Montres connectées en 2021 : quelques marques à découvrir !

Les marques de montres connectées en 2021

Le développement de la technologie a permis de la création de nombreux objets connectés. Ils apportent de réels avantages au quotidien de leurs utilisateurs. Les montres connectées font partie des dispositifs connectés plus utilisés.

De nombreuses marques high-tech se sont lancées dans la fabrication de ces appareils intelligents. Chacune présente des spécificités, mais certaines se distinguent clairement des autres.

Découvrez les meilleures marques de montres connectées en 2021 !

Qu’est-ce qu’une montre connectée ?

Encore appelée montre intelligente ou smartwatch en anglais, la montre connectée est une montre électronique disposant de fonctions de communication minutieusement élaborées. Il s’agit notamment de réception ou d’émission d’appel, d’envoi et de réception de messages, d’utilisation de réseaux sociaux, de reconnaissance vocale, etc.

Une montre intelligente est généralement équipée d’un écran tactile. Cet élément propose souvent un affichage personnalisé. Les smartwatchs sont la plupart du temps utilisés avec des smartphones auxquels ils sont connectés par liaison Bluetooth ou WiFi.

Les montres connectées présentent de nombreux avantages pour leurs utilisateurs. Ces deniers n’ont plus besoin de sortir leur téléphone de leur poche pour effectuer des actions simples comme lire une notification par exemple. Toutefois, il est utile d’être très sélectif dans le choix des notifications à faire apparaître sur la montre pour limiter les interpellations.

Il est aussi judicieux de bien paramétrer les détails des messages reçus qui doivent apparaître sur la montre. Cela permet d’éviter des situations embarrassantes.

En plus des fonctions de communications, les smartwatchs ont de nombreuses autres utilisations. Ils peuvent servir à manipuler un lecteur de musique et permettre d’utiliser des applications spécifiques. Les montres intelligentes sont aussi très prisées par les sportifs.

Elles intègrent habituellement des capteurs de mouvements, des lecteurs optiques du rythme cardiaque et bien d’autres choses. Ces dispositifs peuvent devenir de véritables assistants de santé.

Guides des marques de montres connectées en 2021

Différentes marques proposent des montres intelligentes. Cet accessoire high-tech très utilisé crée une rude concurrence entre les marques intervenant sur le marché.

Les montres de chacune des marques présentent des spécificités. Le choix de la marque de sa montre intelligente dépend généralement du profil d’utilisateur. Les personnes qui souhaitent avoir un mini smartphone au poignet ont généralement besoin d’une smartwatch très sophistiquée.

Une montre connectée avec des fonctionnalités standards peut convenir à un utilisateur occasionnel. En découvrant les meilleures marques de montres connectées en 2021, vous êtes mieux outillé pour faire un excellent choix.

Samsung Galaxy Watch

La marque coréenne spécialisée en fabrication d’équipements high-tech se démarque parmi les fabricants de smartwatchs. Elle fait inéluctablement partie des meilleures marques de montres connectées en 2021. Samsung propose différentes montres intelligentes sur le marché. Ce sont notamment :

  • la Galaxy Watch4 (Bluetooth, LTE) ;
  • la Galaxy Watch4 Classic (Bluetooth, LTE) ;
  • la Galaxy Watch Active2 Bluetooth ;
  • la Galaxy Watch Active ;
  • la Galaxy Fit2 ;
  • la Galaxy Fit, etc.

La montre connectée Galaxy Watch 4 est bien adaptée pour les sportifs. Elle dispose de la connectivité Bluetooth ou LTE. Le cadran de la montre peut être de 40 mm ou de 44 mm. Cette montre dispose d’un capteur Samsung BioActive qui mesure à tout instant la composition corporelle du porteur.

Pour une personne qui se met en diète pour perdre du poids par exemple, c’est un excellent accessoire à avoir. En plus des fonctionnalités usuelles de communication, elle permet de mieux se contrôler pour atteindre son objectif.

La montre Galaxy Watch Active2 Bluetooth est un assistant pour le quotidien. Il assure un total confort au poignet du porteur. Ces différents designs permettent d’adopter le modèle de cette montre qui correspond le plus au style vestimentaire et au style de vie de l’utilisateur.

Garmin Instinct Solar Camo Édition

Garmin est une société américaine. Elle a été fondée depuis 1989 et elle opère depuis dans les systèmes de navigation par GPS. Les équipements de Garmin sont utilisés dans la marine, l’aviation, l’automobile et le sport. Depuis peu, cette entreprise s’est diversifiée avec la fabrication des montres connectées. Elle propose les modèles suivants :

  • Gamme Venu ;
  • Gamme Fenix ;
  • Forerunner 945/945 LTE ;
  • Forerunner 55 ;
  • Legacy Saga Series, etc.

Le modèle Forerunner® 945 LTE par exemple est une montre GPS haut de gamme. Elle dispose de la cartographie et l’utilisateur est en mesure de la connecter à un casque audio pour profiter de la musique pendant son running.

Les smartwatchs de la collection Legacy Saga Series sont des éditions spéciales avec un design et une expérience de Garmin Connect. Ils sont inspirés des thèmes de personnages de série. Ils sont entièrement personnalisables.

Xiaomi Mi Watch

La marque chinoise Xiaomi n’est plus à présenter. Créée en 2010 et basée à Pékin, elle s’est spécialisée dans l’électronique et l’informatique. Elle fait une rude concurrence à tous les géants du domaine. Les montres connectées sont également des produits qu’ils proposent.

Les Xiaomi Mi Watch sont disponibles en plus de 100 cadrans. Ils disposent de nombreuses possibilités de personnalisation. Leur écran tactile offre une haute résolution. Cela permet d’avoir un grand confort d’utilisation. Les montres connectées Xiaomi disposent d’une puce GPS de gamme 12 nm. Cette dernière permet d’avoir 4 différents modes de localisation en temps réel.

L’autonomie de ses montres est une grande force de la marque. En mode sport ou GPS, il est possible d’utiliser son Xiaomi Mi Watch pendant 5 h. Par ailleurs, ces smartwatchs permettent de contrôler le taux d’oxygène dans le sang, de suivre la fréquence cardiaque et de contrôler le stress.

Huawei Watch GT Active

Créée en 1987, Huawei Technologies propose des solutions innovantes dans le secteur des TIC. Des smartphones aux smartwatchs en passant par les ordinateurs et différents autres accessoires high-tech, Huawei ne cesse d’innover.

Le Huawei Watch GT Active est un véritable ordinateur en miniature. Il est conçu avec le système d’exploitation liteOS. Il dispose de la connectivité WiFi et intègre un GPS. L’écran est de format circulaire doté de la technologie OLED.

Sa batterie Li-Po a 14 jours d’autonomie annoncée. La montre dispose d’une boussole électronique, d’un podomètre et d’un capteur de rythme cardiaque.

Fitbit Versa 2

Fitbit est une entreprise américaine créée en 2007. Elle est spécialisée dans le développement et la commercialisation des moniteurs d’activités physiques et de différents autres objets connectés. Plus de 20 millions de moniteurs d’activités physiques ont été vendus par Fitbit depuis sa création.

Fitbit s’est également lancé dans la fabrication de smartwatch. La montre connectée Fitbit Versa 2 est conçue avec un système d’exploitation Android, mais il est compatible à iOS également. Vous pourrez la connecter à votre smartphone, quel que soit son système d’exploitation.

Le smartwatch Fitbit Versa 2 dispose de nombreuses fonctionnalités. Il est assez polyvalent. De même, il est possible d’y télécharger des applications pour diversifier son utilisation. Il peut être porté en salle de sport ou pour aller au bureau.

Cette montre connectée permet de surveiller des constantes sanitaires clés. Elle est équipée d’une batterie offrant jusqu’à 4 jours d’autonomie.

Polar Vantage M

La marque Polar est très connue dans la conception des gadgets high-tech utilisés dans le domaine de la santé. En 1980 déjà, elle a obtenu son premier brevet pour la mesure de fréquence cardiaque sans fil. Plus tard, Polar s’est lancé dans la conception de smartwatch.

Parmi les différentes montres connectées conçues par cette marque, le modèle Polar Vantage M est l’un des plus accomplis. C’est la montre multisport et running par excellence. Elle permet de mesurer la fréquence cardiaque au poignet. Elle n’est pas sensible à l’eau.

Elle peut donc se porter pour la natation. Le smartwatch Polar Vantage M est ergonomique avec un design simpliste et attrayant. Lorsqu’il est connecté à un smartphone, on a accès via l’écran à toutes les notifications de réseaux sociaux et aux autres applications.

Apple Watch

La réputation des Apple Watch la précède. La marque américaine avec une pomme croquée en effigie est adoptée par des millions d’utilisateurs à travers le monde. Les montres connectées Apple Watch sont l’une des plus belles réalisations de la marque. Elles existent en différents modèles de la série 1 à 6 en passant par le modèle SE.

Les Apple Watch sont des montres connectées seulement compatibles qu’avec les smartphones iOS. Ces dispositifs servent notamment à lire l’heure. Ils complètent le téléphone pour la communication, ils remplacent la boussole, ils donnent accès à Apple Pay et ils peuvent remplacer le portefeuille.

Ces smartwatchs sont de plus en plus performants. L’Apple Watch de la série 6 par exemple dispose d’un oxymètre de pouls qui sert à mesurer le taux d’oxygène dans le sang. La montre connectée dispose également d’un altimètre, d’un écran 2,4 fois plus lumineux à l’extérieur. Elle embarque aussi une fonctionnalité d’analyse de sommeil.

Oppo Watch

Créé en 2004, Oppo évolue dans l’électronique, la télécommunication et les TIC. En 2019, Oppo a été la troisième marque de smartphone la plus utilisée avec 11 % du marché. La montre connectée Oppo watch est dotée d’une connectivité LTE autonome. Son écran est flexible et à double incurvation.

Comme la plupart des autres smartwatchs, il dispose de fonctionnalités de communication, de diffusion de musique et d’assistant fitness. La montre connectée de cette marque permet d’avoir Google Pay à son poignet pour faire ses paiements en toute sécurité.

Oppo Watch permet également de localiser son téléphone. Il est d’une grande utilité lorsqu’on égare son téléphone. Parmi les appareils de ces géants des montres connectées, vous trouverez largement de quoi parfaitement répondre à vos besoins