a chirurgie gynécologique à Nancy

Disponible tous les jours dans son cabinet, le Docteur David Tisserant est à votre disposition pour vous garantir un suivi médical et gynécologique

. Diplômé en gynécologie obstétrique, en chirurgie vaginale, en sénologie et en endoscopie opératoire en gynécologie, cet expert offre ses services dans plusieurs spécialités.

Quelles sont les spécialités gynécologiques du Docteur David Tisserant ?

Autrement dit, vous pouvez contacter Docteur David pour différents problèmes dans le cadre de la gynécologie. Alors, voici un zoom sur les diverses spécialités de ce professionnel de la gynécologie à Nancy.

Gynécologie médicale

La gynécologie médicale est la première spécialité du Docteur David Tisserant. Il s’agit de la médecine interne de la femme. Autrement dit, cet expert prend en charge les interventions basées sur la contraception (pose de stérilet et implants contraceptifs), le planning familial. Il s’occupe de la prévention et de la prise en charge des IST. En outre, cette spécialité lui permet de résoudre les problèmes relatifs à l’infertilité d’un couple. De même, il peut suivre une grossesse jusqu’à l’accouchement.

Par ailleurs, grâce à la gynécologie médicale, le Docteur David est en mesure de réaliser les dépistages. Il peut prendre en charge et suivre les cancers génitaux et mammaires. Cela lui permet également de s’occuper de la ménopause.

Chirurgie gynécologique

Le Docteur David Tisserant est également spécialisé dans la chirurgie gynécologie. La mise en pratique de celle-ci se traduit par les interventions ci-après :

Hystéroscopie

L’hystéroscopie est une intervention du domaine de la chirurgie gynécologique qui consiste à faire une exploration de l’intérieur de l’utérus au moyen d’un endoscope. En effet, l’expert effectue une visualisation de la cavité utérine et réalise des prélèvements. En outre, retenez que l’hystéroscopie ne se limite pas seulement à l’observation. Au contraire, c’est une véritable intervention chirurgicale au cours de laquelle le chirurgien opère les anomalies qui sont à l’intérieur de l’utérus. Il peut par exemple s’agir des fibromes, des polypes, des synéchies, des anomalies de la muqueuse, etc.

Cœlioscopie

La cœlioscopie est une technique chirurgicale dont se sert le Docteur David pour opérer dans le ventre avec de petites incisions. Généralement réalisée sous anesthésie générale, cette intervention est notamment nécessaire pour le traitement d’une grossesse extra-utérine, d’une endométriose, d’un kyste de l’ovaire, etc.

Hystérectomie

Procédé chirurgical gynécologique, l’hystérectomie consiste à amputer une partie de l’utérus. Cette technique est employée par le docteur David pour venir à bout des pathologies comme : les méno-métrorragies, les fibromes utérins, le prolapsus utérin, l’endométriose, etc.

Traitement des prolapsus

Dans le cadre de la chirurgie gynécologique à Nancy, le Docteur David Tisserant s’occupe également du traitement du prolapsus génital. À travers une opération, il repositionne les organes pelviens pour supprimer les symptômes et l’inconfort. Au-delà de cette intervention, notez que cet expert prend en charge plusieurs autres types de chirurgies gynécologiques. Au nombre de ceux-ci, on peut citer le traitement de l’incontinence urinaire, du cancer de sein, etc.

Gynécologie esthétique

Le Docteur David est aussi au cœur de la gynécologie esthétique. Il s’agit en réalité de la médecine esthétique qui s’intéresse aux parties intimes de la femme. Elle est généralement basée sur les injections d’acide hyaluronique et un traitement par laser.

L’injection de l’acide hyaluronique

Cette solution, dans le cadre de la gynécologie esthétique, consiste à injecter de l’acide hyaluronique au niveau du vagin. Elle a pour résultat de reconstruire les grandes lèvres. Cette reconstitution est appelée restauration génitale ou bioplastie médicale.

Cette injection peut également permettre d’avoir une meilleure hydratation. En effet, elle entraine une optimisation de la trophicité de la muqueuse qui devient non seulement plus souple, mais aussi plus épaisse. Elle est donc très convenable pour celles qui souffrent de sécheresse vaginale en post-cancer et qui ne peuvent pas subir des traitements hormonaux.

Finalement, l’injection de l’acide hyaluronique peut permettre d’optimiser ou d’améliorer les troubles sexuels de façon transitoire. En effet, lors de cette opération, la zone du point G (surface de sensibilité chez la femme) connait une augmentation. Ainsi, cela permet aux femmes de retrouver une stabilité au niveau de leur vie sexuelle.

Laser intime

Pour résoudre les problèmes liés à la gynécologie esthétique, le Docteur David se sert également du laser intime (Laser MONA LISA TOUCH). Ce dernier est généralement usité pour celles qui souffrent des effets délétères au niveau du vagin ou de la vulve dus à une réduction du taux d’œstrogènes. Le laser procède à la stimulation des fibroblastes et à la restauration de la fonction de la muqueuse vaginale. Cette dernière sera conséquemment plus épaisse, mieux hydratée et plus souple.