Marque de vêtement de ski : Luxe et prestige

La grande diversité des modèles qui coexistent sur le marché des vêtements de ski alpin fait qu’il est parfois difficile de choisir les vêtements, de voir les différences entre eux ou d’obtenir ceux qui conviennent le mieux à chaque skieur.

Quelques marques de vêtement de ski alliant luxe et prestige

En ce sens, la meilleure chose à faire est de se laisser conseiller par les spécialistes des magasins de sport de neige.

Découvrez dans cet article une présentation des marques de la gamme de vêtements de ski Luxe.

Alpina

Alpina est une marque célèbre dans l’industrie du ski qui a commencé son parcours en 1980. La marque conçoit et développe des produits exclusifs haut de gamme, notamment des casques de ski, des protections oculaires et corporelles, tous équipés de technologies avancées pour offrir une protection et un style inégalés. Alpina est réputée pour ses solutions créatives et innovantes.

Arc’teryx

Arc’teryx est une entreprise de conception mondiale basée à North Vancouver, au Canada. Fondée en 1989, Arc’teryx est spécialisée dans les vêtements de performance, les vêtements d’extérieur et les équipements techniques. Elle est connue pour ses innovations de pointe en matière de ski, d’escalade et de technologie alpine. Fait amusant : le nom de la marque et le logo sont tous deux inspirés de l’Archaeopteryx Lithographica, le premier reptile à avoir développé des plumes pour voler il y a des milliers d’années.

Analog

Analog est une marque de vêtements dont la collection comprend la mode des neiges, le streetwear (T-shirts, sweatshirts, jeans, shorts, maillots de bain, accessoires, etc.) Elle a été fondée par Burton en 1998 en tant que collection exclusive de vêtements d’extérieur pour hommes. En fait, à cette époque, sa collection ne comptait que trois pièces. En raison de l’incroyable succès de cette collection, Burton a décidé de faire d’Analog une marque indépendante.

Aperture

La marque de vêtements Aperture propose tout, en allant des chaussettes aux snowboards. Tous leurs produits allient haute qualité, design contemporain et tendance à un bon prix. Leurs lignes de vêtements d’hiver sont disponibles pour les hommes et les femmes.

Armada

Armada est une marque de vêtements polyvalente qui englobe un large éventail de produits, de formes et de styles. De sa collection d’équipements de ski et de snowboard à ses designs spécifiques pour le parc, la montagne et le backcountry, en passant par sa collection de sous-vêtements techniques, Armada propose une multitude de produits et de collections pour les femmes, les hommes et les adolescents qui conviennent aussi bien à la rue qu’à la montagne. En fait, Armada propose également une large gamme de produits pour l’été.

Atomic

En 1955, Alois Rohrmoser a créé cette marque de ski, qui produisait environ 40 paires par an. Dix ans plus tard, la marque a connu une croissance incroyable et a élargi sa gamme de produits et d’équipements innovants pour le ski alpin. En 2013, 1,6 million de paires de skis sont sorties de ses usines, ce qui en fait le premier fabricant international. Aujourd’hui, Atomic propose également des chaussures de ski, des bâtons de ski, des casques, des protections et une large gamme de vêtements de ski techniques ainsi qu’une gamme étendue de ski alpin.

Aztech Mountain

Fondée en 2013 par David Roth et Heifara Rutgers à Aspen, Aztech Mountain est une entreprise de vêtements de sport performants qui trouve ses racines dans le ski. La marque se spécialise dans la création de vêtements techniquement conçus pour l’aventure, qui non seulement répondent aux besoins fonctionnels des skieurs, mais sont aussi élégants et confortables pour le sport.

Belong Designs

Belong Designs propose une large gamme de vêtements et d’accessoires de sport performants au design innovant pour les hommes et les femmes. C’est une marque qui vend non seulement des produits de montagne, mais aussi des vêtements pour courir un marathon ou prendre un café avec des amis. En 2013, la marque est née dans les Rocheuses grâce aux fondateurs Mark Grubbs, Shamus McNutt et Ben Thomson.

Billabong

Billabong est une entreprise australienne fondée en 1973 par Gordon et Rena Merchant dans le Queensland, en Australie, qui est aujourd’hui présente dans plus de 100 pays du monde. La société a commencé par commercialiser des maillots de bain et en 1977, grâce à son succès, elle a élargi son offre à toute une gamme de produits à la fois sportifs et urbains avec une influence surf. Si les maillots de bain restent le produit phare de l’entreprise, celle-ci propose également une large collection dédiée aux sports d’hiver.

Blauer

Blauer a été fondée à Boston en 1936 pour fournir des vêtements techniques à la police, à la marine, à l’armée et à d’autres forces armées. Aujourd’hui, la marque réinterprète le concept historique de l’uniforme en l’adaptant aux hommes et aux femmes cosmopolites d’aujourd’hui, sensibles à la qualité et aux matériaux performants. Des vêtements tout temps, des modèles innovants, des vestes techniques et des doudounes compactes et ultralégères ne sont que quelques-uns des produits que vous trouverez chez la marque.

Bogner

Willy Bogner Senior, skieur de fond et sauteur à ski, a fondé la marque Bogner en 1932. Son histoire a commencé dans un petit atelier situé dans une arrière-cour de Munich, mais la marque a rapidement connu un succès mondial. Aujourd’hui, elle est devenue l’une des principales entreprises du secteur de la mode sportive, avec une présence dans plus de 30 pays dans le monde. Son vaste portefeuille de produits et ses collections de luxe de vêtements de sport et de mode sont synonymes de sportivité, de qualité et d’exclusivité.

Black crows

Créée en 2005 à l’initiative de Camille Jaccoux et Bruno Compagnet, cette marque est devenue une référence dans le monde du freeski. Black Crows se concentre sur des designs avec une approche simple, mais efficace, en proposant un ski avec de bonnes performances et en même temps polyvalent, sans compromis en termes d’identité et de design.

Black Diamond

Black Diamond Equipment est une entreprise d’équipement d’escalade, de ski et de sports de montagne basée dans l’Utah, aux États-Unis, qui a été fondée par l’alpiniste Yvon Chouinard. Autre marque née dans une arrière-cour, elle représente depuis 1957 l’esprit des sports de montagne que nous pratiquons et vivons, ses valeurs et ses objectifs, son passé, son présent et son avenir.

Bonfire

Bonfire Outerwear est une marque qui a vu le jour il y a plus de 30 ans et qui est profondément enracinée dans le nord-ouest du Pacifique. La marque commercialise des vestes et des pantalons de neige pour les hommes et les adolescents. Fait amusant : la marque doit son nom à la passion de ses fondateurs pour la montagne et la neige. En fait, comme ils l’expliquent sur leur site web : « Chaque année, nous brûlons nos planches dans un bûcher géant en guise de sacrifice pour une meilleure neige ».

Burton

Si vous faites du snowboard, vous connaissez la marque Burton. Fondée dans une grange du Vermont en 1977 par Jake Burton Carpenter, l’un des pionniers de ce sport, elle est aujourd’hui un empire international qui commercialise des snowboards et des fixations, des bottes, des vêtements et des accessoires techniques. Depuis sa création, Burton a joué un rôle essentiel dans la croissance du snowboard en tant que sport de classe mondiale et est sans aucun doute l’un des leaders du marché du snowboard.

Comment choisir les vêtements de ski prestigieux  ?

Pour choisir vos vêtements de ski, tenez compte de votre niveau.

La vérité est que le choix de vos vêtements de ski en tenant compte de votre niveau en tant que skieur est beaucoup plus important que vous ne le pensez. À première vue, il peut sembler que vous devez suivre le modèle de ceux qui en savent plus, mais ce n’est pas le cas.

En effet, une personne qui débute dans ce sport aura besoin d’autres caractéristiques que celle qui a un niveau plus élevé.

En ce sens, si vous êtes débutant, sachez qu’il sera difficile d’éviter certaines chutes, il est donc essentiel que les vêtements de votre couche extérieure soient imperméables et empêchent l’humidité de la neige de passer.

Une bonne imperméabilité vous permettra de continuer à skier dans des conditions plus défavorables de neige ou de pluie. Pour connaître le degré d’imperméabilité d’un vêtement, vous devez examiner la colonne d’eau qui peut traverser le tissu. Cette colonne mesure la pression qu’un tissu peut supporter avant que l’eau ne pénètre à travers ses fibres.

Dans ce cas, des facteurs tels que la protection et la chaleur doivent primer sur la légèreté ou la liberté totale de mouvement, car vous risquez de faire beaucoup moins d’efforts qu’une personne d’un niveau supérieur et vous aurez donc tendance à avoir plus froid.

En revanche, si vous avez déjà un niveau avancé en ski alpin, vous préférerez probablement des facteurs tels que la légèreté des matériaux, l’élasticité, la liberté de mouvement ou la polyvalence au cas où vous pratiqueriez d’autres disciplines.

En outre, vous pouvez être particulièrement concerné par des aspects tels que l’ergonomie des vêtements de ski, et vous pouvez avoir vos propres priorités découlant de votre expérience sur la neige