Conseils santé à adopter pour éviter les infections
  • Vitry Ciseaux Pour Poils du Nez Inox Trempe
    Vitry Ciseaux Pour Poils du Nez Inox Trempe Indications : Ciseaux pour poils du nez en inox. Conseils d'utilisation : L'épilation des poils du nez n'est pas recommandée car elle comporte des dangers d'infection. Compléments : Savoir-faire Vitry : Vitry est spécialisée dans la fabrication d'accessoires manucure-pédicure, garantis à vie, tels que : pinces à épiler inox, ciseaux à ongles inox, coupe-ongles inox.
  • Nuk Hygiène Coupe-Ongles
    Description : Le coupe-ongles NUK , de couleur taupe , permet d'entretenir les ongles de votre enfant. Il taille les ongles efficacement et permet d'éviter les problèmes d'infections. La coupe de l'extrémité distale du corps de l'ongle s'effectue sans effort grâce à la forme arrondie de son bec et sa partie coupante aiguisée. Cette dernière garantit également une coupe nette et efficace des ongles plus résistants (comme ceux des pieds). Facile à prendre en main, il a pour qualité d'être pratique et aisément transportable. Indications : Coupe-ongles. Conseils d'utilisation : Choisir une position confortable pour effectuer des gestes précis et efficaces. Prendre le coupe-ongles et commencer par c ouper les bords latéraux de l'ongle. Éviter de couper trop proche de la peau ou trop ras (au risque de créer des infections). Écourter ensuite l'extrémité de toute la largeur de l'ongle. Par mesure d'hygiène, nettoyer le coupe-ongles avec un coton imprégné d'alcool après chaque utilisation. Composition : Acier inoxydable. Conditionnement : 1 coupe-ongles. Taille : 2 x 9,2 x 17,3 cm.
  • Aries Rampants Tiques Tire-Tiques
    Aries Rampants Tiques Tire-Tiques est le moyen le plus sûr et le plus rapide pour retirer les tiques avec la tête, afin d'éviter les infections. Pensez à porter des vêtements couvrants et à appliquer le spray anti-tiques Aries sur les parties exposées du corps. Il est conseillé d'emmener votre tire-tique en balade.

Les allergies alimentaires sont l’une des causes les plus courantes d’inflammation, comme gangrène de fournier. Il existe de nombreux aliments qui déclenchent des allergies et l’un d’eux est le gluten. Le gluten est une protéine présente dans le blé, qui contient également du gluten.

Cette protéine peut provoquer une réaction allergique chez les personnes sensibles. La plupart des gens savent que manger des aliments sans gluten les aidera à éviter une réaction allergique, mais savent-ils comment manger sans gluten ? 

5 conseils pour manger sans gluten 

1. mangez avec votre main ; cela vous aidera à éviter la contamination croisée et la contamination des aliments par d’autres personnes atteintes de la maladie cœliaque ou d’une sensibilité au gluten non cœliaque (NCS) ;

2. évitez toucher et manipuler tout aliment laissé sur votre plaque signalétique, ou manger dans des ustensiles de cuisine à sensibilité au gluten non coeliaque (NCGS). En effet, le gluten et les produits chimiques peuvent transférer une contamination croisée entre les aliments ;

3. lavez-vous les mains après avoir touché un aliment cuit, surtout s’il a déjà été en contact avec la nourriture de l’autre personne ;

4. lavez toujours vos mains après avoir touché des aliments crus. Vous pouvez tremper vos doigts dans un peu d’eau pour aider à éliminer toute saleté de surface, mais évitez de toucher les aliments une fois qu’ils sont prêts à être mangés ou manipulés. Le sel et le poivre sont utilisés uniquement pour l’assaisonnement ; l’ajout de toute autre substance n’est pas recommandé et ne contribuera pas à améliorer la saveur de vos aliments ;

5. ne mangez jamais de viande ou de volaille crue ou insuffisamment cuite à moins qu’elle n’ait été traitée thermiquement pour tuer les bactéries nocives en la chauffant à une température spécifique pendant une durée spécifique avant de la manger. 

 

Comment prévenir l’arthrite dans votre vie ?

Une étude a montré que les personnes souffrant d’arthrite peuvent être prévenues par un simple changement dans leur routine quotidienne. L’étude a été menée au Royaume-Uni, où les scientifiques ont mesuré les effets des changements de mode de vie sur l’arthrite. Cette étude a montré que les personnes qui ont changé leur mode de vie étaient moins susceptibles de développer de l’arthrite que celles qui sont restées les mêmes. L’équipe a constaté que les personnes qui réduisaient leur activité pro-inflammatoire plus nocive semblaient être mieux protégées contre l’arthrite que celles qui restaient inactives. Les chercheurs ont donné une série d’interventions sur les habitudes alimentaires et le mode de vie à plusieurs centaines de personnes âgées. Ils ont utilisé l’arthrite comme critère de jugement principal. Les chercheurs ont suivi les participants jusqu’à 15 ans, afin qu’ils puissent voir comment les changements dans leur mode de vie et le régime alimentaire affectaient leur santé. Les participants ont été assignés au hasard à l’un des deux régimes différents, les régimes fournissant le même apport calorique, mais avec des quantités différentes de graisses et de protéines alimentaires. Dans les deux groupes, les personnes au régime ont été encouragées à diminuer leur activité pro-inflammatoire nocive en réduisant la consommation de produits laitiers et de viande rouge tout en augmentant la consommation de graisses insaturées et de haricots afin de réduire leur risque.

Les avantages pour la santé des noix et des graines, quelles sont les implications pour la santé des différents nutriments ?

Les noix et les graines sont une excellente source de nutrition. Ils sont riches en minéraux et en nutriments comme :

  • le magnésium ;
  • le fer ;
  • le calcium ;
  • les protéines ;
  • les fibres.

Ils contiennent également beaucoup de graisses saines telles que les acides gras oméga-3 et la vitamine E. Les noix et les graines contiennent également des propriétés anti-inflammatoires. Les ajouter à votre alimentation sera bénéfique pour réduire le risque de maladies chroniques telles que les maladies coronariennes, le diabète de type 2 et l’inflammation des articulations. Ne négligez pas les graines de tournesol dans votre alimentation quotidienne, car elles sont une bonne source de vitamine E et de protéines. Leur permettre de germer augmentera le rendement de vos cultures. Donc, si vous avez beaucoup de tournesols dans votre jardin, plantez-les tôt au printemps pour récolter une récolte abondante plus tard.

Éviter les infections grâce à des habitudes et des méthodes saines et efficaces

Des habitudes et des méthodes saines et efficaces sont les facteurs les plus importants qui nous aident à éviter les infections. Il est très important de créer un milieu de vie propre et sain et d’adopter toutes les précautions nécessaires pour ne pas être infecté. Il est recommandé de ne pas toucher les toilettes publiques à mains nues, bien qu’elles soient parfaitement propres. Dans les toilettes publiques en général, il est déconseillé de toucher les urinoirs et les sanitaires à mains nues. Si vous le faites, vous devez vous laver les mains immédiatement avec de l’eau et du savon. Certaines toilettes contiennent des porte-papiers hygiéniques au fond des toilettes, tandis que d’autres ont un distributeur qui ne distribue que des serviettes en papier. Certaines toilettes peuvent avoir de l’eau sous pression. 

En savoir plus sur la gangrène de fournier