ne représente qu'une de nos solutions pour aider à mettre fin aux déchets plastiques.CARACTÉRISTIQUES:- Coupe régulière.- Capuche rodée.-Ferry 100 % polyester recyclé.-AEROREADY.-Poche kangourou.-FABRIQUÉ EN PARTIE W MATÉRIAUX RECYCLÉS.

Plus d'informations

Mode de luxe 2024

Mode de luxe : 4 pièces qui peuvent améliorer une tenue

La mode de luxe n’est pas seulement une question de marques et de prix exorbitants ; il s’agit d’expression personnelle , d’attention aux détails...
rôle DPO RGPD

Comprendre le rôle crucial du DPO RGPD dans la gestion des...

Dans l'ère numérique d'aujourd'hui, la gestion des données devient un aspect essentiel du fonctionnement de toute entreprise, que cette dernière soit grande ou petite, opérant dans...
SPA en hiver

Tous les plaisirs d’un SPA en hiver : les bienfaits d’un spa

L’hiver s’installe doucement, apportant avec lui son lot de fraîcheur et de journées plus courtes. C’est aussi la saison où l’on recherche le réconfort...
couverture RCP entreprise

Comment choisir la bonne couverture RCP pour votre entreprise ?

L’assurance responsabilité civile professionnelle (RCP) est un indispensable dans le monde des affaires. Elle offre une protection financière aux entreprises contre les erreurs ou fautes professionnelles, les...
récupérateur d'eau de pluie

Comment choisir la bonne taille d’un récupérateur d’eau de pluie ?

L'eau douce est l'une des ressources les plus précieuses sur terre, mais elle se raréfie de plus en plus. Pour cette raison, il est...
Combien investir dans une bonne enceinte amplifiée

Combien investir dans une bonne enceinte amplifiée ?

Lorsque vous envisagez d'acheter une enceinte amplifiée, il est essentiel de trouver le juste équilibre entre la qualité sonore que vous désirez et le...
amour au premier regard

La Probabilité statistique de l’amour au premier regard : une romance...

Si vous avez déjà ressenti le frisson du coup de foudre, la nouvelle comédie romantique de Netflix pourrait bien vous séduire. Depuis sa sortie,...
Comment cultiver du thym chez soi

Comment cultiver du thym chez soi ?

Lorsqu'on parle d'herbes aromatiques, le thym est souvent en tête de liste pour sa versatilité en cuisine. Mais saviez-vous qu'au-delà de ses vertus culinaires,...