différents profils de mannequins

Le monde de la mode n’est pas qu’une histoire de jeunes adultes ou trentenaires. Dans leur campagne marketing, les marques ont besoin de profils bien différents pour mettre en avant leur produit et toucher leur cible.

Elles vont donc contextualiser l’offre à travers la personne répondant le mieux à leurs critères d’attentes. Cette tendance qui s’observe bien en entendu en dehors des défilés de mode se manifeste sur les spots télévisés, les sites internet ainsi que les affiches publicitaires en extérieur.

Le mannequinat ou le modèle peut ainsi prendre une autre tournure en faisant appel à des publics bien différents. C’est donc cette approche intéressante que nous souhaitons développer au cœur de cet article. Une façon de rappeler que la mode exerce une influence sur tout le monde des biens et des services.

Le mannequin bébé : l’enfant star des spots télévisés

mannequin bébé

Le mannequin bébé ou du moins la star bébé comme ce fut le cas de Jordy dans les années 1990 est bien ancrée dans les mœurs. Toutes les marques de vêtements telles qu’Orchestra, Sergent Major ou Vert Baudet sont demanderesses en mannequin bébé.

C’est avant tout une question de branding et de diffusion de marque. En élisant les meilleurs modèles, les marques peuvent directement tirés profit de l’enfant qui porte aisément leur tenue. Avec des cachets rémunérateurs chatouillant les 200 euros de l’heure, c’est l’occasion de préparer une bonne épargne pour le futur de son enfant.

Le model senior : une tendance qui suit la mode

Qui l’aurait cru ! L’évolution démographique de notre pays ne peut aller que dans ce sens. Jeune de troisième âge soufflant ses 60 bougies voir même ancien frôlant les 80 ans, ce public fait aussi part d’un intérêt croissant. La génération des baby-boomers est à ce jour très exploitées.

Même ceux à la retraite peuvent espérer décrocher des missions ponctuelles très rémunératrices au cœur des agences parisiennes. Les secteurs qui seront effectivement sensibles au mannequinat senior sont divers. On compte dans leur rang le secteur touristiques orientée autour des croisières, les produits anti-âge, les publicités pour l’assurance…

C’est avant tout le côté mature qui plaît aux recruteurs.

Le côté ethnique : une tendance toute aussi plaisante

Combien de publicité ont misé sur le côté ethnique pour mettre en avant leur produit de beauté. L’Oréal a déjà mise en scène cette tendance en faisant figurer au cœur de ses spots le style européen, asiatique et black à ses côtés.

Utilisant les plus belles femmes au monde, le style latino comme Eva Longoria a permis de booster encore plus les ventes. Rappelons d’ailleurs que la marque sollicite Jennifer Lopez pour devenir ambassadrice de sa marque à plus de 50 ans.

Les mannequins choisies pour leur style vestimentaire

Pour coller à la peau de la cible que souhaitent conquérir un leadeur sur un marché, une agence de mannequinat sera dans l’obligeance de trouver le bon model. Ici, en fonction de la demande, beaucoup d’options sont possibles.

Hommes et femmes ayant un penchant pour le Street Wear, le Surf ou le Skate Board ou éventuellement le style cocooning pourraient bien faire l’affaire pour répondre à la demande.

La liste n’est pas limitée. Cependant c’est avant tout la personnalité ainsi que le style recherché qui feront la différence dans la sélection des candidats.