digitalisation demenagement

Un déménagement est toujours associé au stress. Eh oui ! Lorsqu’on n’arrive pas à l’organiser correctement, il peut s’avérer des plus fatigants, voire énervants. Cependant, aujourd’hui, des applications dédiées au déménagement peuvent bien vous éviter tous ces tracas.

Avec les différentes solutions proposées sur ces applications, il est même possible d’opter pour un déménagement facile, moins cher et surtout en toute sérénité.

Top 5 des meilleures applications pour faciliter votre prochain déménagement

Helpy

Il s’agit avant tout d’une application de déménagement entre particuliers. Via Helpy, vous pourrez entrer en contact avec des personnes proches de vous, des personnes pouvant vous apporter l’aide nécessaire pour votre déménagement. Également, grâce à l’application, il est possible de trouver facilement des transporteurs aux tarifs abordables.

Ce qui vous permettra de réaliser de véritables économies sur le prix du transport. Pour faire simple, le concept apporté est la mise en relation avec des particuliers désirant arrondir leur fin de mois et qui vous aide dans l’accomplissement de votre déménagement en toute sérénité. Quel que soit le genre de service dont vous pourriez avoir besoin, il vous suffit de poster une annonce via l’application tout en précisant votre budget.

Parmi les propositions dont vous recevrez, vous aurez largement le choix d’opter pour les plus abordables et qui répondront à vos attentes. Un système de notation est mis en place pour afficher le degré de fiabilité de chaque « helper » et vous aider à faire votre choix correctement.

Helpling

Si vous souhaitez de l’aide dans le rangement et le nettoyage de votre ancien appartement ou ancienne maison, l’application Helpling vous facilite largement la tâche de recherche d’aide au ménage. L’avantage réside surtout dans la possibilité de personnaliser votre demande tout en spécifiant le budget disponible. En effet, une fois tous les cartons bien emballés, la loi impose que vous rendiez les lieux aussi propres que possible.

Faire un tel nettoyage peut s’avérer complexe, d’où l’intérêt de faire appel à des personnes plus aptes à les effectuer correctement. Pour cela, vous pourrez utiliser Helpling. Depuis l’application effectivement, vous pourrez envoyer votre demande ou rechercher facilement des offres de femmes de ménage et autres services de nettoyage.

i-Cartons

Un déménagement nécessite une excellente organisation, aussi bien, pour le rangement que pour déballer les cartons, une fois arrivés à la nouvelle destination. C’est la raison d’être de l’application i -Cartons, vous aider à savoir exactement ce que vous avez mis dans chaque carton. D’un design un peu rudimentaire peut-être sous sa forme de bloc-notes, i-Cartons remplit toutefois parfaitement son rôle pour faciliter la gestion et le transport de toutes vos affaires durant le déménagement.

Après avoir rempli le carton, vous n’aurez plus qu’à le numéroter et à renseigner son contenu dans l’application, tout en n’oubliant pas sa pièce d’origine et sa destination. Si vous souhaitez d’ailleurs, vous pourrez aussi éditer et imprimer les étiquettes à coller sur les cartons. Étant une application mobile d’ailleurs, i-Cartons s’avère des plus pratiques pour saisir facilement le contenu de chacun des cartons. Pour cela, l’application inclut un système de listes prédéfinies de pièces et d’objets.

Néanmoins, l’application n’est disponible pour le moment que sur iPhone, iPod et iPad. Vous pourrez même l’essayer avant de l’adopter, avec sa version gratuite limitée jusqu’à 10 cartons. Vous ainsi vous apercevoir de la capacité de l’application à vous aider dans votre projet de déménagement sans stress et sans perte de temps.

Doodle

L’application de déménagement Doodle se distingue en proposant la création gratuite d’un planning pour une meilleure organisation de votre déménagement. C’est l’outil parfait pour un déménagement en famille, avec des amis et des proches. Afin de vous apporter leur aide, vos proches et amis pourront indiquer dans le planning sur Doodle leur disponibilité. Ainsi, vous pourrez facilement vous organiser pour votre déménagement. Le principe d’utilisation de l’application s’avère des plus simples d’ailleurs.

Avec Doodle, vous pouvez créer un tableau disponible en ligne. Vous, vos proches et amis pourront alors inscrire vos disponibilités, avec des heures précises. En effet, il n’est pas toujours évident d’imposer, à ceux qui veulent bien nous apporter leur aide, une date précise qui pourra convenir à tout le monde. Doodle se présente alors, telle la solution pour permettre à vos proches et amis d’indiquer facilement leurs disponibilités et ainsi trouver la date idéale pour le déménagement.

Papernest

Papernest est une application mobile vous permettant d’automatiser le déménagement de vos contrats. Eh oui ! Mis à part le rangement de vos affaires, la paperasse devra aussi déménager. Toutefois, s’impliquer directement dans le processus administratif peut s’avérer compliquer et représente une importante perte de temps lorsqu’on doit s’occuper d’un déménagement. Avec Papernest, vous pourrez vous simplifier la vie pour la prise en charge du déménagement de tous vos contrats.

Grâce à l’application, vous pourrez également bénéficier des meilleurs prix. Le rôle de Papernest sera donc de déménager tous vos contrats à votre nouvelle adresse. Que ce soit pour l’énergie, l’eau, la connexion internet, le téléphone ou encore l’assurance, l’application va réaliser les procédures nécessaires à toutes les transitions à votre place. Le plus avantageux, c’est le fait qu’elle effectue les tâches selon vos besoins, et ce, sans aucun frais. Facile à utiliser d’ailleurs, Papernest, une fois installée sur votre mobile, vous indiquera toutes les étapes nécessaires à chaque procédure.

Elle dispose également d’un service de conseillers en ligne qui peuvent répondre à toutes vos questions. Des applications pour vous aider à faciliter votre projet de déménagement, il en existe certainement plusieurs. Les plus importants à retenir restent toutefois le fait que vous pourrez notamment les choisir en fonction de vos besoins et de vos attentes, mais aussi de votre budget.

Des sociétés de déménagement comme https://capital-monte-meuble.com/ à Nice ont compris l’intérêt de la digitalisation pour le développement de leur activité. Le digital permet à l’entreprise de se faire connaître auprès de sa clientèle notamment via un bon référencement sur Google. Les outils informatiques permettent aussi de simplifier les process (outil de facturation en ligne, communication en instantané avec les clients via l’application WhatsApp etc).

Si la plupart proposent d’ailleurs le contact avec des professionnels du déménagement ou des particuliers pouvant vous aider dans les différentes tâches, d’autres proposent des services plus spécifiques, comme de vous accompagner dans la réalisation d’une nouvelle décoration pour votre nouvelle maison ou votre nouvel appartement.

Chaque application pourra vous permettre de planifier chaque étape de votre déménagement, pour éviter le stress, mais aussi de gagner en temps. Il vous suffit de choisir l’application qui vous conviendra davantage !