protection contre ondes appareils électroniques

Les rayonnements des téléphones portables et autres appareils sans fil peuvent être à l’origine d’un certain nombre de problèmes de santé. Ils peuvent être causés par les champs électromagnétiques émis par ces appareils ou par les substances chimiques contenues dans leurs batteries.

L’autocollant anti-radiation constitue la solution efficiente pour ces problèmes.

Le patch anti-ondes est un moyen simple et abordable pour protéger votre corps des effets nocifs des radiations des téléphones portables.

Le fonctionnement des patch anti ondes 

Le rayonnement excessif des smartphones est responsable de nombreuses sensations d’inconfort. Il peut entraîner :

  • des maux de tête ;
  • des acouphènes ;
  • des troubles du sommeil ;
  • de l’épilepsie et d’autres troubles de santé directs ou indirects.

L’objectif des patch anti-radiations

Les patch anti-radiations sont de petits autocollants à coller sur votre téléphone, parfois sur l’écouteur. L’idée de base est d’attirer et d’absorber les ondes émises par le téléphone. Il existe de nombreux types d’autocollants anti-radiations.

Certains sont beaucoup plus chers que d’autres. La plupart de produits sont commercialisés pour réduire les radiations de 99 % environ. Les autocollants anti-radiations contiennent généralement des métaux conçus pour dévier et/ou absorber les ondes radio.

L’utilité des autocollants anti-ondes

Les autocollants de protection contre les radiations sont fabriqués à partir de matériaux conducteurs tels que le carbone et le cuivre. Ces patch anti-radiation finissent par s’user avec le temps et par subir une baisse d’efficacité.

Toutefois, les autocollants contribuent à protéger votre smartphone contre le réchauffement pendant son utilisation, malgré leur perte d’efficacité. Lors d’une conversation téléphonique, vous ne devez pas tenir votre téléphone trop près de votre tête.

En effet, les ondes émises par votre appareil peuvent chauffer la surface du téléphone en cas de contact prolongé avec votre tête. Cela peut entraîner des lésions.*

Pour limiter ces problèmes, vous pouvez adopter des autocollants anti-radiations. Pour plus d’infos sur les patch anti ondescliquez ici.

Les radiations émises par les téléphones portables

Les smartphones font désormais partie intégrante de notre vie quotidienne. Du travail à l’école en passant par les tâches quotidiennes, ces appareils portables ont tout apporté dans la paume de nos mains. La plupart des gens passent 5 à 6 heures par jour sur leur téléphone.

Et, compte tenu de la quantité infime de radiations émises par nos téléphones, on s’expose à des radiations pendant des heures chaque jour. Mais des téléphones différents émettent des quantités différentes de rayonnements.

Débit d’absorption spécifique des smartphones

Les smartphones et autres appareils mobiles émettent de minuscules quantités de rayonnements de radiofréquence (RF). Les êtres humains peuvent absorber ces rayonnements lors de l’utilisation du smartphone ou de sa mise en veille à proximité de leur corps.

Le paramètre utilisé pour mesurer les émissions de rayonnement des téléphones est le débit d’absorption spécifique (DAS). Il s’agit de l’unité de mesure représentant la quantité d’énergie électromagnétique absorbée par le corps en cas d’utilisation d’un appareil mobile.

Le Conseil de l’Union européenne a fixé des normes de rayonnement pour les téléphones portables à 2 watts par kilogramme, mesurés sur les 10 grammes de tissu absorbant le plus de signal. Les valeurs DAS sont calculées au niveau de l’oreille (en parlant au téléphone) et du corps (en le gardant dans sa poche). 

Les smartphones présentant les plus faibles niveaux d’émission de rayonnements

Le smartphone présentant la valeur DAS la plus faible est le ZTE Blade V10, avec 0,13 watts de rayonnement par kilogramme. Les appareils mobiles de Samsung présentent l’un des risques de radiation les plus faibles. L’entreprise propose quatre téléphones considérés comme les meilleurs de la catégorie. Le Galaxy Note 10+ est le meilleur modèle de sa gamme, émettant un maigre 0,19 watts par kilogramme.

Smartphones présentant les plus hauts niveaux d’émission de radiations

Le Motorola Edge présente l’émission de rayonnements la plus élevée, avec une valeur DAS de 1,79 watts de rayonnement par kilogramme. Cette valeur est nettement supérieure à celle de la plupart des autres modèles de smartphones sur le marché actuel et proche des limites fixées par l’UE pour les téléphones portables.

En deuxième position, on trouve l’Axon 11 5G de ZTE avec 1,59, suivi du OnePlus 6T en troisième position avec 1,55 W/kg. Le Sony Experia AX2 Plus avec 1,41 et les Google Pixel 3 XL et 3A XL avec 1,39 complètent le top 5.

Les précautions 

Les gens peuvent réduire leur exposition en limitant l’utilisation de leur téléphone portable :

  • en période de faible signal cellulaire ;
  • en voyageant dans une voiture, un bus ou un train à grande vitesse ;
  • en diffusant de l’audio ou de la vidéo ;
  • en téléchargeant ou en mettant en ligne des fichiers volumineux.

Toutes ces circonstances font que les téléphones émettent des niveaux d’énergie radiofréquence supérieurs à la normale. Les téléphones émettent également de l’énergie radiofréquence lors de leur connexion à des dispositifs WiFi ou Bluetooth, mais à des niveaux plus faibles.

Les enfants utilisant des téléphones portables auront également plus d’années d’exposition à l’énergie radiofréquence au cours de leur vie que les personnes ayant commencé à les utiliser à l’âge adulte. Cela conduit certains médecins à recommander une prudence accrue.

Les particularités du patch faz up

En fonctionnement, les téléphones mobiles émettent plus de radiations de façon injustifiée, notamment lors de l’établissement d’une communication. La situation s’aggrave en cas de faible signal du réseau ou de déplacement à grande vitesse. L’exposition au rayonnement mobile varie de 1 à 1000 selon la qualité de réception du réseau. Un utilisateur est plus exposé lors de ses communications en raison du manque de réseau.

Le patch anti-radiations FAZUP est un excellent moyen de protéger votre téléphone portable des ondes radio dangereuses. Celui-ci a été conçu avec les dernières technologies et les derniers matériaux. Il peut être utilisé pour tous les types de téléphones, y compris iPhone, Samsung Galaxy S3, HTC One X, etc. 

L’efficacité du patch faz up

Fiable et très efficace, Fazup est un accessoire révolutionnaire issu de 10 ans de recherche intensive. Brevetée dans le monde entier, cette nouvelle technologie créée en France donne des résultats exceptionnels. FAZUP s’occupe de cette « émission excessive ». 

Le patch comprend une antenne passive en encre argentée conductrice à appliquer précisément et spécifiquement au dos de chaque téléphone mobile compatible. Cette antenne extra-mince est un produit innovant capable de réduire les ondes jusqu’à 96%.  En outre, elle permet d’optimiser le contrôle de la puissance d’un appareil et de réduire considérablement la quantité de radiations émises vers l’utilisateur. Par conséquent, ce dernier est toujours protégé. 

FAZUP est recommandé par les médecins généralistes. Son efficacité est prouvée dans un laboratoire indépendant accrédité par le COFRAC. Avec un étui de protection, il offre une durée de vie illimitée.

L’utilisation optimale

Pour être efficace, le patch doit être placé à un endroit spécifique pour chaque modèle de téléphone. Afin de faciliter la tâche des utilisateurs, FAZUP a développé et breveté un outil de positionnement intelligent inclus dans chaque kit de produit. Cela permet aux utilisateurs d’installer le patch à sa position optimale avec une précision millimétrique. 

Une fois placée dans la position adaptée à votre modèle de smartphone, l’antenne Fazup réduit de manière optimale les rayonnements excessifs. Le patch est placé de manière très précise et exacte à l’arrière de chaque téléphone mobile à l’aide de cet outil de positionnement exclusif.

L’alternative aux autocollants anti-radiations 

Les étuis anti-radiation pour téléphone fonctionnent en bloquant les radiations ou les champs électromagnétiques émis par les téléphones. Ceux-ci couvrent l’ensemble du téléphone. Par conséquent, les rayonnements sont dispersés à travers la coque. Les différents composants du téléphone peuvent produire différents niveaux de rayonnement. Il est important de les couvrir tous.

L’idée première des étuis de protection contre les radiations est de vous protéger des radiations au moment de la mise en poche du téléphone. Cependant, la dispersion des rayonnements à travers l’étui est plus efficace pour maintenir le signal du téléphone cellulaire intact lors de l’utilisation du téléphone sur la tête.