Claudia Schiffer : 51 ans et toutes ses dents

Symbole de la beauté allemande dans les années 1990, Claudia Schiffer reste l’un des mannequins les plus reconnus de la planète jusqu’à ce jour. Un petit retour en arrière est nécessaire car les mentions dans les médias d’actualité font ressortir son nom.

En effet, le mariage de Brooklyn Beckham (fils de l’ancien footballer anglais et de Victoria) lui-même mannequin avec Nicola Peltz ont mis à l’honneur la coupe de la mariée en hommage à Claudia Schiffer.

La belle blonde malgré les années continue à faire parler d’elle.

Une légende au cœur des défilés parisiens et mondiaux durant toute la décennie 1990

Remarquée en boîte de nuit par une agence de mannequinat à Düsseldorf à seulement 17 ans, Claudia Schiffer promise à une brillante carrière d’avocat délaisse tout pour faire confiance à l’agent qui l’a découvert avant sa majorité.

Le succès est immédiat. Le standard de l’époque souhaitant des femmes grandes de taille et en plus blondes aux yeux bleus fait figurer la belle européenne au summum des podiums en un temps records. Tous les grands couturiers tels que Guess, Versace, Yves Saint Laurent se l’arrachent pour en faire la nouvelle icône de la mode internationale.

Sa carrière de top model propulsée à l’échelle mondiale, Claudia Schiffer est un produit très vendeur que l’Oréal ne manque pas d’exploiter pour faire exploser les ventes.

Le « l’Oréal parce que je le vaut bien » prend une autre tournure, lorsque l’accent germanique résonne au cœur du petit écran. Un succès fulgurant qui en un laps de temps très court fait émerger cette francophone sur les premières affiches des presses les plus reconnues.

Eh oui ! Claudia maîtrise la langue de Molière a la perfection, ce qui lui vaut d’être très cotée depuis des années dans le monde francophone.

Qu’en est-il quinze ans après la fin de sa carrière ?

Claudia Schiffer s’est illustrée pendant des années aussi grâce à son mariage de l’époque avec le magicien célèbre David Copperfield faisant ainsi retentir encore plus sa notoriété. Il faut dire que les tours de passe-passe du magicien furent pendant des années la coqueluche de TF1.

Enfin, s’étant retirée de la vie public, Claudia Schiffer reste encore reconnue et fascinante. A 51 ans, son visage très peu marqué par l’âge interroge un peu tout le monde. Madame ne semble pas avoir touché le bistouri et se porte très bien avec ses légères rides fièrement assumées.

Côté people, on peut dire que sa carrière fut brillante. Les dernières connotations négatives et peut-être les seules à son égard figurent dans le scandale des Pandora’s Paper’s. Un montage financier planétaire faisant la lumière sur la révélation de personnalité dans des manigances offshore.

Est-ce la raison pour lui faire un procès ? Sa carrière bien méritée est aussi l’occasion d’optimiser ses revenus comme tout le monde. A ce jour, elle est l’icône de la marque Ba&sh qui la considère comme une personne intemporelle pouvant fièrement arborée ses tenues de prêt à porter. Elle est aussi à la tête de sa propre marque de cosmétique.