Cigarette électronique et les e-liquides

La cigarette électronique désigne un dispositif qui imite les sensations d’une cigarette traditionnelle.

Elle comprend une batterie et un clearomiseur, lequel est fait pour recevoir l’e-liquide qui sera ensuite vaporisé.

Si vous recherchez des conseils et astuces sur l’e-cigarette et l’e-liquide afin de profiter pleinement de votre séance de vapotage, nous vous invitons à parcourir les différents paragraphes de cet article.

Quelles précautions prendre avant de recharger sa cigarette électronique ?

Grâce à l’évolution technologique, vous n’avez plus besoin de démonter votre cigarette électronique avant de la recharger. À l’aide d’un câble USB, vous pouvez désormais effectuer un branchement direct.

Notez que les derniers modèles d’e-cigarettes que vous pouvez trouver sur www.cigaretteelec.fr disposent souvent d’un câble USB type C, ce qui garantit une charge rapide.

Pour les précautions à prendre avant de recharger votre appareil de vape, sachez que vous n’avez rien de spécial à vérifier si vous branchez directement le câble fourni dans le kit ecig sur votre ordinateur. De fait, la puissance délivrée par ce dernier se révèle être conforme aux exigences de charge de ce dispositif électronique.

En revanche, si vous employez un chargeur mural ou un chargeur USB, vous devez vérifier la charge délivrée par celui-ci. Pour vous assurer que le chargeur mural est bien adapté à votre appareil de vape, veuillez suivre les recommandations indiquées sur le mode d’emploi.

Retenez tout simplement que vous pouvez endommager la batterie de votre e-cigarette si vous utilisez un chargeur trop puissant.

Comment bien ranger son e-cigarette et son e-liquide ?

Pour utiliser votre cigarette électronique pendant longtemps, vous devez bien la ranger. À cet effet, vous pouvez la glisser dans un porte-brosse à dents, dans un mug ou encore dans une housse.

N’oubliez pas aussi de ranger votre appareil à la verticale afin de le garder bien propre. Par ailleurs, rangez votre e-cigarette à l’abri de toute source de lumière vive.

En effet, l’électronique ne supporte ni les changements de température ni l’humidité. Évitez donc de mettre votre dispositif de vape à côté d’une fenêtre ou du radiateur.

Le respect de ces précautions d’usage reste aussi valable pour les e-liquides, puisqu’une exposition prolongée à la lumière du soleil peut altérer leur saveur. À noter que la cigarette électronique et les e-liquides doivent être rangés hors de vue et de portée des enfants ainsi que des animaux de compagnie.

Quelques astuces pour bien vapoter

Pour optimiser votre expérience de vapotage, vous devez savoir comment vous y prendre. Voici quelques astuces simples et efficaces à suivre :

  • Évitez de remplir à ras bord le réservoir du clearomiseur ;
  • Jetez toujours un coup d’œil au ratio PG/VG du e-liquide ;
  • Optez pour un taux de nicotine qui convient à votre consommation ;
  • Privilégiez des e-liquides de qualité premium ;
  • Mettez en place des conditions de conservation optimale afin de profiter pleinement de votre e-liquide.

Dans un autre cadre, sachez qu’il n’est pas conseillé de jeter les e-cigarettes abîmées n’importe où.

Le mieux c’est de confier votre matériel de cigarette électronique qui ne marche plus, à des professionnels afin de faciliter son recyclage. Notez aussi qu’il existe deux manières de vapoter : l’inhalation directe et l’inhalation indirecte.

La première reste aérienne et engendre un gros volume de vapeur, ce qui s’avère idéal pour créer des formes avec sa vapeur. Avec un tirage serré de la vapeur, la deuxième est fortement conseillée pour les nouveaux vapoteurs