Les astuces pour faire le bon choix d’une agence d’influence

Actuellement, l’influence marketing est l’un des moyens les plus utilisés par les entreprises pour mieux atteindre leur cible. Son objectif est de changer leur comportement en leur faisant acheter un produit ou adhérer à une marque. De nombreuses agences se spécialisent dans ce domaine. Ainsi, comment une entreprise doit procéder pour choisir la meilleure agence d’influence ?

Qu’est-ce qu’une agence d’influence ?

Une agence d’influence joue le rôle d’intermédiaire entre les influenceurs et les marques. Elle gère les campagnes de communication pour augmenter la notoriété de ces dernières et leur permettre d’attirer plus de clients. Si vous recherchez une agence d’influence, vous pouvez voir ce site.

Qu’est-ce qu’un influenceur ? 

Un influenceur est aussi appelé leader d’opinion. C’est une personne qui, grâce à son exposition sur le Web, a une influence sur les internautes qui le suivent. Ainsi, il participe à leurs décisions d’achat. Certes, le mot « influenceur » n’a été ajouté au dictionnaire français qu’en 2017, mais ce phénomène est loin d’être nouveau, car les stars qui participent aux campagnes publicitaires depuis toujours sont, elles aussi, des influenceurs.

Les influenceurs et les marques 

La collaboration entre un influenceur et une entreprise profite aux deux parties. La marque bénéficie d’une plus grande visibilité grâce à la popularité de l’influenceur. L’influenceur, de son côté bénéficie des produits de la marque gratuitement et est rémunéré pour les publicités qu’il fait. À première vue, cette collaboration semble facile. En revanche, trouver la bonne personne pour vendre son produit ou son service n’est pas toujours évident. 

Les avantages de faire appel à une agence d’influence 

Collaborer avec une agence d’influence présente plusieurs avantages :

  • se focaliser sur son objectif : une agence d’influence peut vous aider à développer votre notoriété. Elle se charge de transmettre vos messages à l’influenceur qui va établir une stratégie pour vous mettre en avant. Ainsi, vous gagnerez en visibilité. Faire appel à une agence d’influence constitue aussi un bon moyen d’augmenter vos ventes ;
  • proposer d’autres formes de communication : la marque sera promue sur différents réseaux sociaux. Les informations diffusées auront plus de chances d’être vues ;
  • booster la connexion émotionnelle de la marque : grâce à la confiance entre l’influenceur et ses followers, une agence vous aidera à distribuer vos produits et services au grand public.

Faire appel à une agence influenceur présente aussi d’autres atouts comme :

Un gain de temps

Vous n’aurez plus à effectuer des recherches ni à multiplier les mails et les appels. Tout cela est pris en charge par l’agence d’influence. De plus, vous disposerez d’un seul interlocuteur pour votre campagne. Ainsi, vous gagnerez du temps à consacrer à vos autres tâches.

Le professionnalisme

En engageant une agence d’influence, vous bénéficierez d’une expertise en communication externe et en marketing. De plus, les influenceurs qu’elle propose sont testés et approuvés. 

L’acquisition d’un meilleur ROI

Faire appel à un professionnel du marketing d’influence est un investissement sûr et rentable. C’est un bon moyen de donner du sens à vos actions. De plus, une agence peut négocier les prix des influenceurs grâce à leurs nombreuses collaborations. Son expertise lui permettra d’identifier quelle stratégie assure un meilleur rendement. 

Comment choisir une agence de marketing d’influence ?

Une bonne agence d’influence doit avant tout être proche de ses clients et comprendre leurs besoins et leurs objectifs. Par ailleurs, elle doit bien connaître les influenceurs avec qui elle est en contact. Elle doit connaître leurs statistiques, leur personnalité, mais aussi leur goût et leur ligne éditoriale afin de leur proposer des projets qui leur conviennent. Par exemple, un influenceur peut ne pas correspondre à votre projet, même s’il est suivi par 250 personnes. Vous devez le connaître personnellement, car les chiffres ne façonnent pas sa personnalité. D’autre part, elle doit collaborer avec plusieurs leaders d’opinion pour répondre aux besoins des marques. Ainsi, elle pourra vous proposer ceux qui adhèrent à vos valeurs et à votre stratégie, qu’il s’agisse de micro-influenceurs ou de nano-influenceurs. De plus, elle doit entretenir une bonne relation avec les influenceurs et savoir s’adapter aux demandes du marché. Ces dernières peuvent émaner des marques d’association d’intérêt public ou des organisations. Dans le premier cas, l’influenceur n’est pas forcément rémunéré. Il est donc très important pour une agence de savoir négocier.

Les compétences annexes des agences spécialisées

Certaines agences de marketing d’influence peuvent avoir d’autres compétences comme le SEO ou référencement naturel, l’inbound marketing, le community management, etc. Par exemple, le SEO est utile pour positionner un contenu sur les moteurs de recherche. Par ailleurs, une enquête a permis de démontrer que le vote n’est pas forcément un choix individuel. En effet, la communication ne se passe pas toujours d’un point A à un point B. Elle peut se faire via des relais et prendre plus de temps. Actuellement, les relais sont les influenceurs. Ce sont les intermédiaires entre les produits ou les marques et leur communauté. 

Qui sont les influenceurs ?

Ce sont les stars du Web et des réseaux sociaux. Ils peuvent être des anciens youtubeurs, des blogueurs ou encore des Instagrameurs. Ils doivent se spécialiser dans un domaine bien précis comme la beauté, le sport, la mode homme ou femme, les voyages, etc. Habituellement, ils partagent leur quotidien et leur passion à travers des publications dans le but d’acquérir plus d’abonnés et de générer plus de profits. Comme tout le monde sur le Web, ils ont commencé par publier des contenus basiques. Ensuite, ils ont développé leur e-réputation pour donner l’envie au public de liker, commenter et partager tout ce qu’ils publient. De nos jours, les influenceurs peuvent aider une entreprise à faire connaître ses produits ou ses services. De là sont nées les agences d’influence. Elles gèrent la relation entre les marques et les leaders d’opinion. 

Comment choisir le bon influenceur ?

Si une entreprise souhaite développer sa marque à travers le marketing d’influence, elle doit faire appel à l’influenceur qui correspond le mieux à son projet. Voici les étapes à suivre pour choisir le bon :

Première étape : trouver une personne convient au budget

Essayez de trouver une personne qui vous est accessible. Actuellement, aucune loi ne définit les tarifs d’un influenceur, donc il est libre de les fixer comme il le souhaite. Ceci dit, en règle générale, plus sa communauté est grande, plus il est visible et plus, il est cher. 

Deuxième étape : trouver une personne qui correspond à l’image de marque

Les influenceurs ne considèrent pas que la rémunération proposée, ils tiennent aussi compte des valeurs et des produits de la marque. En effet, ils doivent correspondre à sa thématique, ses principes et ses goûts. De son côté, la marque se doit de trouver une personne qui aime ses produits. De ce fait, les publications de cette dernière seront transparentes. Quoi qu’il en soit, un influenceur donne toujours ses véritables impressions à ses followers. Il convient de noter qu’il reste important de se rapprocher d’un professionnel pour trouver un véritable influenceur, car aujourd’hui, il est possible de s’acheter des followers, ce qui peut prêter à confusion. De faux influenceurs émergent sur le Web. Ils ont des milliers d’abonnés, mais n’ont pas de communauté. Heureusement, une agence d’influence vous évitera de tomber sur eux.

Mode & Fashion chez Fashion Digital Native
Créateur de mode passionné par l'innovation, je fusionne audace stylistique et avancées numériques sur Digital Fashion Native. Ma mission est de parler de la mode en intégrant les dernières tendances digitales, créant des designs uniques qui défient les conventions. Fasciné par l'esthétique moderne, jepropose des expériences de mode qui célèbrent l'individualité et la créativité. Rejoignez-moi dans cette aventure où mode et technologie se rencontrent pour redéfinir l'avenir du style.
david
  • Nova Astuces et haltères avec des disques 60 kg de fermetures d'étoiles en métal
    Cet ensemble polyvalent d'haltères et de barres avec plaques est un choix parfait pour ceux qui recherchent des options d'entraînement variées. Matériau durable : fabriquée en acier chromé, la barre d'haltères est sûrement solide et stable. De plus, la plaque d'haltères est en ciment et recouverte d'un plastique robuste et respectueux du sol, ce qui vous permet de ne pas ressentir de bruits gênants des poids.Ensemble de poids différents : une combinaison appropriée est facilement réalisée avec les 4 poids différents, 4 x 2,5 kg, 6 x 1,25 kg, 2 x 5 kg et 2 x 10 kg. Les différents ensembles de poids peuvent toujours répondre à vos différents besoins d'entraînement.Poids clairement estampé : le poids est clairement estampé sur chaque disque de poids pour une identification rapide et facile.Haltère multifonctionnel : l'ensemble d'haltères multifonctionnel convient à l'entraînement de la poitrine, des biceps, des bras, des triceps et des muscles du dos.Serrure en forme d'étoile pratique :
  • Nova Astuces et haltères avec des disques 60 kg de fermetures d'étoiles en métal
    Cet ensemble polyvalent d'haltères et de barres avec plaques est un choix parfait pour ceux qui recherchent des options d'entraînement variées. Matériau durable : fabriquée en acier chromé, la barre d'haltères est sûrement solide et stable. De plus, la plaque d'haltères est en ciment et recouverte d'un plastique robuste et respectueux du sol, ce qui vous permet de ne pas ressentir de bruits gênants des poids.Ensemble de poids différents : une combinaison appropriée est facilement réalisée avec les 4 poids différents, 4 x 2,5 kg, 6 x 1,25 kg, 2 x 5 kg et 2 x 10 kg. Les différents ensembles de poids peuvent toujours répondre à vos différents besoins d'entraînement.Poids clairement estampé : le poids est clairement estampé sur chaque disque de poids pour une identification rapide et facile.Haltère multifonctionnel : l'ensemble d'haltères multifonctionnel convient à l'entraînement de la poitrine, des biceps, des bras, des triceps et des muscles du dos.Serrure en forme d'étoile pratique :
  • Choix de Merde - Le Jeu des dilemmes extrêmes - Jeu de société Adulte - Jeu d'ambiance - Jeu de Carte pour des soirées Cultes Entre Amis - Humour Noir
    Choix de Merde - Oh Happy Games Peu importe ce qu’il se passe dans la vie, il arrive toujours un moment où nous devons faire des choix de merde. Vous voulez savoir à quel point vous et vos amis êtes fous et jusqu'où vous iriez lorsque vous êtes dos au mur ? Avec Choix de Merde vous serez confronté aux décisions les plus difficiles que vous ayez jamais eu à prendre ! BUT DU JEU À chaque tour, Le juge (généralement appelé l'Emmerdeur·euse) doit combiner 2 cartes Dilemme dans le but de créer un dilemme ou une décision extrêmement difficile (autrement dit un choix de merde). Les joueurs votent ensuite pour choisir la situation qu'ils préfèrent. Prenez la même décision que la majorité des autres joueurs pour marquer des points. Le premier joueur qui atteint 15 points remporte la partie. Comment jouer ? 1. Le juge joue une carte de son jeu sur la table. (Une situation ou chose qu'il ne ferait jamais) 2. Les autres joueurs proposent ensuite une de leur carte pour l'accompagner et créer un dilemme. 3. Le juge choisit celle qui lui semble la plus appropriée (le but est d'essayer de choisir deux cartes ayant un degré d'horreur similaire) 4. Les joueurs votent pour l’une des options du dilemme. 5. Si tout le monde choisit la même option, ils obtiennent tous 1 point et le juge perd des points. Sinon, les personnes qui ont voté en majorité obtiennent un point. S'il y a égalité, le juge obtient trois points. 6. Le 1er joueur à atteindre 15 points remporte la victoire.

Plus d'informations

nouvelle bataille de la mode en ligne 2.0

Données personnelles : la nouvelle bataille de la mode en ligne...

Points clés: La mode virtuelle et les essayages en ligne gagnent en popularité Mais ces technologies soulèvent des enjeux de cybersécurité importants Les données...
Vigilance partagée

Vigilance partagée : un engagement collectif pour une sécurité accrue

Ce que vous devez retenir : La vigilance partagée est une culture de sécurité proactive où chaque individu contribue à prévenir les risques en...
Mode de luxe 2024

Mode de luxe : 4 pièces qui peuvent améliorer une tenue

La mode de luxe n’est pas seulement une question de marques et de prix exorbitants ; il s’agit d’expression personnelle , d’attention aux détails...
rôle DPO RGPD

Comprendre le rôle crucial du DPO RGPD dans la gestion des...

Dans l'ère numérique d'aujourd'hui, la gestion des données devient un aspect essentiel du fonctionnement de toute entreprise, que cette dernière soit grande ou petite, opérant dans...
SPA en hiver

Tous les plaisirs d’un SPA en hiver : les bienfaits d’un spa

L’hiver s’installe doucement, apportant avec lui son lot de fraîcheur et de journées plus courtes. C’est aussi la saison où l’on recherche le réconfort...
couverture RCP entreprise

Comment choisir la bonne couverture RCP pour votre entreprise ?

L’assurance responsabilité civile professionnelle (RCP) est un indispensable dans le monde des affaires. Elle offre une protection financière aux entreprises contre les erreurs ou fautes professionnelles, les...
récupérateur d'eau de pluie

Comment choisir la bonne taille d’un récupérateur d’eau de pluie ?

L'eau douce est l'une des ressources les plus précieuses sur terre, mais elle se raréfie de plus en plus. Pour cette raison, il est...
Combien investir dans une bonne enceinte amplifiée

Combien investir dans une bonne enceinte amplifiée ?

Lorsque vous envisagez d'acheter une enceinte amplifiée, il est essentiel de trouver le juste équilibre entre la qualité sonore que vous désirez et le...