Les stations de ski les plus festives pour son après-ski en 2022 !

Les skieurs aiment bien se détendre et faire la fête après le sport. Sur une piste transformée en dancefloor, dans un bar, dans un pub, au cours d’un festival ou dans une boîte de nuit, il est possible de vivre d’excellents moments après une séance de ski.

Ou faire la fête dans les stations de ski en 2022 !

L’après-ski a aujourd’hui une place décisive dans les stations et pour les pratiquants. Il est d’ailleurs devenu un critère de choix pour les personnes à la recherche de la station convenable. Découvrez une liste des stations de ski les plus festives pour son après-ski en 2022 !

La station de Chamonix réputé pour ses concerts lives

Chamonix est une station très cosmopolite. Des personnes de cultures variées s’y croisent pour un bon brassage de connaissances. Ce climat favorable fait de Chamonix une station très festive et très animée. Elle compte de nombreux bars très plébiscités et appréciés aussi bien des visiteurs que des locaux.

Ces bars ont pour particularité d’animer des concerts lives qui mettent aux skieurs d’être dans une bonne ambiance. La vie nocturne dans cette station est très active et animée.

En plus de la présence des bars, au printemps, la station de Chamonix accueille des festivals de rock et de musique électronique. C’est le moment idéal pour les fans de ski et de fête de visiter cette station. On y vit des expériences festives et plaisantes inoubliables.

La station de Tignes pour ses Francofolies à la montagne

Tignes est une station de ski connue pour son dynamisme et ses constantes innovations. Elle est également appréciée pour ses festivals et ses concerts. Cette station a bâti sa réputation d’après-ski sur son concert du Nouvel An organisé en plein air. Suite au succès de ce concert, Tignes a fait des événements musicaux et concerts sa marque de fabrique.

Depuis quelques années, pour clore ses saisons, la station propose les éditions montagnardes des Francofolies. Cet événement attire énormément de skieurs et de familles.

Tout au long de l’année, en dehors de ces festivals et concerts géants, Tignes propose des concerts dans ses divers bars, boîtes de nuit, restaurants et clubs. La station festive offre ainsi aux skieurs des moments uniques et magiques. Ces événements sont totalement gratuits et ouverts à tout le monde.

Les 2 Alpes pour son dancefloor au pied des pistes

La station des 2 Alpes attire énormément de jeunes et des ambianceurs. Elle est connue pour être une station jeune et festive. Les nombreux bars et boîtes de nuit de cette station proposent des ambiances différentes et uniques. Le Pano Bar est connu pour son dancefloor à ciel ouvert qui s’anime souvent de 15 h à 17 h avec des musiques lives et un DJ.

Umbrella Bar est situé au pied des pistes sous un large parasol. La fête au 2 Alpes se fait toute l’année aussi bien en saison de ski qu’en hors saison. En été, les passionnés de VTT et de ski d’été viennent pour faire du sport puis se détendre dans cette station. L’ambiance y est électrique et très festive tout au long de l’année.

La station du Val d’Isère pour son ambiance électrique

Station très réputée pour son domaine skiable très exceptionnel, le Val d’Isère est aussi connu pour son ambiance d’après-ski. Bien que la station ne propose ni concerts géants, ni festivals, ni événements musicaux, elle est appelée la folie douce. Ce surnom lui est donné en raison de ses pistes et de ses bars qui s’animent chaque soir sous des rythmes très électriques.

Chaque saison, des événements de glisse y sont organisés. Ils sont rythmés par des DJ renommés qui mettent en avant les riders. Au printemps, les bars de l’avenue principale de la station proposent de mini concerts lives tous les après-midis. On y passe d’excellents moments après une séance de ski intense ou non.

La station d’Avoriaz pour ses concerts en plein air

Avoriaz est une station atypique qui propose une véritable expérience conviviale et très dépaysante. Dans ses rues dites pistes de ski libérées des voitures, la station offre des soirées déchaînées où les skieurs dansent jusqu’au petit matin.

Elle propose aussi des snowparks et des événements musicaux en plein air. Parmi ces événements on a notamment le festival Rock The Pistes et le Nouvel An Party Fun. Grâce à toute une organisation, Avoriaz attire de nombreuses personnes en quête de soirée folle en plein air à la montagne.

La station de la Plagne pour ses spots après-ski

La Plagne est une station jeune par excellence. Elle est également connue pour des activités après-ski très réussies. Elle dispose de divers spots très branchés où de la bonne musique, des boissons et de la bonne ambiance vont de pair. Des bars mettent l’ambiance chaque après-midi en bord de pistes pour le bonheur de tous les skieurs.

La station propose aussi de nombreux événements qui mélangent glisse, fun et fête. Le Super Slalom est l’un des événements typiques de la Plagne.

Autres articles