coupes de cheveux féminines les plus fashion en 2022

Les Fashion Week qui sévissent à travers le monde sont aussi l’occasion de revisiter la mode capillaire. Des coupes de cheveux qui socialement sauront influencer pendant des mois les tendances dans les vies de tous les jours.

En effet, telle est aussi le but de la semaine de la mode. Proposer de nouveaux clichés qui s’accommodent autant du vestimentaire, du look, des coupes de cheveux ainsi que des tendances maquillages.

Les mannequins qui défilent au cœur sont là aussi pour rappeler que les cheveux sont aussi ornement qui peut tout à fait se mettre en valeur.

La Octopus ou coupe du poulpe : de plus en plus apparentes chez les femmes

Cette coupe de cheveux qui séduit pas mal de femmes consiste à ce que de petites ondulations s’exercent sur les mèches de cheveux ainsi que le derrière de la tête faisant apparaître d’un faux semblant de tentacules de pieuvres sur la chevelure.

L’Octopus Hair qui est un succès sur les réseaux sociaux risquent d’être la plus demandées au cœur des salons de coiffure pour 2022. Cette coupe se caractéristique par de petites franges sur le devant du front et des mèches effilées qui descendent vo lumineusement sur les épaules.

Le Wet Hair volumineux : une coupe relax et détendue pour les périodes chaudes

Cette coupe très sexy qui donne des allures de femmes fatales n’est pas seulement esthétique. Elle exerce un bienfait sur la fibre capillaire grâce aux soins apportés pour garder les cheveux humides. D’où la notion de « wet » en anglais.

Il s’agit pour la gent féminine arborant des cheveux longs à mi long de se coiffer les cheveux bien en arrière après la douche tout en usant des meilleures huiles cosmétiques pour garder l’effet mouillé. Cette coupe de cheveux convient particulièrement aux cheveux de type méditerranéen sur lesquels le volume et la brillance exerceront tout leur charme.

Le lissage brésilien : indétrônable et toujours tendance

Bien que les mises en garde sur la dangerosité du lissage brésilien soient toujours d’actualité, cette coupe de cheveux classique qui consiste à lisser les cheveux bouclés ou de type afro pour rendre la fibre capillaire lisse est dans les tendances. Les produits à base de kératine ne désemplissent pas. Une coupe très belle et sensuelle qui reste dans les tons classiques. Le lissage brésilien consiste donc à garder de beaux et longs cheveux lisses qui avec leur effet volumineux leur donne un éclat resplendissant.

Le carré semi-dégradé : fashion et tendance une année de plus

Le carré est un classique très apprécié chez les femmes. Cette coupe classique révèle aussi les beaux traits du visage de chaque personne. Avec l’effet dégradé, c’est une petite valeur ajoutée qui vient se joindre à la beauté.

Cette méthode pour valoriser ses cheveux s’insèrent aussi dans une logique de mode vestimentaire. Une fois de plus, c’est le côté Fashion Victim qui viendra donner plus de caractère et de prestance à cette coupe qui a du mal à quitter le devant de la scène.

Les macarons hauts : une coupe reposante pour la nuque

Les macarons hauts qui consistent à se coiffer en ornant deux boules sur la partie droite et gauche de la partie arrière du crâne sont à la fois esthétique et commode. Cette coupe de cheveux qui s’inspire de celle de Chung Li dans le jeux vidéo Street Fighter est très appréciée pour porter des robes de soirée.

Son avantage principal consiste à garder la nuque libre de tout cheveux. Belle et charismatique, elle permet de garder les cheveux en haut de la tête et de soulager ainsi les cervicales pour éviter que les cheveux longs ne viennent trop peser sur la nuque. Cette coupe de cheveux est donc un modèle alternatif pour reposer le cou.