Séries TV à la mode

Les séries télévisées sont des distractions généralisées et très adulées à travers le monde.

Elles abordent différentes thématiques et elles suscitent généralement un grand intérêt. Toutefois, certains films ont plus de popularité et d’audience que d’autres.

Ils permettent de découvrir des univers uniques et captivants comme celui de la mode.

Séries TV les plus regarder en ce moment

Quelles que soient les préférences, il y a largement de quoi se distraire et s’instruire avec des séries TV. Découvrez une belle liste de créations cinématographiques relatives à la mode pour s’inspirer !

Sex and the City

Sex and the City est une série culte des années 2000. Elle est tirée du livre de l’écrivain américain Candace Bushnell. Disponible en six saisons, la création relate le quotidien de quatre amies new-yorkaises. La styliste du film a su créer un style vestimentaire adapté à chacune des actrices principales.

On y découvre notamment des tenues de célèbres couturiers. L’une des actrices principales est une férue de la mode. Carrie Bradshow a un dressing à elle. Elle se distingue par la particularité de ses looks. Elle met également en avant les chaussures de son créateur préféré.

La majorité des looks choisis par la costumière de la série intègre aujourd’hui le quotidien de nombreux adeptes de la série. Bien qu’elle ait été diffusée entre 1998 et 2004, certains de ses looks sont toujours aussi tendance.

Élite

Ce film d’origine espagnole diffusé en 2018 est une série dont les scènes se déroulent à Madrid. Elle est basée sur la vie d’adolescents fréquentant le même lycée. Avec rivalité, drame et mystère, cette série connait un succès mondial.

Lorsqu’ils ne sont pas dans l’uniforme du lycée, les adolescents arborent différents styles. Il s’agit notamment du glamour, du streetwear et de la petite touche de rock. Les styles sont parfaits.

Les acteurs de la série portent également des vestes et des chemises signées par de grands noms de la mode. Il en est de même avec d’autres bons accessoires comme les casquettes et les barrettes à cheveux qui révèlent davantage les looks de la série.

Dynastie

Dynastie est l’une des séries les plus populaires aujourd’hui. La version originale de la série est apparue dans les années 1980. Certains changements ont été apportés sur les personnages des différentes versions.

Dans la série originale, le designer Nolan Miller a conçu des looks qui demeurent parmi les plus iconiques des années 80. Entre les tissus flamboyants et les broderies extravagantes, il ne fait aucun doute que le look des acteurs a eu une influence sur la mode.

La mode aux épaulettes est d’ailleurs un style créé par le designer de la série Dynastie. La nouvelle version de Dynastie présente également des styles chics avec des tailleurs, des costumes et des robes élégantes.

Euphoria

Euphoria est une série d’origine américaine. Réalisée par Sam Levinson, elle met en scène des adolescents et leurs expériences. Les looks des personnages ont su attirer l’attention de nombreux fans. La costumière de la série y fait intervenir des styles streetwear ou encore des pièces workwears. Ils mettent aussi en lumière des marques accessibles.

Les tenues vintages sont davantage mises en avant. Les personnages créent également leur propre tendance. Vous y découvrez des styles originaux avec le port d’une chemise hawaïenne sur un bermuda garçon par exemple. Dans la série, le look des personnages évolue en fonction des situations auxquelles ils sont confrontés.

Le style vestimentaire leur a permis de transcrire les émotions. On y découvre notamment un personnage avec des looks attirants qui finit par s’attacher à des tenues plutôt fantaisistes.

Gossip Girl

La série Gossip Girl a notamment été boosté par le style vestimentaire qu’elle affiche. Réalisée d’après les livres de Cecily Von Ziegesar, Gossip Girl a été diffusée entre 2007 et 2012. Elle aura permis de mettre en avant et d’inspirer des créateurs. Certains looks du film sont toujours aussi tendance.

Le style de l’une des actrices était axé sur les imprimés, les longues robes et les boots en daim. Le concepteur des tenues mettait aussi en avant des accessoires imposants. Il s’agit notamment de bijoux, de sacs de créateurs et de pochettes. Les colliers en diamant et les vestes en cuir de créateurs font également partie des accoutrements des personnages.

Les Frères Scott

Les frères Scott est une série télévisée américaine diffusée en 9 saisons. Elle retrace l’histoire de deux demi-frères que tout oppose et qui tentent tant bien que mal de s’entendre. La série a été créée par le réalisateur Mark Schwahn qui y fait quelques apparitions. Le style vestimentaire des acteurs évolue au fil des saisons.

Le personnage Brooke Davis est une grande fanatique de la mode. Entre ses changements de coupe de cheveux, elle pouvait passer du look d’un débardeur et d’un jean à des tailleurs ou des robes à motifs. L’un des frères adopte le look streetwear tandis que le second se penche davantage sur un style classique.

Lors des évènements comme les bals de promo ou les mariages, ces derniers changent leurs styles pour des smokings ou des costumes class. Les costumes des années 70 font également leur apparition dans la série. Les bottes et les ceintures en cuir font également partie des accessoires de prédilection de cette série.

Une nounou d’enfer

Le look des personnages de Nounou d’enfer a largement contribué à la renommée de la série. Le personnage principal est une icône de la mode. Elle relate le quotidien d’une nounou de 3 enfants. Cette série télévisée américaine a inspiré les looks du quotidien de nombreux téléspectateurs.

L’actrice Fran Drescher incarne le rôle de Miss Fine. Elle était habillée par des maisons de couture de luxe. Ceci a notamment permis d’accroitre l’engouement autour de la série. Élégant, le personnage est aussi connu pour sa dextérité à briser les codes de la mode. Des imprimés léopard aux tailleurs à motifs géométriques, vous découvrirez des looks extraordinaires.

Cette série peut donner d’excellentes idées sur les tenues comme des imprimés et les minijupes moulantes. Les fans de la mode peuvent également apprécier le fait que les tenues portées par les super modèles font également leur apparition dans la série.