La marque de mode virtuelle DressX s’associe à Bershka pour lancer une collection de mode numérique. Il s’agit de huit looks inspirés de la collaboration Smiley. Ces styles sont proposés en exclusivité sur l’application DressX.
C’est justement pour lancer des looks Bershka à la version réalité augmentée (AR) que le partenariat a pu être accompli. Cette collaboration est conçue pour permettre à la communauté de la mode en ligne de parcourir et d’essayer la collection. Cela, dans le but de promouvoir et d’élargir la marque via l’application DressX.
Lire :
- Comment les petites marques de mode peuvent-elles tirer profit de leur participation à une Fashion Week ?
- Tendances de mode numérique native ?
- Comment créer sa propre marque de mode numérique ?
Qui est Bershka ?
Bershka, la petite sœur de Zara, a été créée en 1998 par le groupe textile-habillement espagnol Inditex. Frederic Krief en est le créateur, avec l’ambition de créer des vêtements de luxe à des prix raisonnables. L’enseigne évolue et propose des tenues vestimentaires sobres et tendances.
Le développement de Bershka passe aussi par son extension internationale. Ceci avec l’ouverture de nouveaux magasins en Colombie, en Croatie, et même en Egypte.
Par ailleurs, la marque met en avant le fait qu’elle permet à ses clients d’acheter des vêtements de qualité sans être inabordables. L’entreprise propose du prêt-à-porter pour hommes et femmes ainsi que des accessoires (sacs, chaussures).
La cible principale de Bershka se compose de :
- Préadolescents ;
- Adolescents pour renouveler leur garde-robe ;
- Jeunes adultes.
La marque se distingue par son style coloré, tendance, cool et décalé. Elle dispose de nombreux produits de qualité signés Zara, Pull&Bear, Stradivarius, Oysho, Massimo Dutti et Uterqüe.
Pour mieux satisfaire son public, elle dévoile sa nouvelle collection Bershka AR (réalité augmentée). Cette confection met en vedette la marque iconique Smiley afin de célébrer les 50 ans de cette entreprise. D’ailleurs, pour marquer l’occasion, elle s’est associée avec DressX pour promouvoir la collection.
Grâce à cette nouvelle collaboration, Bershka peut désormais proposer différentes articles de mode et accessoires tels que des :
- Twin-set sport (short et pull) ;
- T-shirts ;
- Shorts ;
- Chemises ;
- Bermudas ;
- Maillots de bain ;
- Accessoires en tout genre (lunettes de soleil, autocollants, parfum, etc.).
Qui est DressX ?
DressX a été fondée en 2020 par Daria Shapovalova et Natalia Modenova. C’est la première plateforme numérique vestimentaire. Passionnés de mode et de technologie, les deux Ukrainiens ont fondé à Los Angeles leur site internet proposant des vêtements. Cela a permet ainsi à la création d’un nouveau mode de couture destiné à être porté uniquement en ligne. C’est le cas notamment des tenues utilisées sur les photos et portraits postés sur les réseaux sociaux.
DressX est un concept révolutionnaire qui se présente comme une initiative originale face à l’impact social et environnemental. Il en va de même pour l’industrie traditionnelle de la mode. En effet, les vêtements numériques ne génèrent quasiment aucun déchet. Ils sont constitués d’empreinte carbone et de produits chimiques lors de leur production, rappelle l’entreprise dans son communiqué.
En un an, DressX s’associe à de multiples créateurs et partenaires
La marque DressX a d’ailleurs récemment levé 2 millions de dollars auprès d’investisseurs américains. Le site donne la possibilité aux marques et aux designers de concevoir une collection numérique. Il leur permet également de numériser des collections existantes et de les vendre en ligne. Cela inclut la numérisation des tenues de leurs influenceurs.
Autrement dit, l’alternative proposée par la société DressX permet de réduire les coûts à tous les niveaux, incluant les impacts sur l’environnement. C’est justement ce qui motive essentiellement les deux créateurs de la société.
Aujourd’hui, le site travaille avec près d’une dizaine de créateurs et possède des modèles virtuels de tout genre. Il est possible de noter par exemple Farfetch, Burberry, Balenciaga, Off-White, Dolce & Gabbana, Khaite et Palm Angels.
En outre, en mars 2022, la plateforme a lancé sa propre place de marché NFT (jetons non échangeables). Ce dernier se compose de vêtements exclusivement numériques, d’articles de mode NFT et de looks AR. DressX est donc devenue un véritable dressing dans le metavers.
Autre information intéressante sur la marque : l’entreprise DressX était également présente à VivaTech 2022. De plus, elle est candidate au prix de l’innovation LVMH 2022 dans la catégorie Expérience produit 3D/Virtuel & Metaverse.
Affaire à suivre !
- Lingerie périodique : quelles matières privilégier pour votre confort ? - 30 décembre 2024
- Personnalisez votre élégance : où créer une montre unique à votre image ? - 20 décembre 2024
- Les meilleurs soins de peau pour optimiser votre routine beauté au quotidien - 2 décembre 2024
-
Bershka - Veste à capuche en imitation peau de mouton - Sable-Neutral Neutral S femaleManteaux et vestes par Bershka Inutile de continuer à faire défiler les pages Capuche à cordon de serrage Fermeture zippée Poches latérales Coupe classique
-
Montre pour femme Casio G-Shock analogique numérique mondes virtuels translucide bleu clair cadran multicolore Quartz GMA-S110VW-2A 200M multicoloreCasio G-Shock Analog Digital Virtual Worlds Translucide Bleu clair Cadran multicolore Quartz GMA-S110VW-2A GMAS110VW-2 200M Montre pour femme Caractéristiques: Boîtier en résine Bracelet en résine Mouvement à quartz Cristal minéral Cadran multicolore Affichage numérique analogique Résistant aux chocs Résistant au magnétisme Néobrite Horaire international 29 fuseaux horaires Chronomètre 1/1000 seconde Compte à rebours 5 alarmes quotidiennes Signal horaire Lumière LED Chronométrage régulier Calendrier automatique complet Affichage 12/24 heures Mains lumineuses Affichage du jour et de la date Fond de boîtier vissé Fermoir à boucle Résistance à l’eau de 200m Diamètre approximatif du boîtier: 45,9 mm Épaisseur approximative du boîtier: 15,8 mm
-
Montre pour femme Casio G-Shock analogique numérique mondes virtuels cadran multicolore rose translucide Quartz GMA-S110VW-4A 200M multicoloreMontre pour femme Casio G-Shock analogique numérique mondes virtuels cadran multicolore rose translucide Quartz GMA-S110VW-4A GMAS110VW-4 200M Caractéristiques: Boîtier en résine Bracelet en résine Mouvement à quartz Cristal minéral Cadran multicolore Affichage numérique analogique Résistant aux chocs Résistant au magnétisme Néobrite Horaire international 29 fuseaux horaires Chronomètre 1/1000 seconde Compte à rebours 5 alarmes quotidiennes Signal horaire Lumière LED Chronométrage régulier Calendrier automatique complet Affichage 12/24 heures Mains lumineuses Affichage du jour et de la date Fond de boîtier vissé Fermoir à boucle Résistance à l’eau de 200m Diamètre approximatif du boîtier: 45,9 mm Épaisseur approximative du boîtier: 15,8 mm