Connaissez-vous le cracking alimentaire

Le cracking alimentaire, vous n’en avez sûrement jamais entendu parler. C’est le pain quotidien des industriels de l’agro-alimentaire pour faire baisser le coût d’un produit et vous le déclinez sous une forme plaisante sans regrouper les matières premières essentielles.

Il s’agit en fait d’une méthode permettant de produire à bas coût les denrées alimentaires transformées que vous mettez avec plaisir dans votre cadis. Une supercherie qui au nom de l’argent et du profit vous fait littéralement manger n’importe quoi.

Pire encore avec l’ajout d’additifs, de sucre et de sel, beaucoup d’aliments que vous pensez sainement bon vous polluent le corps.  A ce jour, cette pratique serait donc à l’origine des maladies chroniques bien des années plus tard à cause des similitudes entre trop d’ingrédients en simultanée.

Le cracking : la méthode la plus efficace pour produire low cost

Le cracking alimentaire se mesure à la lecture des étiquettes des produits alimentaires transformés que vous consommez. Réellement, seules les personnes allergiques ou les aficionados de la bonne bouffe connaissent sur le bout des doigts les astuces employées par l’industrie agro-alimentaire.

Le principe est simple. Plus un produit transformé dispose d’ingrédients à rallonge au cœur de sa préparation et plus la méthode est économe pour le producteur. C’est exactement tout l’esprit que vous pourriez retenir au cœur de gâteaux ou d’un steak haché congelé. Que viennent faire les ingrédients comme la protéine de soja, l’amidon modifié, le lactose, protéine de lait ou autres ingrédients portant la lettre E suivi d’un chiffre.

Le cracking se manifeste au cœur de tous ses ingrédients. En l’occurrence, il s’agit de poudre cumulée avec un peu de matière brut qui relève le goût ou cherche à donner de la texture au produit fini.

Un vide nutritionnel caractéristique au cœur de ce processus de transformation

Le cracking alimentaire n’est autre qu’une dénaturation complète d’un produit brut. Les denrées alimentaires les plus concernées restent les plats préparés ainsi que les pizzas surgelées où la liste des ingrédients à rallonge explose.

Très souvent sous couvert de marketing, le consommateur achète donc avec ses yeux et ne fait pas fonctionner sa raison. Du coup, l’altération du produit fini n’est autre qu’un assemblage moléculaire élaboré à partir de très peu de matières authentiques. Diététiquement, ce type d’aliments n’ont donc aucun intérêt pour l’organisme. Pire encore, ils sont aujourd’hui au cœur d’un vrai débat public concernant les questions sanitaires.

Comment échapper à cette mascarade alimentaire ?

Beaucoup d’études scientifiques ont pu mettre en lumière le caractère malsain du cracking alimentaire. Cette méthode industrielle serait à l’origine de la surmortalité et de nombreuses maladies chroniques. Les plus récurrentes sont bien entendu le diabète, l’hypertension et le développement prématuré des cancers.

Pour ne pas tomber dans le panneau, le meilleur procédé consiste déjà pour les plus motivés à changer d’alimentation. Et pour cela, il faut directement privilégier les produits bruts. Cependant, on remarque que beaucoup de personnes ne sont pas prêtes à emboiter le pas par manque de moyen financier. Or ce raisonnement est complètement tronqué. Car par essence, le produit issu du cracking alimentaire ne nourrit pas. De plus, il vous fait surconsommer. A contrario, les produits bruts rassasient et donnent de l’énergie à l’organisme.