capitales les plus tendances dans le monde en 2022

Voyager à l’étranger ou visiter une ville mondialement reconnue est un vrai effet de mode. Autour de discussions entre amis ou d’échanges au bureau, il n’est pas rare d’être influencé par ses proches dans le choix de sa prochaine destination.

Les partages de photos, la télévision ainsi que la vie des stars de la téléréalité sont des indicateurs performants permettant de découvrir de nouveaux horizons. Cet article vous propose donc de découvrir non pas les villes mais les capitales les plus influentes au monde dans le cadre touristique.

Bien différentes, certaines offre un dépaysement et un exotisme assumée quand d’autres se présentent comme des épicentres confirmés de la culture et de la mode. Marketing d’influence, lieux prisés ou capitale du moment à visiter à tout prix, voici notre classement atypique des 8 capitales les plus sollicités en 2022.

Bangkok : destination la plus populaire au monde

Entre tradition et ville très connectée, Bangkok offre tout le charme dont rêve l’occidental pour passer des vacances. Point de chute obligatoire avant de se rendre sur les plages paradisiaques de Phuket, les touristes passent quelques jours à la contempler.

Malgré la marée humaine et les pousses-pousses qui défilent les rues, Bangkok et son charme développé par la nourriture de rue, les marchés flottants sont la première occasion de côtoyer la culture thaïe et son sourire éternel. Tout un écosystème qui ne laisse pas le touriste indifférent et grave dans sa mémoire des souvenirs inoubliables.

Paris : un idéal depuis le XVIe siècle

Cela fait des siècles que la capitale de la France est la ville la plus visitée de la planète. Cependant, elle vient de se faire détrôner par Bangkok au cours des 5 dernières années. L’immensité de ses monuments, son avenue la plus belle du monde, sa gastronomie, ses parfums et ses défilés de mode la font toujours figurer au rang des villes les plus sublimes.

Un attrait pour l’économie du luxe qui a fait littéralement flamber les prix dans la capitale. Aujourd’hui, Paris, c’est la détente et l’idéal à atteindre pour les riches américains, brésiliens, chinois et moyens orientaux au moins une fois dans leur vie.  

Dubaï : une ville qui ne fait que parler d’elle

Projet pharaonique en perpétuelle construction et invention démesurée, la perle de l’Orient est devenue le refuge de toutes les stars du monde entier. Le monde de la téléréalité française en a d’ailleurs fait son quartier général. Il faut dire qu’en termes d’insécurité, la ville flirte avec le 0%.

De quoi dépenser son argent en toute tranquillité et de prendre des photos autour des spots les plus beaux de la planète. Vous souhaitez vivre quelques semaines une vie matérialiste et exubérante à profusion, c’est la destination qui vous faut.

Kuala Lumpur : la réussite malaise au cœur de sa capitale

Kuala Lumpur incarne aussi un idéal pour cette mégalopole de cinq millions d’habitants. Niché entre gratte-ciels sublimes et nature à portée de main, la capitale malaise fait elle aussi rêvée.

Elle est devenue un refuge très prisé des Chinois cherchant la tranquillité et attire aussi une très grande immigration du sous-continent indien. Ses parcs et zoos très agréables permettent de faire oublier un tant soit peu que l’on se retrouve au cœur d’une ville énorme.

Tel Aviv Jaffa : une ville démesurée au Proche-Orient

Nous dirions de cette ville qu’elle se présente un peu sous la forme d’un Miami méditerranéen. Ville très capricieuse, elle n’a rien a envié aux conflits qui sévissent dans la zone. Nouvelle ville high tech où l’économie s’épanouit, elle est un refuge incontestable pour la diaspora juive souhaitant renouveler avec une tradition moderne.

Tellement audacieuse et défiante que la Gay Pride est célébrée chaque année sous l’œil catastrophé des juifs orthodoxes et traditionnalistes musulmans.

Lisbonne : nouvelle destination low cost pour Européens en mal-être

Grâce à sa politique de prix avantageuse, le Portugal est devenu la principale destination touristique estivale des européens. Sur les rives du Tage, la capitale portugaise offre des siècles d’histoire que l’air de la mer vous feront savourer. De quoi manger des grillades de poissons succulentes et se laisser bercer sous le rythme effréné des cigales.

Pékin et le charme de la Cité interdite 

Changement de civilisation pour s’introduire au cœur de la culture shintoïste. Vie radicale différente ainsi que l’ouverture de la Chine sur le monde est une chose qui plait le plus aux étrangers. La possibilité de savourer en directe sa cuisine et se déplacer dans des marchés à en perdre la tête est aujourd’hui une tendance qu’ont aussi développé les commerçants du monde entier.

En effet, on visite de plus en plus la capitale chinoise pour sa culture mais avant tout pour se ravitailler au cœur des usines-monde et dénicher les derniers objets à la mode du moment.

La Havane : vibrer pour la chaleur caribéenne

C’est un autre effet de mode que recherchent les étrangers débarquant à Cuba. Salsa, casinos et plages de sable fin sont les tendances les plus plaisantes pour les touristes désireux de découvrir la ville.

La Habana Vieja, ses artistes et ses cigares sont aussi populaire dans la culture que le groupe emblématique Compay Segundo. Également une occasion de dénicher la femme de sa vie si l’on s’éternise en vieux célibataire.