Les meilleures plateformes de cryptomonnaies en 2021


Quelles sont les meilleures plateformes de cryptomonnaies en 2021 ?

Aujourd’hui, la tendance est de plus en plus aux cryptomonnaies. En effet, ces devises électroniques sont employées par des milliers de personnes à travers le monde. Pour faciliter les transactions, des plateformes dédiées ont vu le jour.

Elles permettent entre autres de négocier des cryptomonnaies et d’en échanger. Cependant, il est nécessaire de les connaitre avant de pouvoir en profiter.

Quels sont les meilleurs sites dédiés aux transactions de monnaies électroniques ?

Découvrez la réponse dans le corps de cette rédaction.

Qu’est-ce que la cryptomonnaie ?

Également connu sous le nom de cryptoactifs, cryptodevise, cryptographique ou encore de cybermonnaie, la cryptomonnaie est une monnaie virtuelle émise de pair à pair (actif numérique). Ne nécessitant aucune banque centrale, elle est utilisée au moyen d’un réseau informatique décentralisé. En effet, la cryptomonnaie utilise les technologies de cryptographie. De même, elle associe l’utilisateur aux processus de missions et de règlements de transactions.

La liste des plateformes de monnaie virtuelle

Depuis l’avènement des monnaies virtuelles, plusieurs plateformes ont été créées pour faciliter leur acquisition.

Binance : la meilleure plateforme du marché

Étant une plateforme mondiale, Binance a la capacité de négocier plus de 300 cryptos monnaie. Cette possibilité offerte permet d’attirer à chaque instant de nombreux traders. Malgré son arrivée récente, cette plateforme a su se faire une place parmi tant d’autres qui existaient déjà. En effet, la plateforme Binance est spécifiquement conçue pour tout type de commerçant qui désire les monnaies virtuelles.

À travers ses outils sophistiqués et faciles d’utilisation, la plateforme offre la possibilité à n’importe quel trader d’échanger de nombreux tokens. Même sans être inscrit, le courtier met à la disposition de tout le monde une possibilité de profiter pleinement de ces ressources académiques. De cette manière, les débutants peuvent avoir une compréhension parfaite sur ce qu’est réellement la cryptomonnaie et comment s’effectue leur échange. Par la même occasion, ces derniers seront en mesure de comprendre en intégralité la blockchain. Plus précisément, ils sauront comment l’utiliser et la raison pour laquelle ils devront s’y aventurer.

Par ailleurs, la plateforme Binance offre la possibilité (toujours sans inscription) de réaliser des dons aux projets qui sont suivis par la section charité de cette dernière.

FTX : la plus prometteuse

Créé dans les années 2019 (plus précisément en mai), FTX reste une plateforme d’échange des monnaies virtuelles. Selon ses propres thèmes, cette dernière a été mise en place par les traders, pour les traders en principe. Cependant, elle reste ouverte à n’importe quels commerçants. Étant un marché d’échange de monnaies virtuelles, FTX offre un large éventail de fonctions de négociation. Parmi ces dernières figurent certaines qui disposent des récompenses plus élevées que les marchés d’échange non dérivés plus traditionnels.

Aujourd’hui, FTX est en train de prendre une position dominante sur énormément de pays et profite justement de son avancée en termes de régulation bien qu’il n’en a pas dans tous les États. Les concepteurs de cette plateforme sont vraiment très avancés là-dessus et leur priorité c’est d’être régulé partout. Ces derniers commencent à afficher leur image et ont annoncé qu’ils essayeront d’avoir un maximum de territoire et développer encore plus le volume dans un maximum de pays. La plateforme d’échange FTX vient de lever 420 millions de dollars dans le but de réaliser des acquisitions et pour être encore plus stratégique. Ce qui lui permettra de s’implanter encore plus auprès de différentes communautés de la cryptomonnaie.

Kraken : la plus personnalisable

Considéré comme l’une des premières et des plus grandes plateformes d’échange de la monnaie virtuelle bitcoin, kraken reste l’endroit idéal pour effectuer des opérations d’achat et de vente de la crypto en ligne. Cette plateforme propose en effet des frais minimes et plusieurs options de virement. Grâce à son excellent service et ses normes de sécurité rigoureuse, les opérations peuvent être réalisées en toute sérénité et en toute sécurité.

Que vous soyez expérimenté ou débutant dans le domaine de trading en cryptomonnaie, la plateforme kraken met à votre disposition la possibilité de tracer votre propre parcours financier. Elle comporte un nombre grandissant de paires de cryptomonnaie au sein duquel vous allez pouvoir investir. De plus, cette plateforme dispose d’un grand nombre d’outils et de fonctionnalités qui vous permettront d’accroître au maximum votre portefeuille.

Bybit : la plus épurée

Étant une bourse de cryptomonnaie, Bybit est doté des outils de trading très avancé. Plus précisément, cette plateforme d’échanges des monnaies virtuelles a en sa possession une sécurité de premier ordre et un engagement sans délai. En effet, la plateforme Bybit offre de nombreux avantages bénéfiques pour n’importe quel commerçant de monnaie virtuel :

  • 100x d’effet levier sur les cryptomonnaies : cela signifie qu’un trader a la possibilité de négocier une position de 10 000 dollars à partir d’un investissement de 100 dollars. N’importe quel trader expérimenté peut ainsi réaliser des profits très élevés grâce au trading à effet de levier. Car c’est un outil qui permet d’amplifier au maximum les gains potentiels.
  • Une technologie et des outils qui font la différence : aujourd’hui, la plateforme Bybit a la possibilité de réaliser 100 000 transactions par seconde. Ce qui le place en avant sur les concurrents en termes de rapidité des transactions. Les outils graphiques proposés par Bybit offrent plusieurs fonctionnalités et caractéristiques supplémentaires. Ce qui reste appréciable par plusieurs traders.
  • Ressources pédagogiques : la plateforme Bybit dispose d’une sélection impressionnante de ressources, d’idées et des informations pour n’importe quel trader. À titre d’exemple, « Bybit Learn » explique clairement la manière la plus simple d’utiliser les outils techniques. De même, il donne des explications pour la compréhension des schémas graphique.

Crypto.com : la plus riche en service annexe

Crypto.com est considéré aujourd’hui comme l’une des applications de cryptomonnaie les plus populaires. Actuellement, elle dispose de plus de 10 millions d’utilisateurs dans le monde. Cette plateforme met à la disposition de tous de nombreuses fonctionnalités. Vous avez par exemple la staking, le trading avec effet de levier et aussi la carte Visa crypto.com.

Créée en 2016, crypto.com a été conçue dans le but d’offrir à n’importe quel trader (que ce soit professionnel ou débutant) un contrôle efficace sur son argent et ses données. En effet, elle offre la possibilité d’acheter, de vendre et d’échanger plus de 150 cryptomonnaie. Étant disponible comme application sur Google play store et App store, cette plateforme propose de nombreux services annexes qui sont bien appréciés par les traders.

Des outils très intéressants pour diversifier les investissements sont disponibles sur la plateforme crypto.com. De plus, cette dernière dispose de sa propre devise numérique connue sous le nom de CRO ou Crypto.com Coin.

Coinbase : celle qui est entrée en bourse

Coinbase est une plateforme américaine sur laquelle vous avez la possibilité de vendre, d’acheter, de stocker, de transférer et de recevoir la monnaie virtuelle. Spécifiquement localisée en San Francisco (plus précisément en Californie), cette plateforme a vu le jour dans les années 2012. Coinbase a lancé ses premiers services d’achat et de vente de la monnaie virtuelle bitcoin en octobre de la même année. Tout récemment en 2017, la plateforme a fait son entrée en bourse tout en accueillant une nouvelle devise, le Bitcoin Cash.

Aujourd’hui, de nombreux traders font recours à la plateforme Coinbase, car cette dernière dispose des ressources pédagogiques non négligeables. Offrant un excellent service à la clientèle, elle propose des méthodes de paiement diverses. Avec cette plateforme, la crypto reste bien réglementée. Présente dans plus de 150 pays, Coinbase possède une interface simple et facile à manœuvrer pour les débutants.

OKEx : la reine du staking

Étant une bourse de cryptomonnaie en ligne, OKEx facilite les échanges sur une gamme de monnaie virtuelle, du Bitcoin au Chia. Considérée comme la reine du staking, cette plateforme propose des échanges de gré à gré de crypto à crypto, accompagné des échanges de fia à crypto.

La plateforme OKEx se distingue de ses concurrents sur plusieurs aspects. En effet, elle dispose d’un compte de démonstration gratuit et d’une large gamme de produits de trading de crypto (y compris les options, les contrats à terme et les swaps perpétuels). Avec son application mobile gratuite, vous pouvez effectuer votre opération en déplacement. Avec son réseau Lightning, les paiements par Bitcoin se font rapidement. De plus, cette plateforme offre des frais de courtage bien compétitif.

Kiptomat : la plus pédagogique

Kiptomat est une jeune plateforme exchange. Créée en février 2018, cette dernière compte désormais des utilisateurs dans plus de 80 pays du monde. À son niveau, l’euro constitue la seule monnaie Fiat qu’elle propose. Sur cette plateforme, vous allez pouvoir effectuer des transactions avec les monnaies virtuelles les plus populaires et les plus puissantes qui existent.

En effet, la plateforme kiptomat est parfaitement adaptée aux débutants de la cryptomonnaie. Elle est même considérée comme la plus pédagogique qui soit dans ce domaine. En effet, elle est très facile à utiliser et convient parfaitement aux personnes qui ne maîtrisent pas le monde des cryptomonnaie. La simplicité de la prise en main de cette plateforme la rend accessible à tous.En somme, plusieurs plateformes ont été créées pour répondre aux exigences des traders en matière de cryptomonnaie. Parmi les meilleurs qui existent figurent Binance, FTX, Crypo.com, OKEx, Coinbase ou encore Kraken pour ne citer que ceux-là