Tesla model 3 Voitures electrique à la mode : Double moteur à traction

Voitures électriques TESLA : Superchargeur

La technologie est en constante évolution dans le secteur automobile. Cela explique pourquoi il existe aujourd’hui des véhicules électriques. La Tesla Model 3 est un exemple palpable.

Il est fabriqué par la marque TESLA et propose des nouveautés qui révolutionnent la façon de conduire. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles ce véhicule est pleinement apprécié par les personnes qui l’emploient.

  • Qu’y a-t-il à savoir sur ce véhicule ?
  • Qu’est-ce que le Superchargeur Tesla ?

Nous y répondrons dans le corps de cet article.

Voiture électrique en vogue

Le tesla model 3 dispose d’un design très épuré. Il a été révélé au grand public le 31 mars. Le visuel qu’il offre est tout à fait semblable au model S tout en se démarquant par ses caractéristiques spécifiques. Sa vue de face rappelle l’un des designs qu’a déjà employé Porsche. L’esthétique du tesla model 3 est également subjuguée par son immense toit conçu en verre fabriqué en une seule pièce. Il s’étend donc du par-brise jusqu’à l’arrière du véhicule. Son rôle est de fournir au véhicule électrique une excellente luminosité ainsi qu’un meilleur aérodynamisme. Par ailleurs, l’intérieur du tesla model 3 est d’une simplicité sans pareille, car l’instrumentation de bord n’est limitée qu’à un immense moniteur tactile.

Sur le plan de l’habitabilité, ce véhicule électrique en vogue est doté de l’espace requis pour accueillir cinq passagers adultes. En termes d’espace de chargement, le model 3 bénéficie d’un volume total de 542 litres. Quatre cent vingt-cinq litres sont dédiés au coffre, soixante-dix litres sont réservés pour l’espace de rangement sous plancher et cinquante litres sous le capot avant.

La batterie incorporée à un tesla model 3 est d’une puissance de 55 kWh. Par conséquent, ce model ne peut pas atteindre 100 kWh puisque l’emplacement dédié n’est pas assez grand pour recevoir un générateur aussi grand. Le fabricant réserve donc ce type de batterie à ses voitures haut de gamme (model s et model x). Le générateur dont il est question est de type lithium-ion et est produit au sein de la grande usine de Tesla au Nevada.

Afin d’offrir à la clientèle une expérience de conduite inédite, le double moteur du véhicule propose de la traction intégrale. Il s’agit d’un constituant permettant une redondance sans pareille. En effet, chaque moteur est caractérisé par une pièce mobile en vue d’une durabilité maximale. Le mécanisme de traction intégrale du moteur offre la possibilité d’exercer un réel contrôle numérique sur le couple situé entre les roues avant et arrière. En termes plus simples, cela octroie aux conducteurs une maniabilité supérieure.

Couplé aux roues Uberturbine de 20 po, le double moteur permet au véhicule de parcourir 100 km/h en trois secondes seulement.  

Qui est le constructeur TESLA : Voiture électrique

TESLA est une entreprise basée dans l’automobile. Celle-ci est fondée en 2003 par Martin Eberhard et Marc Tarpening et a été nommée comme telle en hommage à Nicolas Tesla. L’entreprise est spécialisée dans la conception de véhicules électriques. Le siège social du fabricant se situe à Austin, au Texas. TESLA s’est donné pour mission d’accélérer la transition mondiale vers une solution énergétique durable. Le fabricant compte y parvenir en procédant à la stimulation de la compétitivité automobile à motorisation électrique. Ainsi, TESLA se démarque par les performances et par les technologies incorporées à ses véhicules.

Elon Musk : Patron de la marque de voiture TESLA

Elon Musk est devenu le directeur général de la société Tesla tout juste après son poste de président au conseil d’administration de Tesla. C’est un homme remarquable qui s’est diversifié au cours du temps. En 2013, il avait proposé un projet de transport à grande vitesse ainsi que la fabrication d’un avion à réaction supersonique.

Elon Musk est le fondateur de :

  • SpaceX ;
  • PayPal ;
  • The Boring Company.

Elon Musk affirme que les objectifs de Tesla visent à changer le monde ainsi que l’humanité. Par conséquent, il a pour ambition de préserver la planète en réduisant au maximum le réchauffement climatique. En vue d’atteindre ce but, il prône la production et la consommation d’énergie durable.

Elon Musk souhaite également baisser drastiquement le risque de l’extinction humaine en établissant des colonies humaines sur Mars. 

Superchargeur Tesla : Recharge électrique des véhicules de la marque

Superchargeur Tesla est en réalité un réseau de recharge rapide mis sur pied par l’entreprise. La technologie employée délivre du courant continu de 480 volts. Les statistiques de 2021 prouvent que l’entreprise dispose de plus de trente mille bornes de rechargement installées dans environ 3200 stations. Le premier véhicule ayant eu le privilège de tâter du Superchargeur Tesla est le Model S. Les autres modèles ont suivi le mouvement bien après. Ce n’est que par la suite que tous les véhicules électriques ont pu avoir accès au Superchargeur Tesla.

En somme, le Tesla Model 3 est un véhicule électrique très en vogue. Il bénéficie d’une esthétique simple et attractive. Il y a été intégré un double moteur à traction intégrale pour permettre une accélération et une maniabilité hors norme. Pour recharger ses véhicules, TESLA propose à sa clientèle le Superchargeur TESLA.