Utilité post bad

Aujourd’hui, avec l’avènement des réseaux sociaux, de nombreuses expressions apparaissent au quotidien. C’est l’exemple du « Post Bad », un terme typiquement pour ado apparu sur Instagram.

Toutefois, il s’est beaucoup plus étendu au marketing digital, essentiellement pour la promotion d’une marque et l’acquisition d’une certaine notoriété.

Qu’est-ce que le « Post Bad » ? Quelle signification revêt cette expression de façon plus étendue ? Quelle est son utilité dans le marketing digital ?  

Post Bad à l’origine

Le Post Bad représente à l’origine une catégorie de femmes ou de jeunes filles séduisantes, qui publient régulièrement des photos sur l’application Instagram. Toutefois, cela s’est étendu aux autres réseaux sociaux. Tel que le mentionne les experts du site endj.fr, le but est d’acquérir le plus de Likes et d’abonnés que possible. 

Alors, ces clichés sont généralement très retouchés et représentent des visages de filles et de femmes parfaites, avec un maquillage provocateur et des coiffures sophistiquées. De plus, les poses aguichantes et les tenues mises par ces personnes du sexe féminin mettent en valeur leurs courbes. 

Cependant, outre le physique, l’environnement est également très soigné. En gros, elles réunissent tout ce qui fait bad et pourrait attirer des milliers de spectateurs. Les réseaux sociaux comme Instagram sont aussi réputés pour faire la promotion de tout ce qui semble esthétiquement parfait. Ces clichés attirent donc naturellement les curieux. 

La Post Bad Kylie Jenner

Pour être une Post Bad, il ne serait pas si mal de chercher à ressembler aux célébrités aux millions de followers ! Qui mieux que Kylie Jenner pourrait être le modèle parfait ? Eh bien, il faut dire que cette influenceuse est l’égérie de cette tendance qui a le vent en poupe aujourd’hui.

En plus d’être la personne la mieux suivie sur Instagram, elle est une grande icône de la mode et surtout du maquillage. On l’a tous vue dans cette célèbre téléréalité sur l’histoire de sa famille, les Kardashian. Il n’est alors pas étonnant que les jeunes adolescentes et les femmes cherchent en général à lui ressembler. Tout ceci n’a fait qu’étendre la popularité du phénomène Post Bad.

Post Bad et Tumblr Girl : deux expressions indissociables !

Si la Post Bad désigne une jeune fille ou une femme adulte qui poste de façon très régulière des photos sur les réseaux sociaux, le Tumblr ne représente rien d’autre que ce type de cliché. Les Tumblr sont de ce fait des photos avec des visages maquillés de manière vulgaire ou à la perfection. 

Il est donc courant d’utiliser l’expression Tumblr girl qui désigne une Post Bad. Ces deux expressions ne se dissocient pas. La caractéristique première est l’extravagance dans le maquillage et la tendance à la perfection. Ensuite viennent le regard et la pose.

Post Bad: sens plus large

Le phénomène s’étant beaucoup plus amplifié, sa définition s’est aussi étendue et ne s’arrête plus aux femmes. Aujourd’hui, au sens plus large, le terme Post Bad peut aussi désigner des couples, des hommes ou même des produits. 

Les clichés postés tendent aussi vers la perfection et permettent ainsi d’attirer de nombreux regards.

Les Posts Bads : une grande stratégie de marketing très efficace

Les Posts Bads ont un très grand succès, car ils permettent d’attirer du public en générant de nombreux followers. Les influenceurs et les entreprises s’en servent alors à de diverses fins. Ils constituent ainsi un moyen de marketing digital très poignant. Cependant, les cibles sont les adolescents et les jeunes adultes. Voici donc les différents usages des posts bads.

Amélioration du branding

Le branding désigne l’image d’une marque. Le Post Bad s’est révélé une solution parfaite pour améliorer et mieux apporter de la valeur à une marque. Il suffit de faire un cliché pour promouvoir une enseigne grâce à des produits qui lui donne généralement de la visibilité

Augmenter la notoriété d’une marque

Pour acquérir plus d’abonnés, faire un post bad peut être un très bon moyen. Cela permet bien sûr de donner plus de visibilité à une entreprise. Par la même occasion, elle gagne en notoriété, car avoir plus de followers implique plus de popularité.

Promouvoir ses produits

Les photos provocantes attirent des millions d’abonnés. De la même façon, un influenceur peut utiliser cette stratégie pour mettre en avant les produits d’une marque ou même des services. Évidemment, il suffit de faire des posts bads sur leurs comptes en taguant le produit ou le service en question ainsi que la marque.

En conclusion, les réseaux sociaux sont devenus un outil de marketing incontestable. Le Post Bad pourrait donc être utile pour développer une activité. 

De nombreuses marques s’en servent aujourd’hui pour promouvoir leurs différents services grâce à la publicité.