Activités sportives ou détentes à la mode en 2021

Si vous êtes un adepte d’activités physiques et sportives diverses, vous avez certainement conscience des nombreux bienfaits relatifs au sport et à sa pratique.

Listes des activités sportives ou détente en 2021

Au-delà des bénéfices sur la santé qui sont évidents, les activités sportives tendance du moment en 2021 sont aussi à bien des égards l’occasion de se détendre, ou de s’inscrire dans une démarche collective très enrichissante.

Voici un point sur les 6 activités sportives et détente à la mode en 2021.

Le yoga : toujours dans la tendance

En 2021, le yoga reste une activité au top niveau parmi celles qui sont le plus appréciées. Cette discipline se pratique sur tapis de sport en salle, chez soi, à la plage, ou même à la piscine. Le yoga est recommandé pour les personnes qui souhaitent opter pour une activité alliant détente, renforcement musculaire tout en douceur, et détente. Il se pratique idéalement en groupe ; c’est donc une bonne occasion de rencontrer du monde et de se faire des amis. Au-delà des postures qui peuvent sembler répétitives au début, vous apprécierez très vite la richesse de ce sport et ses effets bénéfiques pour la santé.

La Zumba

La Zumba reste une des activités sportives les plus mises en avant en 2021 pour ce qui concerne l’aspect convivial et ludique. Cette danse qui se distingue par son côté dynamique et très chorégraphié aura vite fait de renforcer votre cardio et de vous remettre en forme, le tout avec bonne humeur et au rythme d’une musique frénétique. Cette activité sportive s’inspire des danses latines connues pour vous apporter renforcement musculaire, flexibilité, équilibre et bon cardio. Les clubs de Zumba sont nombreux, et vous pourrez certainement trouver un groupe dans votre ville pour pratiquer cette activité.

Le paddle

Le paddle est un sport qui se pratique sur une planche de surf. Il est parmi les sports prisés en 2021, et vous pouvez vous lancer dans la pratique de cette activité nautique avec vos amis ou en famille. Le paddle consiste à avancer sur l’eau en utilisant une pagaie. Des professionnels vous aideront à vous lancer en douceur, dans la pratique de ce sport qui est considérée comme une alternative plus tranquille et plus douce que le surf. Ici, chacun va à son rythme, loin des grosses vagues et à la force de ses bras. Cette activité se pratique aussi en groupe, et vous pourrez joindre au côté sportif une dimension détente et découverte sur les eaux où se pratique le paddle. Créé depuis les années 1960, ce sport nautique a connu ces dernières années un second souffle. C’est en 2021 un sport tendance qui attire des pratiquants de toutes les générations.

Le jogging

Le jogging reste un classique indémodable qui séduit toujours autant, entre diverses générations. Appelé encore footing ou course à pied, ce sport est parfait pour assouvir ses envies d’évasion, le plus souvent en matinée, et parfois en soirée. Le jogging désigne une course sur une certaine distance, à allure stable. Il se pratique en salle ou sur les pistes les plus diverses. Vous pouvez ainsi le pratiquer sur du bitume en plein centre urbain, ou opter pour des pistes ou des sentiers en forêts. Le sable fin de la plage est également un excellent terrain pour raffermir vos jambes avec de longues courses. Le jogging peut en définitive se pratiquer partout, et il sera d’ailleurs judicieux de varier les terrains et d’éviter les terrains trop accidentés propices aux entorses de chevilles.

En groupe ou seul, vous profiterez de cette activité sportive pour développer votre souffle et acquérir de l’endurance.

Booty Barre

Né aux USA, ce sport consiste en un entraînement très énergétique qui s’inspire de l’univers du ballet. Le Booty Barre a vite séduit au-delà des frontières des États-Unis, et vous pouvez aujourd’hui le pratiquer en France et ailleurs. Ce sport est idéal pour développer votre flexibilité et surtout votre endurance. Sous les airs entraînants de différents morceaux de musique pop, des professionnels vous amèneront à exécuter toutes sortes de mouvements chorégraphiés qui tiennent autant du yoga, du Pilates ou de la danse, pour une combinaison demandant beaucoup d’efforts. Le Booty Barre permet de travailler le corps dans son ensemble, et de brûler un maximum de calories dans la bonne humeur. Travail des abdos, des jambes et de leurs muscles fléchisseurs, des bras ou du dos : vous sentirez très vite les effets de ce sport de groupe intense.

Escalade

La grimpe ou escalade est une activité sportive réputée pour être parmi les plus complètes. Ce sport qui est plus que jamais à la page en 2021 vous permettra de travailler votre résistance, votre agilité, votre endurance et votre sens du défi. L’escalade indoor est une version qui se pratique en salle, en alternative à l’escalade dans la nature. Ces dernières années, l’escalade en salle connaît un succès grandissant au sein des générations les plus différentes. L’expérience est aussi intense en salle qu’à l’extérieur avec un côté convivial pour se détendre, pour libérer les tensions, et pour se surpasser. En famille ou entre amis, cette activité sportive est ludique et vous apprécierez certainement chaque effort que vous consentirez vers les sommets.

Activité équestre

L’équitation vient en 4e position dans la liste des sports nationaux les plus pratiqués, avec plus de 650 000 cavaliers licenciés. Si ce sport vous tente cette année, vous pourrez rejoindre une des 9000 structures agréées permettant une pratique sûre. Monter à cheval, c’est développer rapidement sa notion d’équilibre, sa posture, et surtout sa persévérance. Vous pourrez compter sur ce sport pour un corps plus tonique et plus fort. La pratique de l’équitation touche de plus aux aspects relationnels, émotionnels et intuitifs grâce au contact direct avec l’animal. Vous apprécierez le pratiquer seul comme en groupe avec des proches.

Que vous soyez pour l’aventure, pour l’aspect purement sportif de certaines des activités ci-dessus citées, ou simplement pour le côté collectif, vous trouverez certainement en 2021 votre bonheur dans l’une de ces activités tendance. La majorité de ces activités sont en plein essor, et vous pouvez compter sur une popularité grandissante de ces sports pour les années à venir