Le backlink c’est le nerf de la guerre pour le ranking. Le web regorge de méthodes fructueuses pour améliorer le positionnement de son site web. Le référencement naturel et le web en général repose sur cette méthode. Car les liens hypertextes aident Google à découvrir de nouvelles pages et à mailler les sites entre eux comme le veut la logique de l’araignée. C’est d’ailleurs de là que vient l’expression la Toile pour désigner le web.
Pour que vous puissiez continuer à disposer de bons backlinks pour votre site web, veuillez trouver au cœur de ce guideline les stratégies à éviter pour préserver l’efficacité de votre référencement naturel.
Proscrire les sites web spammy de votre stratégie de netlinking
En référencement naturel, certains nocives veulent forcer le passage. Leurs actes les poussent à privilégier la quantité de backlinks au détriment de la qualité. Du coup, l’une des choses à ne pas faire, c’est de poser un backlink sur un site de mauvaise qualité. Notamment sur ceux où vous remarquez une montagne de liens s’empilaient. Ceux-ci sont sans intérêt pour Google et finissent par tomber sous le joug de l’action manuelle.
Optez donc pour des sites de qualité. Quitte à revoir à la baisse le nombre de vos backlinks. Car la logique du spots spammés supposent que la logique entre le lien sortants et le lien entrants soit de mauvaise qualité et sans aucune contextualisation.
Évitez les domaines référents très éloignés de votre thématique
Google repose sur des règles très simples qu’il faut respecter. Les guidelines qu’il nous soumet sont là pour améliorer son index puis nous récompenser en termes de positionnement. En l’occurrence, si vous respectez Google, il finit par bien vous notez. Ce qui va de soi.
Ainsi, si dans votre frivolité de netlinker, vous recherchez du lien pour du lien, vous partez du mauvais pied.
Le netlinking suppose un maillage entre des pages au contenu irréprochable et dans un esprit de collaboration pour communiquer une information à l’internaute.
Eh oui, il faut aussi penser au lecteur puis au moteur de recherche au cœur de vos connexions.
Évitez donc de produire du backlink sur un site de couche lavable si vous faites dans la cigarette électronique. Les thématiques n’ont rien à voir.
Manipuler le TF comme un sagouin : le meilleur moyen d’avoir des liens décontextualisés
Le Trust Flow est très important pour les sites web. Cependant, c’est une donnée communiquée par les Tools SEO qui permet de mesurer la popularité des sites web. C’est donc un excellent indice pour estimer le jus d’une page. Cependant cette donnée doit aussi être utilisé avec un juste milieu. Si vous en abusé tout en négligeant l’internaute de votre stratégie de netlinking, vous risquez d’avoir une belle surprise lorsque Google procède à des mises à jour.
Cela peut par exemple se concrétisait par la désindexation de certains liens. Alors ça vous plait de travailler pour rien ! Continuez à respecter Google pour être récompensé.
Linker à outrance à partir des sites dit « niches à liens »
Beaucoup d’éditeurs de site proposent dans le cadre de l’échange de backlink des sites dénués d’intérêts. D’ailleurs, vous pourrez très vote les déceler. Plus de 80% de leurs pages concentrent un lien externe vers un site tiers. Et là, on conçoit directement à la lecture du contenu qu’il est écrit à l’arrache.
Ces sites sont à proscrire de votre stratégie de backlink car ins ne produisent rien de bon. Dans le pire des cas, leurs pages ne sont même pas indexées. En visant l’échange, vous causez du tort à votre site web en donnant de mauvais signaux à Google. Fuyez ces procédés pour vous concentrer sur la qualité.
Généralement en matière de backlink, ces éditeurs peu scrupuleux cherchent à troquer du caviard contre de la piquette en matière de netlinking. D’ailleurs Père Fouettard Google n’hésitera pas à les ignorer de son index.
Désintéressez-vous des sites non-optimisées
Ici, plusieurs critères retiendront notre attention :
- Tout d’abord en 2022, nous vous suggérons d’éviter de produire des backlinks depuis des sites suivant encore le protocole http. Pour des questions de sécurité, les moteurs de recherche n’encouragent pas cette pratique
- Ensuite, proscrivez tout lien depuis les interfaces dont le chargement des pages est lourd. En procédant de la sorte, vous donnez de mauvais signaux à Google.
- Enfin, évitez les sites anciens qui n’ont pas été mis à jour. C’est notamment le cas des vieux annuaires qui datent de Mathusalem.
Un backlink reste un backlink. Cependant en faisant la chasse aux mauvais backlink, ceux-ci finissent par s’empiler et détruire votre stratégie SEO.
- Lingerie périodique : quelles matières privilégier pour votre confort ? - 30 décembre 2024
- Personnalisez votre élégance : où créer une montre unique à votre image ? - 20 décembre 2024
- Les meilleurs soins de peau pour optimiser votre routine beauté au quotidien - 2 décembre 2024