series netflix en france

Le top des séries Netflix en France en 2021

Avec l’avènement d’internet, de nombreux types de divertissements ont vu le jour. C’est le cas par exemple du service de streaming de films et de séries à travers la plateforme Netflix.

Il s’agit d’un site proposant une pléiade d’œuvres cinématographiques à ses abonnées. Cela fait qu’il n’est pas toujours aisé de savoir par quoi commencer.

Découvrez ici les meilleures séries Netflix en France en 2021.

Qu’est-ce que Netflix ?

Créé par Reed Hasting et Marc Randolph, Netflix est une entreprise multinationale américaine ayant son siège à Los Gatos en Californie. Appartenant au secteur d’activité des industries créatives, cette entreprise distribue et exploite les œuvres cinématographiques et télévisuelles à travers une plateforme dédiée en la matière. En général, elle participe à la mutation des méthodes de consommation et de production des contenus audiovisuels.

Les activités principales de la plateforme mise en place par l’entreprise Netflix sont l’exploitation et la distribution des films et séries télévisées. De même, elle a la capacité de recourir à la diffusion des œuvres déjà produite au cinéma ou diffusée à la télévision. Par contre, cette entreprise dispose de quelques licences de contenu qu’elle peut distribuer en exclusivité.

Listes des séries Netflix les plus regardées

Parmi les nombreuses séries proposées par la plateforme Netflix Stranger Things fait partie des plus regardées. S’ensuivent plusieurs autres.

Stranger Things

Étant une série télévisée américaine de science-fiction horrifique, stranger things a été créé par les célèbres Matt et Ross Duffer. La diffusion de cette série a été réalisée le 15 juillet 2016 sur la plateforme Netflix. Aujourd’hui, elle compte 3 saisons de 25 épisodes. En 2019 (plus précisément en septembre), stranger things a été renouveler pour une 4e saison. Cependant, ce nouveau chapitre ne sera diffusé qu’en 2022. L’ambiance de la série a été une inspiration des films fantastiques et de fiction connue dans les années 80. Ses influences ont été puisées dans les œuvres de Stephen, Steven Spielberg, John Carpenter, H. P Lovecraft ou de John Hugues.

La Casa de papel

Connu au Canada français sous le nom de La Maison de papier, la Casa de papel est une série télévisée espagnole. Créée par le célèbre Àlex Pina, la diffusion de cette série a été faite entre le 2 mai et le 23 novembre 2017 sur la chaîne Antena 3 en Espagne.

Cependant, la diffusion de la première saison (en deux parties) dans le reste du monde a débuté à partir du 20 décembre 2017 sur la plateforme Netflix. Cette série a connu un très grand succès mondial. La troisième et la quatrième partie de cette série ont été une exclusivité sur la plateforme Netflix. Ces dernières ont été diffusées respectivement le 19 juillet 2019 et le 3 avril 2020. Ce n’est qu’à partir du 3 septembre 2021 que les 5 premiers épisodes de la 5e et dernière saison ont été diffusés sur cette plateforme. Par ailleurs, les 5 derniers épisodes sont programmés pour le 3 décembre 2021.

Maid

Contrairement aux deux précédents, Maid est une mini-série américaine. Créée par le célèbre Molly Smith Metzler, sa diffusion a été faite le 1er octobre 2021 sur la plateforme Netflix.

La mini-série Maid évoque l’histoire d’une mère célibataire qui ne fait que se battre pour subvenir aux besoins de sa fille. Elles ne composent que 10 épisodes. Interprété par la brillante Margaret, Alex Russell (une femme de 25 ans) vient de se séparer de son petit ami abusif. Après avoir passé 3 mois dans la rue, elle devient une femme de ménage dans le but d’offrir une meilleure vie à son enfant.

The witcher

Étant une série télévisée (fantastique médiévale Américaine), the witcher a été l’œuvre du célèbre Lauren Schmidt Hissrich. Diffusée le 20 décembre 2019 (spécifiquement sur la plateforme Netflix), cette série est l’adaptation de la saga littéraire polonaise (Le Sorceleur) écrite par le célèbre Andrzej Sapkowski.

En effet, The witcher met en vedette Freya Allan, Henry Cavill et Anya Chalotra. La première saison de cette série est axée sur Sword of Destiny et The Last Wish. Il s’agit d’une collection d’histoires courtes qui existait avant la Saga principale de Witcher.

Qui a tué Sara ?

Qui a tué Sara ? reste une série télévisée possédant 18 épisodes en 2 saisons. Cette dernière a été mis en ligne sur la plateforme Netflix depuis le 24 mars 2021. Créée par le célèbre José Ignacio Valenzuela, c’est une série de genre dramatique.

Dans cette série, une jeune fille appelée Sara meurt d’une chute de parachute ascensionnel pendant une sortie avec sa bande d’amis. Cependant, le père de cette dernière (César Lazcano) ordonne au frère de cette fille (Alejandro) de s’accuser à sa place. Ce faisant, ce dernier devrait recevoir une peine légère. Mais la sentence des juges à décider que Alejandro fait 30 ans de prison. 18 ans après sa sortie sous bonne conduite, ce dernier décide de se venger.

StartUp

StartUp reste une série américaine créée par le célèbre Ben Ketai. Réalisée en 3 saisons, cette série dispose de 30 épisodes de 42 minutes en moyenne. La première diffusion faite sur Crackle (entre le 6 septembre 2016 et le 1er novembre 2018 a émerveillé de nombreuses personnes. Cependant, cette série est apparue en France à partir du 1er juin 2021 sur Netflix.

En effet, la série startUp se déroule avec trois personnages venant des mondes complètement différents. Il s’agit notamment d’un chef de gang Haïtien, d’un banquier désespéré et d’une hackeuse cubaine. Ces trois personnages se trouvent forcés de travailler en union pour créer leur version du rêve américain : c’est-à-dire le crime organisé 2.0.

La Cité Invisible

Réalisée au Brésil, la Cité Invisible est une série télévisée fantastique créée par le célèbre Carlos Saldanha. En effet, l’intrigue de cette série fut développée par les scénaristes et auteurs célèbres. Il s’agit entre autres de Carolina Munhòz et Raphael Draccon. La cité invisible met en vedette Pigossi. Diffusée le 5 février 2021 sur la plateforme de Netflix, la 2e saison de cette série fut renouvelée par cette même plateforme le 2 mars 2021.

Tribes of Europa

Étant une série télévisée dramatique et de science-fiction, Tribes of Europa a été l’œuvre de Philip Koch et de Florian Baxmeyer. Bien que disponible en une saison [plus précisément 6 épisodes de 43 min en moyenne], cette série allemande est diffusée dans le monde depuis 19 février 2021, spécifiquement sur la plateforme Netflix.

Biohackers

Biohackers est considéré comme une série dramatique et de science-fiction créée par le célèbre Christian Ditter. Tout comme de nombreuses séries, la plateforme Netflix a été un acteur principal dans sa création faite le 20 août 2020. Cette série allemande a été diffusée le 9 juillet 2021. Une semaine après cette diffusion, elle a été renouvelée pour une deuxième saison.

Dans cette série, Mia Akerlund [une étudiante en médecine à l’Université de Fribourg] rencontre Jasper [talentueux étudiant en biologie] et Niklas [son colocataire un peu étrange]. En effet, Mia a un penchant pour la technologie du biohacking. Ainsi, elle s’implique dans le monde de l’expérimentation génétique illégal.

La méthode de Kominsky

Du nom original The Kominsky method, la méthode Kominsky est une série télévisée américaine. Du genre comique, cette dernière a été créée par Chuck Lorre et est diffusée à partir du 16 novembre 2018 sur la plateforme Netflix. Les trois premiers épisodes de la série La méthode de Kominsky ont été mis en avant le 10 novembre 2018 lors de l’AFI EST [un festival de cinéma annuel qui est organisé un novembre à Hollywood]. Peu de temps après, la série a triomphé et remporté deux prix lors de la 76ème cérémonie des Golden Globes. Il s’agit premièrement du titre de meilleure série télévisée musicale et en second lieu du titre de meilleur acteur pour le célèbre Michael Douglas.En somme, faisant partie des meilleures plateformes de streaming, Netflix propose de nombreuses séries dont certaines sont beaucoup regardées. C’est le cas de La casa de Papel, La méthode de Kominsky, Biohackers, The Witcher ou encore Qui a tué Sara ?