Classement des voitures haut de gamme en 2021 !

Les voitures haut de gamme sont des engins de luxe avec des prix généralement considérables. Elles possèdent de puissants moteurs, une grande maniabilité, des conduites silencieuses et surtout un sublime intérieur. Les voitures de cette catégorie affichent tout bonnement les meilleures performances.

liste sans classement des véhicules haut de gamme en 2021

Les caractéristiques de ces véhicules permettent de faire une expérience d’utilisation optimale. Les technologies et systèmes intégrés à ces machines de luxe sont également les plus innovants et les plus récents. Tout est parfait pour justifier le coût élevé de ces voitures premium.

Avec les grandes exigences des consommateurs de ce type de véhicule, les fabricants se livrent une rude concurrence. Découvrez ici le classement des voitures haut de gamme en 2021 !

BMW Série 5, voiture de l’année !

La série 5 de la BMW est l’une des voitures de référence de la marque. Elle est le pilier de la nouvelle gamme de voitures BMW depuis un certain moment. Il s’agit d’un modèle incontournable dans le monde des voitures haut de gamme. Elle a connu de récentes modifications très impressionnantes. Ses performances, son confort et ses technologies lui permettent de remporter le titre de voiture de l’année en 2019.

La série 5 est disponible avec différents moteurs affichant tous des caractéristiques hallucinantes. La marque BMW sait que le choix des voitures est fortement lié à la nature de son moteur. C’est pour cette raison que la Série est disponible avec une variété de groupes motopropulseurs. BMW propose ainsi une gamme essence 520i, deux gammes diesels 520 d et 530 d.

La gamme 530e est aussi une excellente option. Elle combine un moteur électrique et un moteur à essence. Elle offre de très bons résultats en matière d’économie et d’efficacité. Ce modèle hybride donne la possibilité de recharger le moteur avec un câble.

Une autre caractéristique remarquable de la série BMW, c’est sa technologie de pointe. Elle combine une diversité de fonctionnalités et de systèmes haut de gamme qui facilitent son utilisation. Cette voiture de luxe possède un écran d’info et de divertissement de 12,3 pouces en intérieur.

L’écran propose les principaux paramètres multimédias et de navigation. C’est une excellente voiture haut de gamme avec un rapport qualité-prix intéressant.

La Mercedes classe S

Parmi les voitures de luxe, les classes S sont une valeur sûre. La Mercedes est l’une des meilleures marques d’automobiles haut de gamme au monde. Complètement rénovée, la Mercedes classe S est à sa septième génération. C’est la berline la plus spacieuse et la plus appréciée par le public. Les dernières versions hybrides offrent un confort optimal et de nombreux autres avantages.

Les nouvelles Mercedes Classe S sont aérodynamiques. Cette caractéristique n’est pas propre à tous les véhicules de luxe. Bien qu’elles aient conservé leur style extérieur, ces voitures haut de gamme sont devenues plus économes. Elles permettent de faire une économie considérable de carburant grâce à sa nouvelle forme aérodynamique.

Les roues sont dotées d’un système qui permet de pivoter dans tous les sens. Avec un confort intérieur remarquable, la classe S est sans aucun doute le summum du luxe chez Mercedes.

La BMW Série 6 GT

À l’instar de la série 5, BMW a procédé à une mise à jour de la série 6 GT. Les nouvelles versions sont disponibles en trois variantes. Aussi, trois moteurs sont proposés pour offrir un meilleur confort d’utilisation. Les principaux changements apportés à cette splendide berline sont :

  • le design ;
  • l’assistance conductrice ;
  • l’amélioration du confort de voyage ;
  • et la technologie de pointe.

Les designs intérieurs et extérieurs de la BMW Série 6 GT sont hors du commun et assez impressionnants. L’habitacle est d’une élégance unique et épurée. Elle contient des sièges et un volant en cuir. Les éléments de commande sont en Schwarz brillant. L’intérieur de ce magnifique bolide a été revu et corrigé pour le grand bonheur des utilisateurs.

Le design extérieur également a connu des changements intéressants. De nouveaux codes esthétiques ont été installés à l’avant comme à l’arrière de la voiture. De plus, de nouveaux phares équipés de LED et des feux de route munis d’une technologie matricielle ont été ajoutés.

L’extérieur de cette voiture de luxe a un aspect sportif, mais son intérieur est spacieux et agréable avec un excellent confort. L’assistance conducteur est efficace et il aide à utiliser le véhicule de luxe sans difficulté. C’est un excellent outil qui améliore la qualité d’utilisation.

Si le design de la BMW Série 6 GT ne fait pas l’unanimité, ce véhicule premium est incontestablement l’une des plus grandes réussites dans le secteur de l’automobile.

L’Audi A8

Parmi les voitures de luxe, l’Audi A8 est celle avec les finitions exceptionnelles les plus impressionnantes. Ce bolide très raffiné dispose d’une myriade d’atouts qui font rêver. Son design magistral, sa grande finesse et ses technologies de pointe sont quelques-uns de ses avantages.

Les caractéristiques intérieures de l’Audi 8 sont assez remarquables. Son habitacle est constitué de sièges en cuirs fins garnis de boires à poires ouverts. Sa technologie offre une expérience d’utilisation inédite. Grâce à son interface constituée de deux écrans tactiles, la conduite de cette berline devient une partie de plaisir.

Le design extérieur est également très beau. Tous les accessoires extérieurs s’harmonisent parfaitement en créant un look super élégant. L’Audi A8 est équipé de caméras extérieures qui servent à détecter les obstacles sur le trajet.

La Jaguar XF

La Jaguar XF est une luxueuse voiture qui se différencie des autres par son confort et sa tenue de route imparable. Elle possède un design intérieur remarquablement raffiné. Les habitacles des derniers modèles sont redessinés avec des finitions soignées. Son moteur quatre cylindres est d’une puissance de 204 chevaux.

La finition extérieure de cette véritable machine est également élégante et bien réalisée. La Jaguar XF est équipée de deux boucliers avant et arrière munis de projeteurs LED. Ce véhicule haut de gamme est constamment connecté. Il dispose de nombreuses technologies et d’un écran tactile de 11,4 pouces assurant diverses fonctionnalités.

Avec un puissant moteur, la Jaguar XF émet des transmissions intelligentes en assurant le mieux-être de ces occupants.

La Volvo S90

La Volvo S90 est un modèle hybride qui s’inscrit dans la liste des voitures haut de gamme accessibles. Contrairement aux autres luxueux véhicules, son prix d’achat est relativement bas. Elle présente bien des caractéristiques très intéressantes. La Volvo est dotée d’une technologie de pointe qui facilite son utilisation. Avec sa navigation de pointe, il est possible de planifier ses itinéraires.

Elle permet de détecter à l’avance différents obstacles sur le trajet. Très pratique, la Volvo S90 vous offre la possibilité de connecter ses appareils intelligents à son système.

Le design de cette voiture de luxe est aussi épuré. Sa calandre est équipée de projecteurs avec une signature en forme T pour renforcer la sécurité. Il faut noter que la Volvo S90 fait partir des voitures haut de gamme les plus résistantes.

Elle est reconnue pour la robustesse et la solidité de ses composantes. Elle dispose également d’un régulateur de vitesse et de distance qui offre un excellent confort de conduite.

La Rolls-Royce Phantom

La Rolls-Royce est l’une des plus vieilles marques de voitures de luxe. Son modèle Phantom est apparu en 1925. Toutefois, il fait toujours dans la catégorie du summum du luxe à quatre roues. Avec une carrosserie qui lui est propre, ce modèle se distingue par sa flexibilité. Elle est disponible sous une variété de gammes et en différents modèles.

Cette voiture offre une expérience de conduite particulière. Au démarrage de la Rolls-Royce, son moteur est entièrement inaudible. Par ailleurs, les changements de vitesse sont à peine perceptibles. L’intérieur de la berline Phantom est aussi bien équipé.

Vous y trouvez des sièges massants et relaxants, de moelleux appuie-tête et des accoudoirs chauffants et réglables. Le siège conducteur ne dispose toutefois pas de toutes ces commodités de peur que le conducteur s’endorme au volant.

La Bugatti Chiron

La Bugatti Chiron est l’une des voitures les plus puissantes au monde. Elle dispose d’une puissance de 1577 chevaux. Elle peut également passer de 0 à 200 km/h en 5,8 secondes. Elle est cependant équipée d’un limiteur de vitesse pour assurer la sécurité du conducteur. La dernière version de la Bugatti Chiron dispose d’une carrosserie complètement rénovée.

Un pont arrière de 10 pouces a été installé pour réduire la trainée de la carrosserie arrière et pour offrir un meilleur confort de conduite. La Bugatti Chiron est également d’un design épuré. Elle possède des sièges élégants et relaxants.

La Lamborghini Avantador

La Lamborghini Avantador est le symbole de l’esprit révolutionnaire de la célèbre marque de fabrique Automobili Lamborghini. Le design de cette voiture haut de gamme est inspiré de l’aéronautique. Elle est dotée d’une technologie de pointe, mais également d’un moteur V12. Cette composition lui permet de repousser les limites admises dans le monde automobile.

Le design de cette merveille a été parfaitement pensé. Il s’agit d’un véritable bijou en matière de design, de puissance et de dynamisme. Son habitacle allie parfaitement équipements haut de gamme et technologie de pointe. La Lamborghini Avantador est également équipée de fibres de carbone.

La Lamborghini gallardo

La Lamborghini gallardo est une voiture de sport luxueuse, légère et très performante. Sa dernière version est d’autant plus fascinante et sublime. Ses composantes extérieures sont fabriquées à partir de fibres de carbone. L’utilisation de ce matériau est propre à la marque. 

Cette voiture haut de gamme est équipée d’un moteur V10 qui peut passer de 0 à 200 km/h en 6,8 secondes. Sans concession, ce bolide est d’une efficacité énergétique remarquable. Il a un puissant système de freinage et de puissantes roues.

La Ferrari 296 GTB 2021

La Ferrari 296 GTB 2021 est la dernière voiture de luxe de la liste. Il s’agit d’une berline de sport au design attrayant. Ce modèle représente une révolution dans le monde de l’automobile sportive. Elle dispose d’un nouveau moteur V6 associé à un moteur électrique. Ce dernier est en mesure de délivrer une puissance de plus de 830 chevaux.

Elle offre un confort de conduite exceptionnelle et de bonnes performances. Son style se distingue des autres produits de la marque et il est sans reproche. La Ferrari 296 GTB 2021 est aussi dotée d’une excellente d’une technologie hybride

Autres articles