Comment découper une vidéo sous Windows 11

Grâce à l’application Photos intégrée de Windows 11, vous pouvez découper vos vidéos pour conserver les parties qui vous intéressent et couper le reste. Nous allons vous montrer comment effectuer cette simple tâche d’édition sur votre PC.

Découpage de vidéos avec l’application Photos de Windows 11

découper une vidéo sous Windows
découper une vidéo sous Windows

Pour découper des vidéos avec l’application Photos de Windows 11, il suffit de sélectionner les parties que vous souhaitez conserver et de cliquer sur quelques boutons.

Pour commencer le processus, lancez l’Explorateur de fichiers sur votre PC et localisez la vidéo que vous souhaitez découper. Ensuite, faites un clic droit sur la vidéo et sélectionnez Ouvrir avec > Photos.

Votre vidéo s’ouvre dans Photos. Là, en haut, cliquez sur l’option “Découpage de la vidéo”. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+E sur votre clavier.

Sélectionnez “Découpage vidéo” en haut.

Photos vous amènera à l’écran “Découper la vidéo”. Vous y indiquerez les points de départ et d’arrivée de votre vidéo.

En bas de l’écran, faites glisser les curseurs pour couvrir la partie que vous souhaitez conserver dans votre vidéo. Tout ce qui se trouve en dehors des curseurs sera coupé.

Faites glisser les curseurs pour découper la vidéo.

Lorsque vous avez sélectionné la partie de la vidéo que vous souhaitez conserver, dans le coin supérieur droit, cliquez sur “Enregistrer sous”.

Sélectionnez “Enregistrer sous” dans le coin supérieur droit.

Dans la fenêtre “Enregistrer sous”, sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer votre fichier vidéo découpé. Cliquez sur le champ “Nom du fichier” et entrez un nom pour votre fichier vidéo, puis cliquez sur “Enregistrer”.

Enregistrez le fichier vidéo découpé.

Lorsque le processus d’enregistrement est terminé, vous trouverez le fichier vidéo découpé dans le dossier que vous avez choisi.

Selon le Journal du Freenaute, la barre de progression de l’enregistrement de la vidéo dans Photos.

Voilà comment vous pouvez découper rapidement et facilement vos vidéos sur Windows 11.

Si vous ne préférez pas Photos, vous pouvez utiliser VLC Media Player pour découper vos vidéos. C’est un autre moyen rapide et facile de découper des vidéos sur votre PC.

Contenu de Windows 11

Windows 11 présente un nouveau design épuré, avec des couleurs pastel, des coins arrondis, un nouveau son de démarrage et un aspect général plus proche de celui de Mac. Le menu Démarrer de Windows a été déplacé du bas à gauche de l’écran vers le milieu, avec des icônes d’applications disposées au centre à côté. Vous trouverez de nombreux nouveaux outils de bureau, comme des widgets qui vous permettent d’obtenir des informations en un clin d’œil, et une création plus facile de bureaux virtuels. Les applications Android seront intégrées à Windows et pourront être installées à partir du Microsoft Store, mais cette fonctionnalité ne sera pas disponible tout de suite. (Découvrez toutes les meilleures fonctionnalités de Windows 11 et comment les utiliser). 

La mise à jour marque le premier changement majeur du système d’exploitation de Microsoft depuis le lancement de Windows 10 en 2015. Les rumeurs concernant une refonte majeure de Windows ont circulé depuis l’année dernière. Lors de la conférence des développeurs Microsoft Build, le 25 mai dernier, le PDG Satya Nadella a déclaré que Microsoft prévoyait “l’une des mises à jour de Windows les plus importantes de la dernière décennie”, confirmant qu’un changement majeur se profilait à l’horizon pour les 1,3 milliard d’utilisateurs de l’OS en 2021. Et à la mi-juin, Microsoft a discrètement annoncé qu’elle mettrait fin à la prise en charge de Windows 10 en 2025, alors que des images fuitées de Windows 11 se répandaient.

Pour en savoir plus, consultez tout ce que nous voulions voir dans Windows 11 mais que nous n’avons pas vu, et toutes les grandes différences entre Windows 10 et Windows 11. 

Windows 11 : comment télécharger le dernier système d’exploitation de Microsoft ?

Il existe plusieurs façons de télécharger le dernier système d’exploitation de Microsoft. Nous vous expliquons comment procéder.

Windows 11 est là et prêt pour vous. En août dernier, Microsoft estimait que “tous les appareils éligibles [se verraient] proposer la mise à niveau gratuite vers Windows 11 d’ici à la mi-2022”. Microsoft a dépassé ce délai avec le déploiement général de Windows 11 le 17 mai.

En janvier, Microsoft a annoncé que les utilisateurs effectuaient la mise à niveau vers Windows 11 deux fois plus vite que pour Windows 10. Le nouveau système d’exploitation de la société a été déployé sur les appareils éligibles depuis que Microsoft l’a lancé en octobre dernier. Tous ceux qui utilisent Windows 10 peuvent désormais effectuer une mise à niveau gratuite, à condition de disposer d’un ordinateur compatible.

Le processus de mise à niveau sera similaire à une mise à jour normale de Windows 10, tant que votre appareil est compatible et répond aux exigences minimales. (Et même s’il ne l’est pas, Microsoft proposera une solution de contournement, mais dans ce cas, votre installation de Windows 11 ne sera pas prise en charge par l’entreprise).

Vous avez toujours la possibilité de télécharger manuellement Windows 11 et de découvrir ses nouvelles fonctionnalités, telles que les widgets, les mises en page instantanées, les bureaux virtuels et le nouveau Microsoft Store. Nous vous expliquons comment procéder ci-dessous. Avant votre téléchargement, voici tout ce que vous devez savoir sur le nouveau logiciel de Microsoft.

Si vous n’avez pas encore effectué la mise à jour vers Windows 10, ne vous inquiétez pas : il existe une astuce pour télécharger Windows 10 gratuitement qui fonctionne toujours. Cette astuce sera la même que celle que vous utiliserez si vous souhaitez mettre manuellement à niveau une ancienne machine vers Windows 11, bien que Microsoft ne vous encourage pas à le faire car elle pourrait ne pas bénéficier des mêmes mises à jour. 

Mode & Fashion chez Fashion Digital Native
Créateur de mode passionné par l'innovation, je fusionne audace stylistique et avancées numériques sur Digital Fashion Native. Ma mission est de parler de la mode en intégrant les dernières tendances digitales, créant des designs uniques qui défient les conventions. Fasciné par l'esthétique moderne, jepropose des expériences de mode qui célèbrent l'individualité et la créativité. Rejoignez-moi dans cette aventure où mode et technologie se rencontrent pour redéfinir l'avenir du style.
david
  • Microsoft Windows 11 Professionnel - (64bits)
    Windows 11 Pro : Nouvelles apparences et nouvelles fonctionnalités. Les nouveautés et améliorations de Windows 11 : Windows 11 est doté de nouvelles fonctionnalités qui vont vous simplifier la vie. HDR automatique : Vivez une expérience visuelle vraiment captivante grâce à une gamme de couleurs plus étendue et plus vive. Conversations via Teams : Contactez qui vous voulez gratuitement directement depuis votre barre des tâches (appel, conversation, SMS, vidéo). Groupes de bureaux : Basculez entre les bureaux pour une meilleure organisation de vos fenêtres ouvertes. DirectStorage : Profitez d'un temps de chargement plus rapide et d'un univers de jeu plus détaillé. Réancrage transparent : Lorsque vous branchez/débranchez votre deuxième écran, le réancrage vous permet de reprendre là où vous vous êtes arrêté. Widgets : Les widgets vous aident à trouver le contenu qui vous intéresse (photos, actualités, to do list, météo). Sécurité : Si votre périphérique est perdu ou volé, la technologie BitLocker intègre le chiffrement et verrouille tout, afin que personne d'autre que vous ne puisse accéder à vos systèmes ou données. Il intègre également une meilleure protection des applications et des données d'entreprise contre les fuites de données accidentelles sur les appareils appartenant à l'entreprise et les périphériques personnels que les employés peuvent apporter au travail. Gestion et déploiement au sein de votre entreprise : Ces outils permettent de définir des stratégies de groupe, de gérer les appareils mobiles et surtout de prendre en charge Active Directory permettant au personnel informatique de facilement gérer des PC, des comptes utilisateur et des groupes, et d'accéder facilement à des fichiers et des imprimantes en associant Windows 11 Professionnel à Windows Server.   Informations sur la licence : Microsoft Windows 11 Pro 64 bits Version OEI/OEM Nombre de licence : 1 La licence doit être utilisée par une personne à la fois. Le produit est fourni en versions 64 bits. La licence OEI/OEM n'est valable que sur la première machine sur laquelle le produit a été installé. Elle n'est pas transférable sur un autre système client. La clé est reconnue même après formatage. Un changement majeur de la configuration du système client (exemple : changement de carte-mère) rend la licence invalide.    
  • Microsoft Windows 11 Pro - (64bits)
    Windows 11 Pro : Nouvelles apparences et nouvelles fonctionnalités. Les nouveautés et améliorations de Windows 11 : Windows 11 est doté de nouvelles fonctionnalités qui vont vous simplifier la vie. HDR automatique : Vivez une expérience visuelle vraiment captivante grâce à une gamme de couleurs plus étendue et plus vive. Conversations via Teams : Contactez qui vous voulez gratuitement directement depuis votre barre des tâches (appel, conversation, SMS, vidéo). Groupes de bureaux : Basculez entre les bureaux pour une meilleure organisation de vos fenêtres ouvertes. DirectStorage : Profitez d'un temps de chargement plus rapide et d'un univers de jeu plus détaillé. Réancrage transparent : Lorsque vous branchez/débranchez votre deuxième écran, le réancrage vous permet de reprendre là où vous vous êtes arrêté. Widgets : Les widgets vous aident à trouver le contenu qui vous intéresse (photos, actualités, to do list, météo). Sécurité : Si votre périphérique est perdu ou volé, la technologie BitLocker intègre le chiffrement et verrouille tout, afin que personne d'autre que vous ne puisse accéder à vos systèmes ou données. Il intègre également une meilleure protection des applications et des données d'entreprise contre les fuites de données accidentelles sur les appareils appartenant à l'entreprise et les périphériques personnels que les employés peuvent apporter au travail. Gestion et déploiement au sein de votre entreprise : Ces outils permettent de définir des stratégies de groupe, de gérer les appareils mobiles et surtout de prendre en charge Active Directory permettant au personnel informatique de facilement gérer des PC, des comptes utilisateur et des groupes, et d'accéder facilement à des fichiers et des imprimantes en associant Windows 11 Professionnel à Windows Server.   Informations sur la licence : Microsoft Windows 11 Pro 64 bits Version OEI/OEM Nombre de licence : 1 La licence doit être utilisée par une personne à la fois. Le produit est fourni en versions 64 bits. La licence OEI/OEM n'est valable que sur la première machine sur laquelle le produit a été installé. Elle n'est pas transférable sur un autre système client. La clé est reconnue même après formatage. Un changement majeur de la configuration du système client (exemple : changement de carte-mère) rend la licence invalide.    
  • Microsoft Windows 11 Pro
    Windows 11 Pro Une toute nouvelle expérience Poursuivez vos intérêts et maximisez votre productivité avec le nouveau Windows 11 - conçu avec des outils qui vous aident à faire plusieurs choses à la fois, à réfléchir et à soutenir votre créativité et vos connexions - de manière simple et intuitive. Moderne et discret : le design convivial de Windows 11 Le menu Démarrer se trouve au centre de la barre des tâches et utilise le cloud ainsi que Microsoft 365 pour afficher les fichiers récemment utilisés - même s'ils ont été ouverts auparavant sur un appareil Android ou iOS. Intégration de Microsoft Teams : se connecter plus rapidement Dans Windows 11, Microsoft Teams est directement intégré dans la barre des tâches. Les utilisateurs* peuvent ainsi entrer en contact encore plus rapidement avec d'autres personnes par chat, texte, voix ou vidéo - indépendamment du fait que l'autre personne utilise un appareil Windows, Android ou iOS. Les fonctions d'équipe telles que la mise en sourdine ou le partage d'écran sont désormais directement accessibles via la barre des tâches. Commande tactile, stylo et vocale optimisée La nouvelle génération de Windows offre une commande tactile, au stylet et vocale améliorée. Sur les tablettes sans clavier, les icônes de la barre des tâches sont plus espacées. Les fenêtres peuvent être facilement déplacées ou redimensionnées. Sur les tablettes sans clavier, Windows 11 peut également être utilisé avec des gestes. En travaillant avec un stylo, les utilisateurs* reçoivent un retour haptique sous forme de vibrations lorsqu'ils cliquent, font des croquis ou écrivent. Windows 11 est livré avec une saisie vocale améliorée - il peut placer automatiquement des signes de ponctuation et exécuter des commandes vocales. Intégration de Microsoft Teams : se connecter plus rapidement Dans Windows 11, Microsoft Teams est directement intégré dans la barre des tâches. Les utilisateurs* peuvent ainsi entrer en contact encore plus rapidement avec d'autres personnes par chat, texte, voix ou vidéo - indépendamment du fait que l'autre personne utilise un appareil Windows, Android ou iOS. Les fonctions d'équipe telles que la mise en sourdine ou le partage d'écran seront également accessibles directement depuis la barre des tâches. Widgets : accès rapide aux actualités, à la météo et autres . Les "widgets" permettent, avec le soutien de l'IA et de Microsoft Edge, d'accéder plus rapidement aux informations et aux actualités. Grâce à différentes possibilités de personnalisation, les utilisateurs* peuvent composer des widgets et accéder aux actualités d'aujourd'hui, à la météo de demain et à leur liste de choses à faire du moment. Configuration requise pour le système : Processeur: 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide avec 2 cœurs ou plus sur un processeur 64 bits ou SoC (System on a Chip) compatible. Mémoire vive: 4 Go de RAM Espace disque dur: 64 Go ou plus Carte graphique: DirectX 12 ou supérieur...

Plus d'informations

Vigilance partagée

Vigilance partagée : un engagement collectif pour une sécurité accrue

Ce que vous devez retenir : La vigilance partagée est une culture de sécurité proactive où chaque individu contribue à prévenir les risques en...
Mode de luxe 2024

Mode de luxe : 4 pièces qui peuvent améliorer une tenue

La mode de luxe n’est pas seulement une question de marques et de prix exorbitants ; il s’agit d’expression personnelle , d’attention aux détails...
rôle DPO RGPD

Comprendre le rôle crucial du DPO RGPD dans la gestion des...

Dans l'ère numérique d'aujourd'hui, la gestion des données devient un aspect essentiel du fonctionnement de toute entreprise, que cette dernière soit grande ou petite, opérant dans...
SPA en hiver

Tous les plaisirs d’un SPA en hiver : les bienfaits d’un spa

L’hiver s’installe doucement, apportant avec lui son lot de fraîcheur et de journées plus courtes. C’est aussi la saison où l’on recherche le réconfort...
couverture RCP entreprise

Comment choisir la bonne couverture RCP pour votre entreprise ?

L’assurance responsabilité civile professionnelle (RCP) est un indispensable dans le monde des affaires. Elle offre une protection financière aux entreprises contre les erreurs ou fautes professionnelles, les...
récupérateur d'eau de pluie

Comment choisir la bonne taille d’un récupérateur d’eau de pluie ?

L'eau douce est l'une des ressources les plus précieuses sur terre, mais elle se raréfie de plus en plus. Pour cette raison, il est...
Combien investir dans une bonne enceinte amplifiée

Combien investir dans une bonne enceinte amplifiée ?

Lorsque vous envisagez d'acheter une enceinte amplifiée, il est essentiel de trouver le juste équilibre entre la qualité sonore que vous désirez et le...
amour au premier regard

La Probabilité statistique de l’amour au premier regard : une romance...

Si vous avez déjà ressenti le frisson du coup de foudre, la nouvelle comédie romantique de Netflix pourrait bien vous séduire. Depuis sa sortie,...