les salles de bain les plus tendances en 2022

La réfection de salle de bain occupe l’une des places majeures au cœur de l’aménagement des maisons.

Dans le cadre de l’acquisition d’un nouveau logement ou de la construction de sa propre maison individuelle, nombreux sont les Français à craquer pour les nouveaux styles qui émergent au cœur des magasins spécialisés. Cette occasion est aussi l’opportunité de développer de nouveaux styles tant au cœur des faïences que dans l’ambiance que procure la salle d’eau.

Au cœur de chaque projet, chaque artisan finira par exprimer sa touche personnelle en fonction des envies et des goûts de ses clients. Voyons ensemble les styles qui font l’unanimité au cœur de cette année en cours.

L’indémodable salle de bain avec douche à l’italienne : un rêve pour beaucoup de français

Accéder de plain-pied au cœur de la salle d’eau est devenu une tendance très plaisante pour les jeunes couples et les seniors. La capacité à imaginer des douches à l’italienne ornées de petits carreaux où la balnéothérapie est à l’honneur séduit de plus en plus de français. La facilité à nettoyer ainsi qu’à disposer de moment de bien-être considérable sont les facteurs à prendre en considération.

Aujourd’hui et surtout durant la période estivale où les publicités inondent le marché, la salle de bain avec douche à l’italienne reste la numéro 1 au cœur des ventes.

La salle de bain vintage : un retour en arrière très tendance

Comme un dessin animé de « Ça Cartoon » qui immortalise le lavage à l’aide de la brosse à dos au cœur de la baignoire, la salle de bain retro chic ou vintage est redevenue à la mode. Des faïences spéciales sont là pour nous rappeler que l’aire du temps n’a pas évolué. Parmi les critères propres à ce style de salle de bain, on remarque spécifiquement l’apparition de :

  • Baignoires à pied de lion ou à îlot
  • Carrelages blanc-noir ou à forme cubique
  • Robinetteries cuivrées.

Le style en teck et en bambou pour donner des allures tropicales à votre espace de douche

Un bois précieux originaire de l’Inde très utilisé au cœur de la salle de bain pour sa robustesse et sa longévité. Le style en bois élaboré à l’aide de teck tend à séduire les couples jeunes qui recherchent une façon de s’évader au cœur de l’espace de bain. Une façon de se sentir encore mieux chez soi en arborant un style différent de ce qui se fait dans la norme.

La salle de bain norvégienne : pour une ambiance SPA à la maison

Les plus ambitieux iront même jusqu’à installer une baignoire jacuzzi au cœur de leur salle de bain. Beaucoup plus luxueux et inspirant la détente, le style norvégien et sa faïence qui privilégie le parquet peut se décorer de différentes manières.

On privilégiera le blanc et le marron pour éclairer la salle de bain ou au contraire, on usera de couleur marine et grise qui rappelle la fraîcheur des mers scandinaves.

Le style hammam pour se prodiguer les meilleurs soins beauté après la douche

En plus de la douche, la salle de bain orientale de type hammam développe des recoins spécifiques pour pouvoir procéder aux soins épilations, massage ou gommage en toute sérénité. C’est un peu la version luxe où l’on profite le week-end pour se faire une cure beauté.

Ce style oriental où les plus belles faïences de couleurs marrons et dorées sont à l’honneur fondent le charme de cette salle de bain resplendissante.