Comment booster votre visibilité grâce à la pub gonflable

Ces dernières années, il y a des milliers de façons et de moyens de faire de la publicité et on ne sait plus lequel choisir pour toucher plus de clients. Cependant, comme on le dit souvent, il n’y a pas de problème sans solution.

L’utilisation occasionnelle ou fréquente de publicités gonflables est particulièrement efficace dans les médias promotionnels que les entreprises utilisent pour une grande action. Les pubs gonflables sont un moyen de communication original, elles sont même très prisées par un certain nombre d’entreprises.

Dans cet article, nous vous expliquons les avantages de ce stand gonflable et flottant dans les airs pour augmenter votre visibilité.

Qu’est-ce que la pub gonflable ?

La pub gonflable est un moyen de publicité aérienne. Plébiscités par les participants à l’événement, ils offrent la possibilité de diffuser largement le message que l’entreprise souhaite faire passer. Leurs différentes tailles permettent une grande visibilité.

En effet, il existe des publicités gonflables dont la taille varie de 25 cm à 600 cm. De plus, ces pubs gonflables ont une structure en 3 dimensions qui peut être vue et reconnue de n’importe où. C’est un excellent support de communication pour diffuser votre message publicitaire dans vos différentes campagnes marketing.

La pub gonflable peut également être utilisée en intérieur, notamment lorsque les responsables de marque souhaitent marquer le coup lors d’un événement : lors d’un salon, elle peut s’accrocher haut au plafond et rester à flot tout en diffusant le message que vous souhaitez. 

À l’extérieur, lorsque la pub gonflable est implantée, elle reste à flot pendant toute la durée choisie. Elle est très résistante et facile à transporter. Pour en savoir plus sur le sujet, veuillez suivre ce lien

Les différents types de structures gonflables

Que vous en ayez besoin pour une PLV ou vos événements privés, vous disposez d’un large choix de structures gonflables publicitaires :

  • ballons gonflables : les ballons publicitaires sont suspendus à l’aide d’un système d’air autoretenu. Ils se perchent à bonne hauteur et peuvent facilement défier les visiteurs du salon ;
  • arches gonflables : principalement utilisées lors d’événements sportifs ou comme structure voûtée installée à l’entrée d’un événement. Il existe également des arcs gonflables décoratifs et de style château avec lesquels vous pouvez jouer ;
  • mascottes gonflables : principalement utilisées pour les lancements de nouveaux produits ou les journées portes ouvertes ;
  • montgolfières et dirigeables gonflables : ils sont le premier choix pour les grands événements et rassemblent le plus de monde en raison de l’importance du message publicitaire à véhiculer ;
  • les tentes gonflables : un indispensable pour le street marketing. Il y a des kiosques, des igloos, des tentes de type réseau et autres tentes publicitaires.

Les avantages d’une publicité gonflable

L’utilisation des publicités gonflables est la méthode originale d’un marketing commercial réussi. En fait, l’un des atouts d’une communication efficace est de capter l’attention des clients potentiels afin d’adhérer à vos services.

Un outil de communication

Les structures gonflables, également appelées publicités gonflables, désignent des outils de communication modernes qui peuvent intéresser un grand nombre de professionnels. Leur avantage est qu’ils peuvent être mobilisés à la fois à l’intérieur et à l’extérieur et peuvent être utilisés pour poursuivre une variété d’objectifs marketing différents. 

Des revendeurs espérant piquer l’intérêt des clients des centres commerciaux avec une pub gonflable, aux labos désireux d’habiller leurs stands lors de salons professionnels, en passant par les sponsors cherchant à marquer le début et la fin des compétitions aux sponsors avec de belles arches gonflables : ces grands kiosques sont facilement remarqués par le public, sont souvent photographiés et remplissent parfaitement leur fonction !

Un outil de publicité concurrentiel

Compte tenu de la concurrence intense observée dans la plupart des domaines d’activité, il n’est pas facile pour une entreprise de réussir à se façonner et à se différencier des autres. Étonnamment, grâce aux pubs gonflables, le rêve d’augmenter la visibilité de votre entreprise est devenu une réalité.

Pourquoi ? Parce que les structures gonflables sont souvent des outils esthétiques bien conçus. En tant que canal de communication, ces médias sont capables d’influencer positivement les clients tout en les incitant à adhérer, pourquoi pas à les fidéliser.

Promotion de l’image de marque

En imprimant votre logo et d’autres informations sur une pub gonflable, vous pouvez plus facilement promouvoir l’identité de votre marque. C’est pourquoi il est logique d’inclure la location de structures gonflables dans le cadre d’une campagne publicitaire. Demandez à un expert en location de vous parler de vos annonces gonflables. 

Une publicité entièrement personnalisée

Choisissez le produit gonflable qui correspond à vos attentes en comparant les formes, les matières (PU, nylon enduit, PVC, etc.) et même la taille des modèles disponibles. De plus, il peut être personnalisé aux couleurs de votre entreprise pour transmettre votre message marketing défini. 

Vous pouvez également utiliser une bâche imprimée sur le stand gonflable pour accentuer votre logo et booster votre visibilité. Rien ne vous empêche d’immortaliser vos photos, promotions ou autres visuels !

Un outil de communication économique

En plus des avantages mentionnés ci-dessus, il convient par ailleurs de noter que les publicités gonflables sont également très rentables d’un point de vue économique. Oui, car la plupart des stands gonflables sont très abordables. Il y en a pour tous les prix.

De plus, ils peuvent être utilisés plusieurs fois pour diverses occasions. Tout cela nous porte à croire que les publicités gonflables sont définitivement le type de publicité incontournable pour éviter des investissements astronomiques dans les campagnes publicitaires.

Comment choisir votre structure gonflable publicitaire ?

Les structures gonflables sont utilisées par un nombre croissant d’entreprises qui ont besoin d’une communication externe durable et peu coûteuse. Maintenant, pour le rendre efficace, il est nécessaire de choisir un panneau publicitaire gonflable qui répond à vos besoins. Portez une attention particulière à :

  • la forme ;
  • la couleur ;
  • la taille ;
  • les informations à transmettre.

Quant à la forme, tout dépend de l’endroit et de l’utilisation que vous en ferez. Si vous devez placer le stand à l’intérieur ou à l’extérieur, vous pouvez choisir un dôme (ressemble à un igloo) ou une tente qui peut ajouter des murs de protection. Ceux-ci vous seront utiles si vous êtes à l’extérieur, car vous serez protégés du vent et de la pluie. Par exemple, si vous assistez à un festival ou à un salon professionnel, vous pouvez être dans cette situation.

Conseils pour optimiser votre marketing avec une publicité gonflable

Pour réussir son marketing avec une pub gonflable, il est préférable d’utiliser plusieurs atouts pour la mettre en valeur. Vous pouvez vous démarquer des autres en créant un décor personnalisé. Pour cela, vous allez devoir miser beaucoup sur l’optimisation de vos visuels.

À cette fin, pensez à rendre vos arches très attrayantes avec de la couleur pour attirer facilement l’attention des clients potentiels. Veillez également à y laisser une brève description de vos produits et services. Il peut s’agir d’un petit texte accrocheur ou d’un simple slogan pour votre entreprise. Idéalement, le message à faire passer doit être compréhensible et très engageant pour tous les objectifs. 

Cependant, vous pouvez écrire les noms des sponsors individuels sur la structure gonflable pour une meilleure image. De plus, en fonction de votre type d’arche publicitaire, veillez à choisir l’emplacement idéal pour optimiser la visibilité. Ce paramètre est déterminant pour une publicité réussie et pour l’impact souhaité sur l’entreprise.