Services Google les plus demandés en 2021

L’évolution de la technologie a conduit à la création de toutes sortes de services technologiques. Parmi ceux-ci, vous avez Google qui est une immense plateforme omniprésente dans vos vies.

Liste des Services en ligne Google les plus demandés en 2021

Ce moteur de recherche répond à toutes vos questions. Il est utilisé dans tous les domaines et met à votre disposition plusieurs services. *

Pour connaître les services Google les plus utilisés en 2021, continuez à lire cet article.

Qui est le géant Américain Google ?

Crée le 4 septembre 1998, Google LLC est l’une des 5 plus grandes sociétés de l’industrie américaine. Elle est experte en ce qui concerne les produits et prestations reliés à l’internet sous toutes ses formes. Cette merveille a été pensée et réalisée par deux jeunes doctorants de l’Université de Stanford. Ils répondent au nom de Larry Page et Sergey Brin.

Ce moteur de recherche a donc été créé pour améliorer le système d’étude des liens entre les sites web. Il permet aussi aux internautes d’avoir plus facilement accès à l’information. L’entreprise a à son actif près de 140 000 employés. Toutefois, il faut noter son évolution fulgurante due aux différents produits que la société a incorporés dans ses services.

 En ce qui concerne l’origine du nom de cette entreprise, elle vient du terme mathématique qui signifie 10100. Cela s’écrit en français « googol ».

Cependant, ce n’est que trois ans plus tard que son nom de domaine s’enregistre comme google.com. En mars 1999, la société Google quitte les locaux du garage Google pour se rendre dans des bureaux plus grands. Tirant ses revenus de ses différentes méthodes de publicité, cette société est dirigée actuellement par Sundar Pichai.

Il faut aussi noter que ce succès est dû aux différents services que la société propose.

Liste des Services Google gratuits

Google propose plus d’un produit, allant des prestations gratuites à celles payantes. Au titre des produits gratuits, vous avez en premier Google search.

Celui-ci représente le moteur de recherche qui vous permet d’avoir réponse à tout. En ce qui concerne l’envoi de messages électroniques, vous avez Gmail. Ce service de messagerie électronique est une pure merveille.

Pour un stockage de vos données en toute sécurité, Google vous propose Google Drive et Google photos.

Ces applications permettent donc de conserver vos données grâce à l’infonuagique. Pour votre divertissement, Google met à votre disposition Google play store, Google play music et bien d’autres applications.

Cette société met à votre service toutes sortes de produits pour vous permettre de vous retrouver géographiquement. Elle vous aide aussi à éliminer les barrières de la langue avec l’application Google translate.

Bien d’autres applications sont mises à la disposition des internautes pour leur faciliter la vie.

Google play & Store

Disponible uniquement sur les appareils de marque Android, Google play store est une boutique de multimédia, c’est-à-dire qu’elle vous permet de télécharger gratuitement ou non toutes sortes de choses (en allant de la musique aux films sans oublier les livres, les jeux et autres).

La première version de cette plateforme a été créée en 2008 avec le nom d’Android market. Ce n’est qu’en 2012 que la dénomination de Google play s’installe. Vous disposez donc d’un catalogue bien pourvu pour satisfaire vos différentes envies, que ce soit en matière d’applications, de livres, de films et même de jeux.

Google Play Games : jeux

Ce service, spécialisé dans les jeux en ligne, a été créé le 24 juillet 2013. Depuis, il a eu de nombreuses mises à jour pour l’adapter au besoin des gamers et aux nouvelles technologies. Cette plateforme donne la possibilité aux internautes de créer des profils de joueurs. Ils peuvent aussi transférer leurs données dans le cloud pour avoir une copie.

Étant pour la plupart des jeux en ligne, vous avez la possibilité de jouer avec des internautes de plusieurs autres pays. Cela rend les compétitions encore plus rudes et intéressantes.

Les développeurs quant à eux peuvent ajouter certaines fonctionnalités à leurs jeux sans avoir à les développer eux même depuis le début.

Google Gmail : messagerie Mail

Lancé depuis avril 2004, Gmail est un service de messagerie gratuite. Il fonctionne grâce aux protocoles IMAP et POP. Il vous permet d’envoyer des messages à vos contacts en toutes circonstances (mails professionnels ou personnels).

Outre cela, les systèmes informatiques de Google étudient automatiquement vos e-mails pour plusieurs raisons. Ils effectuent donc un tri pour séparer les logiciels malveillants et les spams de vos e-mails importants.

Gmail contribue donc au respect de vos données en protégeant vos informations personnelles. Pour permettre à ses utilisateurs de travailler en toute quiétude, ce service possède 15 giga-octets d’espace. Cela permet d’envoyer librement les fichiers lourds ou toutes sortes de pièces jointes.

Vous avez aussi la possibilité de l’utiliser en plus de 105 langues. Il faut également noter qu’il est important d’avoir un compte Gmail avant d’utiliser ce service.

Google Drive : stockage de données

Pour pallier les insuffisances des moyens de stockage de données classiques, le service Google Drive a été mis en place. Google Drive permet donc aux internautes de conserver leurs données dans le cloud. Il vous offre aussi la possibilité de les synchroniser sur plusieurs appareils et de partager ces fichiers.

En utilisant ce service, vous avez accès à 15 Go d’espace de stockage gratuit grâce à Google one. Toutefois, vous avez la possibilité d’en avoir plus. Seulement, ces nouvelles options sont payantes.

Vous avez aussi la possibilité de changer les paramètres de confidentialité de vos fichiers. Ce service vous permet d’utiliser plusieurs autres sous-services tels que Google Docs, Google Slides, etc.

 Lancé depuis avril 2012, ce service compte à ce jour plus d’un milliard d’utilisateurs.

Google Chrome : navigateur web

Navigateur web par excellence, Google Chrome a été lancé en 2008. Il a été créé à partir d’autres navigateurs tels que Mozilla Firefox, Apple Webkit et autres.

Il peut aussi être installé sur toutes sortes de systèmes d’exploitation comme MacOS, Android et iOS. Ce service vous permet d’effectuer des recherches sur n’importe quels termes.

Très simple à utiliser, cette plateforme dispose d’une interface qui se contente du minimum. Outre cela, il propose à ses utilisateurs de bonnes performances de navigateur.

Vous avez aussi la possibilité de synchroniser vos historiques, paramètres et favoris sur tous vos autres appareils grâce à votre compte Google.

Google Play Music : service Musique

Pour toutes vos envies de musique ou vidéos en streaming, le service Google Play Music est à votre disposition. Pour y accéder, il vous suffit de créer un compte standard.

Cela vous donne la possibilité d’avoir une bibliothèque personnelle contenant plus de 50 000 chansons. Leur téléchargement est gratuit.

Vous pouvez donc télécharger vos musiques préférées sur mobile ou ordinateur pour des lectures hors ligne. Toutefois, vous avez la possibilité d’effectuer un abonnement payant.

Cependant, après 9 ans d’utilisation, il a été abandonné au profit de YouTube Music et Google podcasts en décembre 2020.

Google Photos : stockage des images

Faisant partie des services qu’offre Google, Google photos a été lancé le 28 mai 2015. Ce dernier vous permet de partager et de conserver toutes vos photos ainsi que vos vidéos.

Vous avez à l’entame un espace de stockage de 15 Go. Avec son système d’étude automatique des photos, vous pouvez rechercher n’importe quoi dans vos images, que ce soit des lieux, des personnes ou même des animaux.

Ce service propose des logiciels pour tout type de système d’exploitation. En plus de cela, le système de stockage cloud permet d’avoir ses photos sur tout type d’appareils. Il vous suffit d’être connecté à votre compte Google. Vous pouvez aussi facilement partager ces images sur les différents réseaux sociaux.

Google trends : recherche des mots-clés

Créé par Google en 2006, ce site web vous permet d’étudier la popularité des requêtes de recherche dans Google dans plusieurs langues et régions.

Google trends utilise donc des graphes pour comparer la quantité de recherche des mots-clés. Bien qu’il soit un outil pour les experts en marketing, il est à la portée de tous les utilisateurs.

Vous pouvez donc suivre l’évolution des mots ou expressions inscrits dans le moteur de recherche de Google. Néanmoins, Google a inséré des limites de quotas à respecter pour les recherches sur Trends. Cela réduit donc le nombre de recherches par utilisateur.

Assistant Google : recherche Vocale

Un peu différent des autres services de Google, Google Assistant est un assistant virtuel créé à partir de l’intelligence artificielle. Il est disponible sur tous vos appareils mobiles et autres installations domestiques.

Ce service créé en mai 2016 vous permet d’interagir avec l’assistant Google grâce à votre voix naturelle. Cela vous décharge de l’utilisation du clavier.

Cet assistant est capable d’effectuer toutes sortes de recherche sur le web, de programmer des alarmes. Il peut adapter les paramètres de votre appareil.

Il a aussi la possibilité de mener des conversations bidirectionnelles en utilisant des programmes de traitement de langage. Il peut aussi gérer votre liste de courses ou effectuer les activités pour lesquelles il est programmé.

Vous pouvez l’utiliser dans toutes les langues ainsi que sur les systèmes d’exploitation comme Chrome OS, linux, Android, iOS, etc