Les-pizzas-les-plus-a-la-mode-chez-les-Francais

Plus les années passent et plus on remarque que le visage de la pizza change en France.

De nouvelles tendances venus de l’étranger ou de nouveaux modes de consommation font leur apparition dans le monde de la restauration rapide et de la table traditionnelle. Cet article vous propose donc un avis éclairé sur ce qui subsiste dans le monde de la pizza. Une façon de découvrir que la pizza est toujours le plat le plus consommé en France à l’heure actuelle. Les scandales alimentaires de Buitonni ne changeront rien à la donne. Si la pizza congelée de supermarché en prend un coup, les pizzerias sont, quant à elles, toujours aussi attractives.

Voici donc traditions et nouveautés que vous pourrez retrouver au cœur de votre boîte à pizza.

Les traditionnelles : toujours une longueur d’avance dans le monde de la pizza

Reine, Regina, 4 fromages ont toujours leur mot à dire dans l’univers de la pizza.

Les odeurs de charcuteries fumées, l’odeur fraîche de champignon de Paris et l’amour pour le fromage qui est une fierté nationale semble s’accoutumer du palais français. Comme on le dit bien souvent : « on ne change pas une équipe qui gagne ». Cet adage prévaut au cœur des pizzerias. Et ce n’est pas Mami ou le petit fils qui viendront dire le contraire. Les pizzas traditionnelles font la fierté des artisans pizzaiolos. C’est d’ailleurs elles qui figurent toujours en tête d’affiche sur les cartes des pizzerias.

Les pizzas de terroir : une façon de se réchauffer le cœur

On les nommerait « Quercynoise » lorsqu’elles sont préparées à base de gésier, magret de canard et subtilement arrosées de persillade ; « Savoyarde » lorsqu’elles dévoilent du succulent reblochon ou fromage à raclette , ou « Basque » lorsque la sauce et le poulet sont à l’honneur. Pas besoin de faire le tour des cartes de la France. Si le maroilles arbore bien le côté Chti’s, il est normal que l’on en retrouve dans la pizza. Quant au côté catalan, il exhibera bien sa passion pour le chorizo. Toutes ses tendances culinaires démontrent bien que le terroir est aussi fashion au cœur de la pizza. Il est tout à fait normal que ce mode d’expression régionale fonctionne au cœur de la pizza.

Les pizzas vegan pour faire honneur au monde végétalien

La pizzeria s’est comme la boulangerie du coin, on y va tous au moins une fois dans le mois. Son odeur fumée qui dévale les rues est là pour nous rappeler qu’on a tous faim et qu’on est prêts à succomber.

L’artisan pizzaiolo voit donc d’un bon œil tout ce qui y est susceptible de plaire à ses clients. Comme un parti qui se veut rassembler, une pizzeria pratique la même politique. Le goût pour les légumes et les sauces bien mijotées seront du goût des veggies qui trouveront facilement leur compte au cœur de leur pizzeria préférée.

Les pizzas ethniques : rendre hommage à la carte du monde

On préfèrera la Tex Mex ou la Texane à base de merguez piquante poivron et tabasco qui arrache. Une tendance que l’on retrouve facilement en pizzeria. L’indienne dont le poulet est soit mariné au curry ou au tandouri et qui donne un goût exquis sur les papilles. La Yakitori et sa façon de travailler aussi la sauce sucrée au cœur du poulet à la japonaise. La Norvégienne sur un lit de crème fraîche où le saumon, le citron et l’aneth forment un combo magnifique. Enfin, l’Orient Express où le kebab mariné, les tomates et la sauce pita propose les mêmes tendances au cœur d’une pizza que le fameux sandwich.

Les calzones : toujours aussi fashion et indétrônables

Ce n’est pas pour rendre hommage à la tradition napolitaine que les calzones fonctionnent toujours aussi bien. C’est plus ce fromage fondu en intérieur qui démontre que la pizza peut se manger d’une autre façon. Plus facile à dévorer même si son jaune d’œuf coulant vient parfois couler sur le pantalon, le chausson en pizza n’a pas perdu de sa notoriété. Cette tradition vieille de deux siècle remise au goût du jour fait le bonheur des consommateurs.

Le monde de la pizza est donc en perpétuelle avancée bien que la tradition subsiste. Certains préfèrent la pâte fine et d’autres la Pan Pizza. Les clients sont donc prêts à se bousculer au cœur des enseignes tant que le goût est au rendez-vous.