Cela fait un bout de temps que vous êtes célibataire et vous commencez à vous ennuyer tout seul ? Deux solutions s’offrent à vous pour mettre un terme à votre vie en solo. La première option consiste à faire des sorties pour rencontrer de nouvelles personnes. Vous pouvez vous rendre dans les bars, les boîtes de nuit ou encore au cinéma. 

Mais il faut avouer que cette alternative n’est plus aussi efficace qu’avant. Heureusement, il y a une autre solution : les sites de rencontres. Il vous suffit de vous inscrire sur l’un d’eux pour trouver un ami, un partenaire ou même l’amour de votre vie. Il ne reste plus qu’à régler un seul problème : trouver le bon site avec la bonne application.

Dans cet article, retrouvez une liste des meilleures applications que vous devez avoir dans votre téléphone pour faire  des rencontres. 

Les applications pour une rencontre sérieuse 

Vous en avez assez d’enchaîner les rendez-vous sans aucun résultat ? Pour trouver votre âme sœur, il vous faut une application conçue pour les rencontres sérieuses. D’après les avis des utilisateurs et nos propres expériences, nous avons établi une liste des applis indispensables que vous devez avoir dans votre smartphone. 

Elite Rencontre

Elite Rencontre est un site appartenant à la société allemande Affinitas. Il est dédié aux rencontres sérieuses, mais attention, vous devez remplir certains critères pour devenir membre. En effet, Elite Rencontre regroupe en grande partie des célibataires ambitieux.

La plupart des membres ont une grande carrière professionnelle et ont effectué des études universitaires. Si vous avez des critères assez stricts concernant le mode de vie, le niveau d’éducation ou encore la carrière de votre futur compagnon, inscrivez-vous sans tarder sur Elite Rencontre. 

Afin de composer une grande communauté avec des membres sérieux, Elite Rencontre impose un questionnaire de plus de 100 questions au moment de l’inscription. Il faut également souscrire un abonnement et pour cela, vous avez le choix entre trois formules : Premium basic, Premium classique et Premium zen. 

Meetic 

Depuis sa création en 2001 jusqu’à présent, Meetic reste le site de rencontres le plus connu en France. En  effet, la plateforme compte plus de 5 millions d’utilisateurs avec un faible taux de faux profils. 

Selon les avis des utilisateurs sur Meetic, le site est fiable et permet réellement de faire des rencontres. Le site dispose d’une application avec une interface design et intuitive. Sans oublier qu’il met à la disposition des utilisateurs plusieurs fonctionnalités vraiment efficaces : messagerie, tête-à-tête en vidéo, test de personnalité, mise en relation en fonction de la compatibilité,  signalement des profils ou des comportements abusifs, Contact Filter, Blacklist, mode Incognito, …

Bien que certains services soient gratuits, il est fortement conseillé de s’abonner pour profiter de toutes les fonctionnalités. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous : l’abonnement Basic, l’abonnement Découverte, l’abonnement Illimité et l’abonnement Illimité Zen. Les tarifs varient de 19,99 euros à 49,99 euros. 

Tinder 

La réputation de Tinder n’est plus à faire, tellement ce site est célèbre. Tout comme Meetic, il permet de faire des rencontres sérieuses. Pour profiter des services et fonctionnalités de l’appli, commencez par la télécharger sur votre smartphone.

Ensuite, vous devez ouvrir un compte en insérant votre numéro de téléphone ou en liant le compte à votre compte Facebook. 

N’oubliez pas qu’au moment de l’inscription, vous devez définir vos critères de préférence et activer la fonction de géolocalisation. Par la suite, Tinder se chargera de vous proposer des matchs, il s’agit de profils qui correspondent à vos critères. Il ne vous reste plus qu’à aimer ou rejeter chaque suggestion.

Diverses fonctionnalités sont mises à votre disposition pour maximiser vos chances de faire des rencontres. Il y a par exemple le Tinder Boost qui vous permet de promouvoir votre profil  pendant environ 30 minutes. 

Deux formules d’abonnement sont disponibles sur Tinder avec des prix qui varient en fonction de l’âge de l’utilisateur. D’abord, il y a Tinder Plus comprenant 1 Boost gratuit par mois, 5 Super Likes toutes les 12 heures, des swipes illimités, une annulation des likes envoyés par erreur et un changement de localisation. Puis il y a Tinder Gold qui comprend toutes les fonctions de Tinder Plus avec l’option Likes You. 

AdopteUnMec

AdopteUnMec est un site de rencontres idéal pour les femmes qui veulent trouver l’amour. Sur cette plateforme, elles ont le pouvoir, car elles sont uniquement contactées par des hommes à qui elles ont donné une autorisation. Pour cela, les membres masculins doivent envoyer un charme. Si la femme est  intéressée par le profil, elle peut accepter le charme afin de débloquer la conversation. Elle peut également consulter plusieurs profils masculins. Et si quelques profils l’intéressent, elle peut les ajouter dans son panier. Ainsi, ces hommes choisis pourront librement la contacter. 

Que vous soyez un homme ou une femme, vous devez bien  compléter votre profil pour maximiser vos chances de faire des rencontres sur AdopteUnMec. Il est même demandé de rédiger un court texte pour vous décrire. Et surtout, n’oubliez pas d’inclure quelques photos qui vous mettent en valeur. 

L’utilisation de la plateforme AdopteUnMec est complètement gratuite pour les femmes. En revanche, les membres masculins doivent choisir l’un des abonnements suivants pour profiter de toutes les fonctionnalités du site : le pack Ourson (1 mois), le pack Ninja (3 mois) et le pack Aventurier (6 mois). 

Disons demain 

Les jeunes ne sont pas les seuls à rechercher l’amour. Il existe aussi de nombreux seniors qui veulent revivre une belle histoire d’amour. Malheureusement, au-delà d’un certain âge, il devient difficile de participer à des sorties pour faire des rencontres. Bonne nouvelle! Les seniors peuvent désormais s’inscrire sur Disons Demain, un site de rencontres réservé aux personnes âgées de plus de 50 ans. 

Pour profiter des services de Disons Demain, il suffit de télécharger l’appli et de s’inscrire en choisissant un pseudo et en répondant à quelques questions. Ce questionnaire permettra de déterminer votre personnalité, vos goûts et vos passions; afin que le site puisse vous proposer des profils qui vous correspondent. 

Par la suite, vous devez remplir votre profil avant de pouvoir vous lancer dans la recherche. 

Plusieurs fonctionnalités sont disponibles sur l’appli. Vous pouvez consulter les membres qui sont en ligne en même temps que vous et filtrer les recherches. Il existe également la fonction Carrousel qui contient plus de 100 profils sélectionnés pour vous. Enfin, n’oubliez pas que de nombreux événements et activités sont organisés par le site pour vous permettre de faire bien plus que des rencontres virtuelles. 

Bien que l’inscription sur Disons demain soit gratuite, vous devez souscrire un abonnement pour profiter de toutes les fonctionnalités. Voici les options : 1 mois à 39,99 euros, 3 mois à 14,99 euros/mois et 6 mois à 9,99 euros/mois. 

Les applications pour une rencontre éphémère 

Vous êtes célibataire, mais ne recherchez pas pour autant une relation sérieuse ? Vous pouvez toujours passer par les sites de rencontres en prenant le soin de choisir une plateforme pour les relations éphémères. 

Jacquie et Michel Contact 

Jusqu’à présent, Jacquie et Michel Contact est l’un des meilleurs sites de rencontres éphémères. En réalité, il s’agit d’un site libertin et coquin qui existe sur la toile depuis quelques années. Que vous soyez un expert ou un débutant dans le domaine des rencontres coquines, vous trouverez facilement votre bonheur sur le site. 

Après inscription, vous avez accès à la page d’accueil sur laquelle vous trouverez plusieurs profils. Quel que soit votre orientation sexuelle et quel que soit le type de rencontres que vous souhaitez faire (échangisme, triolisme, lesbiennes, fétichistes, adultères, …), il ne vous reste qu’à choisir la catégorie et à filtrer les recherches. 

Si vous souhaitez profiter de tous les services offerts par le site Jacquie et Michel Contact, vous avez le choix entre 4 formules d’abonnement : l’abonnement Bronze à 49,94 euros/mois, l’abonnement Argent à 24,49 euros/mois et l’abonnement Or à 29,99 euros/mois. En revanche, si vous souhaitez simplement tester l’application, vous pouvez opter pour l’essai de 3 jours qui coûte 1,95 euros. Pour en savoir d’avantage, vous pouvez découvrir d’autres avis utilisateurs sur lacse.

Becoquin

Depuis 2015, Becoquin fait le bonheur de nombreux célibataires qui sont à la recherche d’une relation éphémère. 

Plusieurs fonctionnalités sont disponibles sur Becoquin :

  • la recherche avec plusieurs filtres 
  • la messagerie qui vous permet de recevoir et d’envoyer des messages aux profils qui vous intéressent
  • la rencontre tchat SMS pour échanger directement par texto
  • la géolocalisation 

Plusieurs formules d’abonnement sont disponibles : l’abonnement VIP à 1,90 euro pour 1 jour, 1,19 euro/jour pour 1 semaine, 29,99 euros pour un mois et 21,41 euros/mois pour 3 mois. Notez que l’abonnement de Becoquin se renouvelle automatiquement. Pour éviter les prélèvements automatiques, vous pouvez interrompre la souscription en l’indiquant au moins 3 jours avant la fin de votre abonnement. 

Peu importe votre âge et vos goûts, les sites de rencontres sont un excellent moyen pour trouver le bonheur. Toutefois, il ne faut pas oublier que certaines plateformes restent dangereuses. En effet, il y a des chances que vous y fassiez de mauvaises rencontres avec des faux profils et des personnes malintentionnées. Il faut donc rester prudent et éviter les sites peu fiables.